Un nouveau

Bienvenue à tous les nouveaux!

Modérateur: Équipe administratrice

Un nouveau

Messagepar Vitellina » Dim Aoû 21, 2016 3:04 pm

Bonjour,

Je m'appelle Yann, 38 ans dans quelques jours, j'habite non loin de Chartres et j'espère être bientôt le propriétaire d'un gris du Gabon !

Je navigue sur ce forum depuis plusieurs jours et j'avoue que cela me conforte dans mon choix sur l'espèce et sur le fait d'adopter un perroquet.
J'y ai déjà appris de nombreuses choses mais j'aurais encore besoin de conseils pour m'accompagner dans cette aventure :-)

Ce sera mon premier perroquet, je prends donc mon temps pour assimiler tout ce qui fera le bonheur de mon animal et du mien.

Merci d'avance pour votre accueil,

Yann
Vitellina
Coco
Coco

Pays: France

Re: Un nouveau

Messagepar JulienPascal » Dim Aoû 21, 2016 3:31 pm

Salut à toi Yann, bienvenue sur le forum et bienvenue au club des :gris: :gris: :gris: :gris: :gris:
:bienvenue:
Au plaisir de te lire, de répondre à tes questions, et je l'espère, de t'aider à atteindre ton bonheur et celui de ton futur compagnon à plumes! :wink:
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen

Messagepar diko » Lun Aoû 22, 2016 1:47 am

Bonjour Yann !

Bienvenue au club !
ImageImage Django et Tina nés fin mai 2013
Tout le monde veut vivre au sommet de la montagne, sans soupçonner que le vrai bonheur est dans la manière de gravir la pente (Gabriel Garcia Marquez)
diko
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Localisation: 85230 Saint-Gervais en Vendée (France, côte atlantique)

Messagepar Vitellina » Lun Aoû 22, 2016 5:08 am

Merci pour votre accueil, je vais commencer par une question qui me tracasse pour la cage.
J'ai plein d'autres questions mais j'ouvrirais un post dans la section dédiée.
Faut-il des barreaux horizontaux ou peut-on opter pour des verticaux ? Je vais commander la maison du futur perroquet dans la semaine je pense 8)
J'avais vu celle-ci : http://www.zoomalia.com/animalerie/cage-zolia-cacatoes-pour-grand-perroquet-p-27901.html Qu'en pensez-vous ?
Merci :D
Vitellina
Coco
Coco

Messagepar Fernand » Lun Aoû 22, 2016 5:14 am

Bonjour Yann et bienvenu sur le forum! Plusieurs personnes sur le forum possèdent un ( ou des :-) ) gris. Pour la cage, rien ne vaut la volière de Diko :D ... Mais plus modestement, plus la cage est grande et mieux c'est. Surtout i ton oiseau doit rester dedans pendant que tu travailles à l'extérieur. Pour les barreaux, je remarque qu'ici, au Canada, la plupart des cages ont 2 côtés avec des barreaux horizontaux et 2 côtés avec des barreaux verticaux.

je ne peux aussi que souhaiter que ton gris soit complètement sevré avant l'acquisition, soit pas avant 4 mois.
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar diko » Lun Aoû 22, 2016 8:03 am

Merci Fernand !! Je suis flatté ! :D :D

Je me méfie des cages bas de gamme...
J'ai acheté une cage Strong qui me semblait correcte. Au bout de deux ans, certaines parties ont rouillé... Je vais la jeter !
Il faut vraiment étudier les différents modèles de marque et acheter quelque chose de sérieux ! :wink:
ImageImage Django et Tina nés fin mai 2013
Tout le monde veut vivre au sommet de la montagne, sans soupçonner que le vrai bonheur est dans la manière de gravir la pente (Gabriel Garcia Marquez)
diko
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Localisation: 85230 Saint-Gervais en Vendée (France, côte atlantique)

Retourner vers Je me présente