Questions sur mon Grand Alexandre

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Questions sur mon Grand Alexandre

Messagepar Lowell » Mar Aoû 16, 2016 8:39 am

Bonjour tout le monde,
Voilà 5 jours que Kiwi est avec nous. J'ai fouillé internet pour savoir ce qui est le mieux pour lui.
Pour la nourriture, il n'a sûrement eu rien d'autre que ses graines parce qu'il ne mange pas beaucoup de fruits et légumes (j'en ai testé quelques uns et il n'a touché qu'à la pomme).
Il a un "sale caractère". Je le laisse un maximum en paix et en liberté. Mais des fois, il me grogne dessus quand je m'approche donc je le laisse mais après on dirait qu'il m'appelle et il vient sur moi. Bref, j'ai un peu de mal à le suivre. Il a aussi tendance à vouloir se percher sur ma tête. Je ne le laisse pas faire, j'ai lu que ce n'était pas l'idéal.
J'essaye doucement de gagner sa confiance mais on dirait qu'il est méfiant et en même temps, il a envie de venir...
Aussi, pour les récompenses, pour l'appâter, je prend une cacahuète ou 2-3 graines de tournesol. Vous avez d'autres friandises? Et si vous avez des conseil pour l'apprivoiser, je suis preneuse.
Merci beaucoup!
Lowell
Coco
Coco

Pays: Belgique

Re: Questions sur mon Grand Alexandre

Messagepar Lowell » Mer Aoû 17, 2016 6:10 am

Bonjour :-)
Je viens actualiser mon post (je n'arrive pas à éditer le 1er).
J'ai découvert qu'il avait peur des mains. Je peux l'approcher sans difficulté, le toucher avec mes avant-bras mais dès que je sors les mains, il râle et essaye de m'attraper les doigts. Du coup, on oublie les mains le temps de l'apprivoiser.
Aussi, il commence à manger les fruits que je lui présente, un petit morceau de temps en temps mais pas encore de légumes...
Mais vu son évolution en quelques jours, je suis sûre que d'ici quelques mois, il sera totalement différent.
Par contre, j'ai vu qu'il fallait leur donner un bain. C'est mieux avec un spray ou une bassine? Et pour la fréquence, j'ai vu de tout. Vous en donnez regulierement.
Merci beaucoup.
Lowell
Coco
Coco

Messagepar Fernand » Mer Aoû 17, 2016 12:05 pm

Il faut de la patience pour apprivoiser un perroquet :wink: ! Il faut absolument lui offrir une grande variété d'aliments pour l'habituer à manger de tout. Quitte à gaspiller un peu :-) . Pour le bain, vérifie ce qu'il préfère. Certains oiseaux vont aimer la bassine alors que d'autres vont préférer la vaporisation. Pour la fréquence, laissez-le décider :wink:
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar diko » Mer Aoû 17, 2016 12:46 pm

Fernand a écrit: ...Quitte à gaspiller un peu :-) ...

Si ça, c'est pas un euphémisme !!! :rofl: :rofl: :rofl:
ImageImage Django et Tina nés fin mai 2013
Tout le monde veut vivre au sommet de la montagne, sans soupçonner que le vrai bonheur est dans la manière de gravir la pente (Gabriel Garcia Marquez)
diko
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Localisation: 85230 Saint-Gervais en Vendée (France, côte atlantique)

Messagepar JulienPascal » Mer Aoû 17, 2016 4:06 pm

Je crois que les deux choses les plus importantes pour éduquer un perroquet et gagner sa confiance, ce sont 1) la patience et 2) la régularité. Quelques courtes séances plusieurs fois par jour quand on peut le faire, et pas plus de quelques minutes à chaque fois pour garder toute l'attention de l'oiseau.
Pour l'eau, personnellement, j'ai habitué mon gris à la douche. Très vite, c'est devenu un moment privilégié, et il se douche quasiment tous les jours avec moi. Entre pulvérisateur (pas de spray!) bain dans une bassine ou douche, c'est ton plumeau qui te dira ce qu'il préfère. :wink:
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen

Pays: France

Messagepar Lowell » Jeu Aoû 18, 2016 2:53 am

Ah super merci pour vos réponses :-)
Et bien déjà en une semaine, on a fait de gros progret lui et moi! Depuis que je ne lui montre plus les mains, il vient quand je l'appelle et il m'appelle quand je quitte la pièce. C'est adorable ^^
Quand je dois le laisser tranquille, il me tourne le dos ou fait sa toilette. Il rentre dans sa cage dans soucis et donc, il sort presque toute la journée. Puis, il adore les purées maison que je donne à ma fille. Je lui en met un peu pour lui sur la table (je précise que ce sont juste des fruits ou des légumes cuits valeur et rien d'autre).
Pour le gaspillage, ça va encore mais je ne lui donne pas trop d'un coup non plus. Comme il n'en a sûrement pas eu beaucoup, je ne veux pas modifier radicalement son alimentation. Donc on y va progressivement et ça fonctionne.
Pour la douche, je vais essayer voir ce qu'il préfère alors. Il a l'air assez démonstratif pour que je comprenne :-D
Encore merci!
Lowell
Coco
Coco

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets