Bonjour,
Nous avons un perroquet de Jardine à la maison que nous avons adopté d'un éleveur il y a environ 6 ans. Nous avons décidé d'adopter un second oiseau, ce sera une callopsite. J'aimerais savoir si certains d'entres vous savent si les maladies aviaires sont souvent présentes en animalerie? Je me demande surtout s'ils font tester les oiseaux régulièrement et s'ils ont des mesures d'hygiène appropriées en cas de dépistage positif?
Je demeure dans l'est de Montréal et j'ai ciblé une animalerie réputée dont les cages sont propres et les oiseaux souvent manipulés et qui ont des jouets.
Aussi, la callopsite sera biensûr testée chez un vétérinaire, cepandant j'aimerais savoir avant de passer à l'acte si les risques sont élevés ou non.
Je vous remercie de partager votre expérience!




