Perroquets perdus, trouvés, volés.
Afin de faciliter la recherche, inscrivez dans le titre la date, l'heure, l'espèce, la ville et le pays.
Modérateurs: annecomeau123, madugre, CathB, Mamour, BoboPaco, CharlineD, mpelletier1994, jojo, Équipe administratrice
par Yutsuko » Sam Aoû 13, 2016 1:22 pm
Bonjour, je ne me suis pas présentée mais je crois que ma situation demande une urgence ... J'ai besoin de personnes qui s'y connaissent ..
Je travaille depuis 2 jours en tant que bénévole dans une association qui possède une mini ferme et une pension pour chevaux. En arrivant j'ai tout de suite remarqué un amazone à front bleu enfermé nuit et jour dehors dans une cage de environ 1m de haut sur 50 de large et le coté doit faire 40.. Sa me fend le coeur car je sais que ce perroquet est à l'étroit.
Apparemment il est içi depuis un moment..
il semblerait qu'une fille qui a un cheval en pension à laissé son perroquet içi car chez elle il était dans sa cave et était malheureux, sauf qu'il n'est pas spécialement mieux içi ...
Officiellement le perroquet n'est pas à l'asso mais bel et bien encore à cette fille...
Le gérant de l'asso ne veut pas construire de volière puisque le perroquet n'est pas à lui, je lui ai dis de demander à la fille si elle le garde ou si elle nous le donne, si lui ne veut pas le garder je m'en occuperai moi...
Histoire à suivre...
Ensuite mon problème est que le perroquet à 45 ans et qu'il mord... J'ai essayé à plusieurs reprises de m'en approcher mais il essaye de me chopper .. A son âge est-il encore possible de l'éduquer ? Que puis-je lui donner en nourriture en plus des granulés car je sais que ceux du commerce ne sont pas assez nourrissant pour eux ?
Est-ce que si la fille nous le donne, il y a des papiers à faire, si oui lesquels ?
Merci d'avance, je ne veux pas le laisser dans cette situation surtout qu'il commence à refaire frais la nuit ...
-
Yutsuko
- Coco

-
- Pays: France
par Nadine.67 » Dim Aoû 14, 2016 4:46 am
Ce perroquet est un perroquet d'import certainement vu son âge, il n'a jamais été apprivoisé à mon avis, donc mord. Il a quand même peur de l'homme. Il faudra beaucoup, beaucoup de patience, mais je ne dirais jamais qu'on ne peut pas y arriver. J'ai déjà fait l'expérience avec des perroquets mordeurs qui se sont apprivoisés plus ou moins bien. En tout cas, cette situation n'est absolument pas normale. Si la personne vous le donne, il faut qu'elle fasse un acte de cession, on en trouve sur Internet. A votre place, je lui poserai la question directement si vous avez envie de prendre un tel perroquet en charge, sauf qu'il faut effectivement une plus grande cage. Bon courage, en tout cas, une belle initiative qui fait chaud au coeur.

-
Nadine.67
- Grand Alexandre

-
par Nadine.67 » Dim Aoû 14, 2016 4:48 am
Juste une chose quand même pour la cage, certains vont ne pas être d'accord, mais j'en ai déjà discuté avec plusieurs personnes qui évoluent dans le monde animal. Un animal s'adapte à ce qu'on lui donne comme espace de vie. Pour nous, il nous semble malheureux dans un tel endroit, mais lui n'ayant pas connu autre chose, ne sait pas qu'il peut avoir une plus belle vie. Mais bien sûr, une plus grande cage serait la bienvenue. Pour les jouets, s'il n'en n'a pas ... au début il faudra y mettre un seul pour qu'il s'habitue.
Pour la nourriture, il faudrait lui rajouter quelques graines pour perroquets, bien que tout le monde dit : extrudés. Donnez lui de la pomme au passage, il devrait en manger, de la carotte vu que les chevaux ne sont pas loin. Apprivoisez le avec des fruits ou légumes.
-
Nadine.67
- Grand Alexandre

-
par Fernand » Dim Aoû 14, 2016 6:14 am
je suis un peu en accord avec toi, Nadine

. Mais comme en tout, il est permis d'améliorer ce qu'on a. Nous connaissons tous la territorialité des perroquets et une petite cage n'aide pas la cause

. S,il ne se laisse pas approcher, au moins une volière ou une plus grande cage aiderait sûrement

!
Zibor (28 ans): Gris congo
-

Fernand
- Administrateur

-
- Pays: Canada
Retourner vers Avis de recherche