Je possède une calopsitte mâle (Cookie^^) , que j'ai reçu de la part de mon oncle qui possède un mâle et une femelle qui lui ont donnés naissance, il a laissé les parents l'élever avant de me le donner il y a 7 mois, mais voila avec le travail je prends quand même le temps de chanter, lui faire un écouter des sons, lui donner quelques graines en friandises par ci par là, mais ma mère reste la plupart du temps avec lui, étant en vacance j'ai voulus en profiter aujourd'hui pour essayer de le faire sortir un peu de sa cage pour la première fois, histoire de voir sa réaction et aussi parce que je pense que c'est une chose essentielle pour eux. (j'ai ouvert la cage et suis rester à l'écart pour ne pas l'intimider)
Seulement une fois sortie, il a surtout volé dans tout les sens pour se cogner contre les murs de mon appartement, j'ai attendu qu'il soit posé au sol pour le récupérer et le remettre dans sa cage mais j'ai vraiment peur qu'en essayant petit à petit de cette manière il se fasse mal voir pire à force de se cogner
Donc voilà je poste ici pour avoir quelques conseils et aussi pour savoir si c'est une bonne idée (et si c'est possible) d'arriver à le faire sortir de sa cage malgré ces mois de retard ?
Je vous remercie d'avance

Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013