Une première pour la famille!

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Une première pour la famille!

Messagepar Lina3082 » Dim Juil 31, 2016 8:01 pm

Bonjour à tous et à toutes,
Je me présente Lina, je suis très novice dans le domaine des becs crochus quoique j'ai travaillée autrefois dans une animalerie.
Nous avons eu une petite Touis Catherine verte prénommé (par ma fille de 6 ans) Pistache, depuis maintenant 4 jours.
Nous l'aimons beaucoup, malgré qu'aujourd'hui elle commence à démontrer des signes territorials dans sa cage et lorsqu'on la dépose sur une couverture elle ne veut plus que l'on s'approche d'elle pour la reprendre.
Je ne sais trop comment faire pour cessé qu'elle nous croques les doigts, elle a démontrer cette agressivité seulement aujourd'hui, je crois qu'elle commence à prendre ses aises, mais elle a tout de même mordu ma fille sur un bras en s'approchant d'elle sur le divan.
Je crois que nous devons être patient, mais ma question est lorsque j'entre ma main dans la cage et qu'elle fonce sur moi, car oui elle fonce :grr: , elle ne s'enfuit pas, est-ce que je dois retirer ma main, car j'imagine qu'elle a appris que si je retire ma mains sa job est faite, yes ils s'en vont, mais si je laisse ma main elle me mord...
Je vous rappel que je n'ai jamais possédé d'oiseaux alors des conseilles de personnes plus expérimenté que moi serait les bienvenue :ideabulb:
Merci
Lina
p.s. j'aimerais bien mettre un photo mais je ne sais pas comment :blush:
Lina3082
Coco
Coco

Pays: Canada

Re: Une première pour la famille!

Messagepar Fernand » Lun Aoû 01, 2016 5:12 am

Bonjour et bienvenu sur le forum. Vote oiseau a quel âge? pour les photos, c'est ici :wink: : topic25506.html
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Messagepar JulienPascal » Lun Aoû 01, 2016 4:18 pm

Bonjour Luna3082 et bienvenue sur le forum!