Une première pour la famille!

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Une première pour la famille!

Messagepar Lina3082 » Dim Juil 31, 2016 8:01 pm

Bonjour à tous et à toutes,
Je me présente Lina, je suis très novice dans le domaine des becs crochus quoique j'ai travaillée autrefois dans une animalerie.
Nous avons eu une petite Touis Catherine verte prénommé (par ma fille de 6 ans) Pistache, depuis maintenant 4 jours.
Nous l'aimons beaucoup, malgré qu'aujourd'hui elle commence à démontrer des signes territorials dans sa cage et lorsqu'on la dépose sur une couverture elle ne veut plus que l'on s'approche d'elle pour la reprendre.
Je ne sais trop comment faire pour cessé qu'elle nous croques les doigts, elle a démontrer cette agressivité seulement aujourd'hui, je crois qu'elle commence à prendre ses aises, mais elle a tout de même mordu ma fille sur un bras en s'approchant d'elle sur le divan.
Je crois que nous devons être patient, mais ma question est lorsque j'entre ma main dans la cage et qu'elle fonce sur moi, car oui elle fonce :grr: , elle ne s'enfuit pas, est-ce que je dois retirer ma main, car j'imagine qu'elle a appris que si je retire ma mains sa job est faite, yes ils s'en vont, mais si je laisse ma main elle me mord...
Je vous rappel que je n'ai jamais possédé d'oiseaux alors des conseilles de personnes plus expérimenté que moi serait les bienvenue :ideabulb:
Merci
Lina
p.s. j'aimerais bien mettre un photo mais je ne sais pas comment :blush:
Lina3082
Coco
Coco

Pays: Canada

Re: Une première pour la famille!

Messagepar Fernand » Lun Aoû 01, 2016 5:12 am

Bonjour et bienvenu sur le forum. Vote oiseau a quel âge? pour les photos, c'est ici :wink: : topic25506.html
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Messagepar JulienPascal » Lun Aoû 01, 2016 4:18 pm

Bonjour Luna3082 et bienvenue sur le forum!
Imagine que tu aies toujours vécu dans une cage depuis ta naissance. On t'a sépare très jeune de tes parents et depuis quelques jours, tu te retrouves dans une nouvelle cage, dans un nouvel endroit, et chez des gens qui ont peut-être l'air sympa, mais tu ne les connais pas. Et tout d'un coup, alors que tu te sens plutôt en sécurité dans cette cage, y a un machin gros comme 3 fois la taille de ton corps tout entier (une main!!??) qui ouvre la cage et entre à l'interieur!!!
Et bien moi, à la place de ta petite Toui Catherine, je ferai (au moins) la même chose!!!
Tout ça pour dire: n'entre jamais ta main à l'intérieur de la cage. Sa cage, c'est son territoire! Et jusqu'à preuve du contraire, elle ne t'a pas autorisé à y pénétrer!
Apprend plutôt à ton oiseau à venir de lui même sur ta main, parce pour l'instant, la seule chose que tu lui apprends, c'est à pincer et à mordre. Et quand il aura bien appris la leçon, il sera très difficile de revenir en arrière. :wink:
Ps: un perroquet, ça ne se dresse pas comme un chien! En tout cas, l'approche psychologique est très très différente! :-)
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen

Pays: France

Messagepar Lina3082 » Jeu Aoû 04, 2016 10:43 am

Ma Pistache a quelques mois a peine elle a encore le bout du bec noir.

Je la laisse maintenant tranquille dans sa cage mais avec les portes ouvertes, comme ça lorsqu'elle se sent prête a sortir elle sort en volant (bon plutôt planant, puisque le bout de ses ailes sont taillé, pas par moi, par son éleveur)

Elle sort et explore, mais elle cherche la sécurité sur notre épaule et je la comprends, mais elle ''quine'' sans cesse sur notre épaule, le même quinement que lorsqu'elle veut nous mordre quand on lui présente la main et aperçoit un doigt à croquer.

En se moment j'écris à l'ordinateur à mon bureau et elle est sur mon épaule, si j'ai le malheur de tourné un brin ma tête soit même juste un peu elle recommence son quinement, hier elle ma mordu dans le cou. aoutch sa fait mal!

Je comprends très bien qu'il faut que je lui laisse beaucoup de temps, sa se comprends, et que je ne dois jamais mettre les mains dans sa cage, c'est sa maison, ok c'est enregistrer, mais je ne veux juste pas que sa empire.

Je veux l'apprivoisé vraiment tranquillement comme elle le mérite, mais je m'aperçois que je manque cruellement d'information sur les oiseaux, j'avoue que je ne croyais pas que se serai aussi difficile de l'apprivoisée surtout qu'elle était nourri à la main.

Avez-vous un ouvrage à me conseiller, comme apprivoiser un oiseau pour les nuls,

Car je préfère faire les bonnes choses tout de suite que d'essayé de contrer des mauvais comportements créer par moi.

Merci de votre aide je souhaite simplement avoir une super belle complicité avec ce nouveau membre de notre famille.
Lina3082
Coco
Coco

Messagepar JulienPascal » Ven Aoû 05, 2016 4:33 am

Il existe bien-sûr plusieurs ouvrages sur les perroquets.
En français, je te recommande tout particulièrement ceux de Johanna Vaillancourt que tu trouveras sur le site du CAJV
Autre site passionnant: www.uneperledeperroquet.com
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen

Pays: France

Retourner vers Un nouvel oiseau !