Est-ce qu'elle a la gale du bec ???

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Est-ce qu'elle a la gale du bec ???

Messagepar emilie17 » Mer Aoû 22, 2007 8:26 pm

Bonjour à tous,

Depuis environ 1 mois et demi, j'ai une petite touis qui s,appelle Kiwi. Il y a environ 4 jour, j'ai remarqué qu'elle étais rouge au dessus du nez, le lendemain ce n'étais plus rouge mais il lui manque un peu de plume et cest comme gris. Je crois qu'elle s'est fait mal lors du transport vers le saguenay (5 heure de route) car elle mordait toujours sa cage en se frottant a cette endroit pour sortir et c'est apres qu'on a remarqué quelle était rouge.

Mais est-ce que ca pourrait être la gale du bec.

Est-ce que cette maladie empire de jour en jour??? Pour Kiwi ca ne semble pas empirer mais je m'inquiete quand même.

Merci de m'aider !!!
emilie17
Coco
Coco

Messagepar Anne-Lise » Mer Aoû 22, 2007 8:36 pm

Parles tu de la maladie des plumes et du bec?

Mais il se eput effectivement qu'il se soit fait ça en se frottant sur les barreaux.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar marie-maude » Mer Aoû 22, 2007 8:49 pm

Anne-Lise : la gale du bec et le pbfd c'est très différent. La gale du bec se soigne bien, contrairement au deuxième cas.

Prend rendez-vous chez le vétérinaire pour un examen de routine. S'il décèle un probleme de gale du bec, il devrait te prescrire le traitement à l'ivermectin, et et ton toui devrait bien guérir.
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar Anne-Lise » Mer Aoû 22, 2007 9:17 pm

Ah! J'avais jamais entendu parler de cette maladie. J'en apprends à tous les jours ici :D
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar smartine57 » Jeu Aoû 23, 2007 1:13 am

Le vrai nom est l'acariose du bec et des pattes, les serins et les Gould eux souffrent d'acariose des sacs aériens. Tout ça se soigne effectivement à l'Ivermectin et est causé par les acariens. La gale du bec ne fait pas de marque rouge mais laisse un dépot blanchâtre. Je vais te mettre le lien avec le post-it de mon forum, just in case. Tu verras à quoi ça ressemble.
http://perruche-ondulee.forumactif.com/ ... t=acariose
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar emilie17 » Jeu Aoû 23, 2007 7:31 am

Bon vous me rassurez beaucoup, elle s'est probablement seulement blessé, car ca ne ressemble pas vraiment au photo, et cétais vraiment rouge avant !!

Merci beaucoup !!
emilie17
Coco
Coco

Retourner vers Santé physique et psychologique