J'ai une caïque à tête pêche de 4 ans et demi et je confirme pour le niveau d'énergie élevé. Elle est effectivement très joueuse, affectueuse et hyper active. Elle est drôle, colleuse et très gentille en général. Pendant les périodes de sortie, elle peut toutefois bouger sans arrêt et changer de place à plusieurs reprises en quelques minutes, donc elle n'est pas facile à suivre. Lorsqu'elle était bébé, elle était encore plus aventureuse et pouvait se mettre en situation périlleuse (donc beaucoup de surveillance pendant les sorties). Maintenant, elle semble avoir davantage de jugement (ça semble étrange écrit comme ça), du moins, elle reconnaît mieux les dangers disons.
Un élément important concernant les caïques est qu'ils ont tendance à avoir des obsessions. Jusqu'à maintenant, cela ne rend pas Caly agressive, mais je sais que certains caïques le deviennent. Par exemple, si elle veut entrer dans une armoire, celle de son choix, elle peut réessayer des dizaines de fois ... J'ai beau l'enlever, lui dire qu'elle ne peut pas y aller et lui changer les idées, rien à faire, elle y retourne sans relâche. Sincèrement, il y a beaucoup de choses de j'ai choisi d'adapter chez moi, car cela devenait plate pour elle et moi. Elle est aussi plus destructrice que mon ara hahn's, donc ceux qui tiennent beaucoup à leur meuble intacte, si on mélange sa tendance obscessive et sa tendance à détruire, il faut bien savoir dans quoi on s'embarque avant. En dehors de cela, c'est un perroquet agréable qui prend beaucoup de place dans une maison.