Je viens vers vous parce que j'ai un problème avec Kiwi c'est un/une calopsitte ( à vrai dire je n'en ai aucune idée, mon éleveuse n'a pas fais le sexage de l'oiseau) donc c'est une calo de 2ans bientôt elle chante beaucoup , élevée à la main , habituée à ma main et celle de mon ami mais j'ai un GROS GROS problème :
Elle est manipulable dans la cage ( monte sur le doigt,mange de main à bec) hors dès que je la sort : Elle se transforme
Madame ou Monsieur fait ses vols , jusque là ça m'est égal , en dehors de cage on ne peut pas là prendre sur le doigt , la toucher , elle se pose sur nous mange tout ce qui lui vient à proximité d'elle , se pose sur nos épaules , mais elle est intouchable, je n'en ai jamais fait de cas je me suis dit elle est peut être insociable comme moi
Sauf que lorsque je souhaite la rentrée ( parce qu'il y a du monde ou que je dois partir au travail je ne peut pas , elle ne se laisse pas attraper que faire ? La pour le moment la parade que j'ai trouvée cest d'attendre qu'elle se pose sur ma tête et je la met en cage ensuite.
Du coup je suis un peu triste car elle est souvent en cage car pas gerable dehors j'aimerais faire comme beaucoup : quelle me fasse des câlins ect.. Mais disons que je me suis habituée à son caractère mais comme je le dis je n'ai pas pris un oiseau à la maison pour le laisser en cage quoi..
Petite précision : À 8 mois elle s'est pris dans un papier tue mouche on l'a sauvée in extrémiste mais elle m'a fait très peur ce jour là j'ai cru que j'allais la perdre est ce que ça pourrais venir de la ?
Du coup plus de papier tue mouche chez nous depuis ce jour
J'aimerais aussi comprendre certain cris : parfois très strident et parfois juste comme ça , enfin bref elle a son caractère mais je l'aime beaucoup et j'aimerais vraiment qu'elle s'épanouisse plus que ça
Merci d'avoir pris le temps de lire et merci pour vos futurs réponse

Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013