bonjour

Bienvenue à tous les nouveaux!

Modérateur: Équipe administratrice

bonjour

Messagepar Pouky » Dim Juil 10, 2016 6:04 am

bonjour a toutes et a tous merci pour ce forum pleins de conseils.

je viens d'adopter une femelle gris du gabon " pouky "elle est née en 2015 mais je ne sais exactement le mois, je sais par contre que ses yeux sont plus vers le gris clair que le jaune paille, je pense quelle a pas encore 1 an. c'est une EAM récupéré dans une famille qui n'avait plus le temps de s'en occuper.
Pouky
Coco
Coco

Pays: france

Re: bonjour

Messagepar diko » Dim Juil 10, 2016 7:00 am

Bienvenue au club !
ImageImage Django et Tina nés fin mai 2013
Tout le monde veut vivre au sommet de la montagne, sans soupçonner que le vrai bonheur est dans la manière de gravir la pente (Gabriel Garcia Marquez)
diko
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Localisation: 85230 Saint-Gervais en Vendée (France, côte atlantique)

Messagepar Fernand » Dim Juil 10, 2016 7:58 am

Bienvenu ur le forum! J'espère que tu nous mettra des photos :-) !
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar Jenni001 » Dim Juil 10, 2016 10:27 am

:bienvenue:
Jenni001
Coco
Coco

Pays: Belgique

Messagepar JulienPascal » Lun Juil 11, 2016 5:17 pm

Bienvenue parmi nous Pouky! Et bienvenue aussi à ton maitre...ou à ta maitresse (!?)
Si tes yeux sont plus vers le gris clair que le jaune paille, c'est qu'ils commencent à s'éclaircir, ce qui est le cas en général aux alentours de 6 mois. donc je dirais que tu as entre 6 mois et un an. Théoriquement, vers 1 ans, la bulbaire est presque blanche, et elle va jaunir de plus en plus pour prendre une couleur jaune orangé vers 10 ans. Mais ça dépend aussi des individus!
En attendant, met nous donc une ou deux photos de ta frimousse! :wink: Je suis sur que tu vas avoir beaucoup de succès auprès des mâles de ce forum! :love:
:rofl: :rofl: :rofl:

Ps: Es-tu baguée? connait-on l'éleveur où tu es née?
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen

Pays: France

Messagepar Pouky » Mar Juil 19, 2016 5:49 pm

merci de cet acceuil, pour les photos il faut que je me renseigne un peu désolé je suis plus que mauvais avec l'informatique pour la présentation de mon maitre c'est un homme de 27 ans né dans le nord de la france et vivant en bretagne depuis plusieurs années, il est mécanicien avion. oui je suis bagué et j'ai un certificat de sexage ADN

pouky stop je reprend la main c'est mon ordi quand meme ;) elle a déjà dis l'essentiel mais je voudrais ajouté juste une chose j'ai récupéré pouky auprès de personne qui ne pouvais plus s'en occupé elle est très gentille mais plus le tels passe et plus son caractère ressort les morsures commence a venir et elle n'en fais qu'a sa tete pourtant elle ecoute tout ce que je dis et monte sans souci sur ma main mais c'est de plus en plus dur de la remettre dans sa cage quand je dois partir je sais que je suis novice avec les perroquets mais j'aimerais y remédier. si vous avez le temps de de partager vos expériences j'en serais honoré merci encore a tout le monde
Pouky
Coco
Coco

Pays: france

Messagepar JulienPascal » Mer Juil 20, 2016 5:57 am

Tu as besoin de 2 choses: patience et persévérance. il faut que tu proposes à Pouky des séances d'entrainement et d'apprivoisement, ludiques et très fréquentes. Si ce n'est déjà fait, commence par identifier l'aliment qu'elle préfère. Une fois que tu l'auras trouvé, retire le de son alimentation courante, et garde le uniquement comme friandise quand tu devras la récompenser.

Pour t'aider à éduquer ta "donzelle", je te conseille ce site:

http://www.uneperledeperroquets.com

Une mine d'informations, des textes, mais aussi des petites vidéos pour apprendre différents exercices de base.
Amusez vous bien, Pouky et toi! :yahoo: :yahoo:
:wink:
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen

Pays: France

Retourner vers Je me présente