Bonjour à tous.

Bienvenue à tous les nouveaux!

Modérateur: Équipe administratrice

Bonjour à tous.

Messagepar JoJoBuell62 » Jeu Fév 04, 2016 11:04 am

Bonjour à tous,

Mon père avait un Gris du Gabon prénommé Yago, agé de 6 ans.
Malheureusement, mon père est décédé il y a 4 mois..

Yago vit donc seul depuis avec ma mère et ses deux chiens auxquels il est habitué.

il mange, parle et ne s'arrache pas les plumes, mais je suis inquiet car je suis le seul à pouvoir le faire sortir de sa cage (ma mère a peur de le faire).

Je vais donc chez elle pour faire sortir Yago une fois par semaine environ deux heures. J'ai peur que cela ne suffise pas et qu'il finisse par ne plus vouloir sortir, ou parler.

J'ai pensé à le prendre chez moi mais nous avons deux chats.

Que me conseillez vous?

Y a t il quelqu'un qui a connu une situation similaire? J'ai besoin de conseils car je suis attaché à cet oiseau qui était celui de mon père..

Merci.

Johann
JoJoBuell62
Coco
Coco

Pays: France

Re: Bonjour à tous.

Messagepar Mijo » Jeu Fév 04, 2016 11:44 am

Bonjour et bienvenue sur le forum. Tu devrais le prendre chez toi. Le gris ne sera sorti qu'en ta présence alors pas de danger pour les chats et pour ma part je ne n'ai jamais entendu parler de chat qui avait attaqué un gros perroquet :wink:
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire

Pays: Canada

Messagepar diko » Jeu Fév 04, 2016 12:08 pm

Bonjour Johann !
Bienvenue à Yago !

Deux heures de sortie par semaine, c'est effectivement peu...
Si tu peux lui offrir plus, ce sera bien !
ImageImage Django et Tina nés fin mai 2013
Tout le monde veut vivre au sommet de la montagne, sans soupçonner que le vrai bonheur est dans la manière de gravir la pente (Gabriel Garcia Marquez)
diko
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Localisation: 85230 Saint-Gervais en Vendée (France, côte atlantique)

Messagepar Fernand » Jeu Fév 04, 2016 1:10 pm

Tu devrais le prendre à l'essai pour voir :-) !
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar JoJoBuell62 » Ven Fév 05, 2016 7:32 am

Merci pour vos réponses.

Avant, il était très câlin avec mon père et moi je ne pouvais pas le caresser. Maintenant que je suis le seul à le faire sortir, il me réclame beaucoup de câlins.

J'ai peur qu'à force de rester dans sa cage, il ne veuille plus qu'on le touche et qu'il reprenne son instinct sauvage et aussi qu'il commence à se déplumer.

Ma chérie n'est pas d'accord avec moi, elle trouve qu'il est très bien (il parle et ne s'arrache pas les plumes) et qu'il ne faudrait pas le changer d'environnement comme cela, de peur qu'il perde pied et qu'il se fasse attaquer par nos deux chats. Elle a d'ailleurs vu plusieurs sites qui disaient qu'il ne fallait pas trop les changer de leur routine habituelle.

Mais je suis tombé sur un site qui expliquait qu'il ne fallait pas du tout de routine pour nos perroquets.

Je posterai une photo de Yago prochainement avec son plus beau sourire :mrgreen: :rofl:

On ne veut que son bien, qu'il soit heureux. On y tient beaucoup.
JoJoBuell62
Coco
Coco

Messagepar LestyLion » Lun Fév 08, 2016 12:21 pm

Je suis du même avis que les autres. Le changement d'environnement ne serait rien à côté de le laisser seul en cage toute une semaine.

Le pauvre Yago doit se sentir bien seul depuis que ton papa est parti. A toi de lui offrir un environnement qui lui permette de se sentir bien.
:perruche1: Newton (2013) :perruche8: Hubble :perruche3: Poppy (2018) :parrotlet3: Winston (2014)
:calo: Kiwi (2016) :calopsitte: Scott (2014)
LestyLion
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar JoJoBuell62 » Mar Juil 19, 2016 5:12 am

Bonjour,

Je voudrais vous remercier pour vos messages, vos renseignements.

Cela fait depuis Février que Yago est avec nous. Tout se passe très bien, concernant les chats, il y en a une qui s'en fout complétement et une autre qui vient le voir assez régulièrement, mais aucun geste d'attaque. :thumbsup:

Il s'est bien habitué à nous, à la maison, il joue beaucoup et parle aussi beaucoup. :wink: , nous l'avons emmené chez le vétérinaire (très gentil et très professionnel) qui nous a expliqué beaucoup de choses (qui sont d'ailleurs sur votre site) et surtout concernant la nourriture (passage aux granulés Harrison's Lifetime Coarse).

On parcourra d'avantage le site pour lui trouver la meilleure nourriture.

J'ai mis un certain temps à répondre car je voulais être sûr que tout se passe bien. :D
JoJoBuell62
Coco
Coco

Messagepar JulienPascal » Mar Juil 19, 2016 10:28 am

Bonjour JoJoBuell62
Ton premier message posté en février dernier m'avait échappé! :shrug:
Je t'aurais donné le même conseil que les autres. Même si je ne l'ai plus aujourd'hui, j'avais une chatte qui s'était très bien habituée à mon gris quand je l'ai eu. Ceci étant, les sorties du perroquet ne se faisait que sous extrême surveillance! De même avec le chien (que j'ai toujours), même si mon perroquet et lui font une sacrée paire de copains, et qu'ils interagissent beaucoup entre eux, je fais toujours très attention, autant pour le perroquet que pour le chien d'ailleurs!
Tu as donc bien fait de récupérer Yago, et ton dernier message l'illustre parfaitement! :thumbsup:

Pour la nourriture, j'utilise moi aussi la marque Harrisson's. Il m'arrive aussi d'alterner avec la marque Tropican.
Les granulés Harrisson's sont beaucoup plus chers, mais ils ont l'avantage d'être compressés à froid, donc de mieux préserver les vitamines! :wink:
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen

Retourner vers Je me présente