A l'aide changement comportement

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

A l'aide changement comportement

Messagepar marcrebet » Sam Juil 16, 2016 11:45 am

Bonjour,
je suis l'heureux compagnon d'un gris Hermès. Il a 7 ans. Depuis deux mois environ je me suis absenté deux semaines (ce n'est pas la première fois que je m'absente et quand je rentrais il était toujours heureux de venir sur mon épaule. Cette fois, il a complètement changé, dès que je m'approche de lui, il me tourne la tête, s'enfuit et hurle. Je ne vous parle pas des morsures. Il ne vole plus dans la maison, se met sur le perchoir quand je ne suis pas dans la pièce, dès que j'entre dans la pièce il descend vite dans sa cage. Il a toujours eu des pb de piquage et n'a presque plus de plumes ni sur le dos ni sur le ventre et malgré cela il parle, chante et danse.
Je n'arrive pas à comprendre ce changement de comportement. J'ai l'impression qu'il devient de plus en plus sauvage, Il a du mal à voler et quand j'arrive à le mettre sur mon épaule, il est affolé, au moindre geste il crie.
SVP est-ce que vous pouvez m'aider pour comprendre ce que je dois faire?
Rien n'a changé ni au niveau cage, ni alimentation
Merci d'avance de votre aide
marcrebet
Coco
Coco

Pays: frabce

Re: A l'aide changement comportement

Messagepar JulienPascal » Sam Juil 16, 2016 3:12 pm

Bonsoir Marc,
Ton Gris Hermes a 9 ans, dis-tu.
Son véto est-il spécailisé aviaire? Lui a-t-il déjà fait un bilan sanguin complet?

Les causes de piquage chez le perroquet sont multiples, et ne va surtout pas croire qu'elles ne sont que psychologiques!
Je t'invite à lire cette page:
http://www.perroquet-perroquets.com/pic ... oquets.php

Je pense qu'une visite chez le véto (aviaire) s'impose... rapidement!
Tiens nous au courant
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen

Pays: France

Messagepar marcrebet » Sam Juil 16, 2016 4:52 pm

Bonjour et merci de ta réponse,
Malheureusement dans ma région je n'ai trouvé aucun véto aviaire (42 Loire). Depuis que je l'ai eu tout petit, jamais je n'ai pu l'emmener. J'ai découvert en plus aujourd'hui qu'il n'arrive plus à voler alors que la semaine dernière il volait bien. Je ne sais plus quoi faire, les plumes ça fait quelques années qu'il les arrache mais il était sociable, vivait dans la maison et ne me quittait pas. Là, tout a basculé. Que faire si je n'ai pas de véto aviaire. J'avais mis de la Diprosone parce qu'il se grattait, j'ai nettoyé et désinfecté sa cage. Est-ce que c'est lié à cela? Je n'en plus quoi faire.
Merci de ta réponse et merci à tous ceux qui peuvent m'aider, il me fait mal au coeur de le voir comme ça,
marcrebet
Coco
Coco

Messagepar JulienPascal » Sam Juil 16, 2016 5:36 pm

Vu les symptômes que tu décris, il est évident qu'il faut aller vite! Tu as forcément au moins des vétos NAC dans ton département, ce sera toujours mieux que pas de véto du tout. Regarde sur internet, dans la Loire, à Saint-Etienne, et même à Lyon. Il faut que ton perroquet soit examiné au plus vite. J'espère seulement que tu trouveras un véto de garde le dimanche!
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen

Pays: France

Messagepar marcrebet » Dim Juil 17, 2016 12:59 am

Bonjour
Merci de ta réponse
je vais regarder les véto NAC dans la région et vous tiendrai informé.
Merci
marcrebet
Coco
Coco

Retourner vers Santé physique et psychologique