Bonjour (très original)

Bienvenue à tous les nouveaux!

Modérateur: Équipe administratrice

Bonjour (très original)

Messagepar Daelf » Mar Juil 12, 2016 3:46 am

Hello tous,

Je me présente, Daelf (ça se prononce comme Delphine mais sans le —ine…), zéro bec crochu pour l'instant, mais à force de voir des connaissances parler des leurs (surtout Nathalie et son Spoutnik, que vous connaissez un peu ici) et après une rencontre en animalerie avec une petit chose non identifiée mais très vive et prête à faire la conversation, je suis très intéressée… donc je me prépare peu à peu, de toute façon ça ne se fera pas tant que j'aurai mes rates (qui ont 18 mois mais pètent la forme, j'espère les avoir encore longtemps) ni tant que j'aurai du mal à ranger le bazar qui me sert d'affaires personnelles… mais je suis motivée, et je lorgne du côté des pionus aile de bronze :coeurs:
Faudra juste convaincre mon mari, et s'assurer que le boudchou (six ans !) ne fuira pas en voyant débarquer la bestiole ^^
(et si ça n'est pas jouable bin je me résignerai, tant pis)
Daelf
Coco
Coco

Pays: France

Re: Bonjour (très original)

Messagepar Fernand » Mar Juil 12, 2016 5:09 am

Bienvenu sur le forum. Vous y trouverez une foule d'informations pour vous aider :wink: !
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar Becca » Mar Juil 12, 2016 5:17 am

Bonjour et bienvenue :)
Tibulle et Olympe (lapins)
Allegri et Palestrina (calopsittes)
Uranie (pionus)

Le blog de mes boules de plumes : http://plumedeperrok.tumblr.com
Becca
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar JulienPascal » Mar Juil 12, 2016 5:23 am

Bonjour Daelf et bienvenue sur le forum! :bienvenue:
Sage décision que de prendre ton temps pour bien t'informer avant de plonger dans le grand bain! Déjà, avec Nath, tu vas avoir de très bons conseils, à commencer par ceux sur le sevrage!...le type de cage adéquate par rapport à l'espèce que tu choisiras, l'alimentation, les jouets, les contraintes liées à un perroquet...etc
A l'occasion, passe le bonjour à Nath et un bisou sur le bec de Spoutnik! :wink:

Ps: Si tes rates ont 18 mois, sachant que les femelles vivent un peu moins longtemps que les mâles, tu peux en avoir encore pour 6 mois à 1 an.
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen

Messagepar Daelf » Ven Déc 09, 2016 11:52 am

(tiens j'étais persuadée avoir répondu et remercié ? merci our votre accueil <3 )

voilà, je reviens par ici car je n'ai plus de ratounes… une s'en était déjà allée, une deuxième déclinait très vite, et je cherchais une nouvelle famille pour la troisième qui allait bientôt se retrouver seule… finalement ces deux dernières ont trouvé une dame amoureuse de ratoux et habituée des craquages pour les "animaux cassés", comme elle dit, qui a déjà d'autres rats et pourra s'occuper de la petite malade comme de sa sœur encore fringante.

par contre il a fallu faire très vite, et tout ce qui a mené là pui l'organisation de leur "déménagement" m'ont épuisée, tant physiquemetn que mentalement… du coup je n'arrive plus à penser à l'accueil d'un "piou", alors que cette perspective me réjouissait il y a quelques jours encore et me motivait pour tout ce qu'il y a à faire à la maison en ce moment… pof, motivation envolée (haha.)

et puis je n'ai pas de chance, chaque post ou presque sur lequel je tombe pour revoir certains aspects de la vie avec un perroquet renvoie vers le site http://uneperledeperroquet.com … qui ne marche plus :?
Daelf
Coco
Coco

Messagepar JulienPascal » Ven Déc 09, 2016 1:13 pm

Bonjour Daelf!

En effet, le site que tu évoques n'est plus en ligne. J'ai envoyé un message à son auteur mais pour le moment je n'ai pas eu de réponse.

Si tu ne te sens plus motivée pour prendre un perroquet, alors n'insiste pas! C'est bien que tu t'en rendes compte maintenant. Bravo pour ta lucidité. :bravo2:
Il y a tellement de gens qui se lancent sans réfléchir. Je suis malade de voir sur Internet le nombre de perroquets mis en vente, et encore plus malade quand je vois certains propos tenus entre propriétaires totalement novices ou incompétents qui pensent qu'un perroquet s'élève comme chien ou un chat.
Des bisous à Spoutnik de la part de Chopin si tu as l'occasion de le voir! :wink:
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen

Messagepar Daelf » Sam Déc 10, 2016 11:08 am

Merci :)

Je ne sais pas encore où j'en suis, en fait. Peut-être réussirons-nous à faire la visite prévue fin décembre à l'élevage de l'Olive, qui a des pionus aile de bronze disponibles en ce moment… cela m'aiderait à me remotiver et me décider, soit pour janver (après nos absence des fêtes) soit pour la prochaine saison (donc plutôt fin août début septembre, puisque nous avons une longue absence prévue mi août)
Je suis impatiente, mais je me surveille et fais bien attention à ne pas agir trop vite. On verra…

(et je transmets les bises :) )
Daelf
Coco
Coco

Retourner vers Je me présente