par JulienPascal » Mer Juil 06, 2016 5:41 pm
Est ce que ton perroquet n'aurait pas eu un choc émotionnel important à un moment où tu n'étais pas présente dans la pièce où il a l'habitude de vivre et auquel tu n'aurais donc pas assisté?
Je te pose cette question car Chopin mon gris, a eu un choc émotionnel très important quand il avait un an. Moi, j'étais présent puisque, sous mes yeux, il avait atterri dans la gueule d'un chien! Très légèrement blessé (un miracle!) il était resté prostré pendant 24h, sans manger, sans parler, sans chanter. Le silence total! Au bout de 24h, tout était rentré dans l'ordre.
Sinon, est-ce que tu n'aurais pas tout simplement changé l'emplacement de la cage? On sait que les Gris sont particulièrement sensibles aux changements, et qu'ils peuvent avoir des réactions très radicales!
Attention, ce sont juste des pistes que je te suggère pour essayer de trouver une explication à ce brutal changement de comportement.
Mais en règle général, on sait aussi que les perroquets (qui sont des oiseaux proies) ont la fâcheuse manie de cacher leur maladie jusqu'au stade final.
Il faut donc impérativement poursuivre les recherches avec le vétérinaire en faisant les analyses nécessaires (analyses de sang, de fientes...etc)

Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans