Reproduction calopsitte

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Reproduction calopsitte

Messagepar mjerem34 » Mar Juin 28, 2016 1:22 pm

Bonjour, j'ai deux perruches Calopsittes, un mâle et une femelle. Ca fait à peut près 1 ans qu'ils sont ensemble et depuis quelques mois ils n'arrêtent pas de s'accoupler, du coup ça fait déjà la 3ème ponte en moins de 3 mois. Ma femelle est vraiment fatiguée et c'est ce qui m'a alarmé, du coup je les ai séparés en attendant de trouver une solution car je ne veux pas perdre la femelle et ni me débarrasser du mâle...
La femelle qui a déjà pondu un oeuf reste dans la grande cage et le mâle dans la cage type perruche ondulée.

Je voudrais vraiment savoir ce que je pourrais faire pour les empécher de se reproduire... J'ai pensé à séparer la cage en deux en hauteur par une grille mais si il y a une meilleur solution ce sera encore mieux ...
De plus, depuis le dernier oeuf, la femelle a un peu le "cul" bas, ça fait un peu arrondi et ce n'est pas habituel.

Je vous remercie d'avance ..
mjerem34
Coco
Coco

Pays: France

Re: Reproduction calopsitte

Messagepar Fernand » Mar Juin 28, 2016 3:04 pm

Le meiux serait effectivement de les séparer. Surtout que les callopsites ont tendance à pondre ( voire surpondre :wink: ).
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar mjerem34 » Mer Juin 29, 2016 4:41 am

Ok donc je vais faire une grille pour séparer la cage en deux pour le moment et quand je pourrais j'acheterais une deuxieme cage, néanmoins, il va falloir que je le remette avec elle pour qu'ils puissent couver non ? :?
mjerem34
Coco
Coco

Messagepar Fernand » Mer Juin 29, 2016 5:25 am

Si ton but est la reproduction, tu devrais trouver un éleveur de ta région qui pourrait t'aider :wink: . Le forum est tenu par un refuge et on n'y parle pas d'élevage...
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar mjerem34 » Mer Juin 29, 2016 7:58 am

Non, je ne veux pas faire d'élevage ni même qu'elle fasse des petits, je veux juste trouver un solution pour qu'elle arrête de pondre...
mjerem34
Coco
Coco

Retourner vers Santé physique et psychologique