Je viens vous donner de bonnes et une très mauvaise nouvelle d'Aylin.
On a passé un excellent dimanche! Elle n'a pratiquement pas crié, et pas une seule tentative d'attaque de Flo malgré les nombreuses fois où elle est allée se percher d'elle même sur lui. Elle a fait timidement connaissance avec son nouveau parc mais il l'intimide encore beaucoup, il faudra y aller doucement...
Hier soir, elle a essayé de charger Flo à deux reprises mais sans aller à la morsure, juste des charges. Mais à part ça, elle nous a laisser manger tranquille!

Pas un seul cri, elle a baragouiné un petit peu mais elle a sagement attendu qu'on finisse de manger pour ensuite avoir son câlin du soir

Mais c'est là que les choses se corsent, et j'avoue qu'à présent je me pose beaucoup de questions... Flo a eu une "promotion". Bien qu'étant intérimaire, ses patrons ont décidés de lui confier plus de travail, avec l'augmentation du temps de travail que ça représente. C'est super pour lui mais ça change drastiquement les conditions de vie pour Aylin.
Il faut savoir qu mes oiseaux sont chez moi, et Aylin est chez Flo car il n'y avait plus la place chez moi pour un autre oiseau. Donc cela nous oblige a être un jour chez moi et un jour chez Flo pour que je puisse m'occuper de tout le monde, mais avant ça ne gênais pas parce qu'Aylin voyait Flo au minimum une heure tous les midis + plusieurs heures le soir et le matin où nous étions tous les deux présents.
Mais maintenant j'ai refait les comptes, et concrètement, si on est chez Flo le lundi matin par exemple, cela signifie que je ne pourrait passer qu'une petite heure avec elle, et qu'ensuite elle ne verra plus la moindre présence humaine jusqu'au mardi 18h30 ! Et ainsi de suite ... En sachant qu'on la couche à huit heure pour la lever à 7 h le lendemain, ça ne fait vraiment pas beaucoup de temps pour elle. C'est même beaucoup trop peu, et ce n'est pas assez pour n'importe quel perroquet...
Mes oiseaux eux sont en couple, ils n'ont donc pas besoin de ma présence pour être heureux mais elle si. Du coup je m'interroge et je doute. J'ai pris cet oiseau pour le sortir de son calvaire de solitude, mais la vérité c'est que je n'ai pas vraiment mieux à lui offrir, alors que faire? Est ce qu'on continue tout ça en se disant advienne que pourra? Ou est ce qu'il ne serait pas plus responsable d'essayer de lui trouver un foyer? Oui mais elle vient à peine d'arriver, est ce que ce n'est pas trop tot? ou trop tard? Bref, je suis un peu perdue, je voudrais le mieux pour elle, mais qu'est ce qui le mieux...
Bref, journée de doutes aujourd'hui...