Shadow

Sujets variés

Modérateur: Équipe administratrice

Shadow

Messagepar Hyacinth » Mer Aoû 22, 2007 8:22 pm

Salut

Bon, je viens litérallement de ma battre avec Shadow pour qu'il entre dans sa cage et j'ai gagné. C'est pas la meilleure façon vous allez dire mais j'ai réussi à le mettre dans sa cage.

J'ai du le prendre de force, hé oui avec un essui main, une heureuse chance que j'avais des gants en dessous car il m'a mordu assez fort, mon index élance encore.

Le 2eme coup qu'il s'est ramassé par terre, il s'est jeté sur le dos les 2 pattes en l,air... croyez vous qu'il a compris que c'est moi le boss et non lui et que je n'ai pas peur de lui ??

Bon je sais, il y en a qui vont probablement me chicaner mais à chaque soir c'est la même histoire ca me prendre au dessus d'une heure à le faire entrer et oui malheureusement ma patience a des limites... Ouf j'ai chaud !! :oops:
Hyacinth
Lori
Lori

Messagepar marie-maude » Mer Aoû 22, 2007 8:24 pm

Eh bien si tu lui fais comprendre que tu es le boss...tu gâches bien des choses. Le perroquet cherche un ami, quelqu'un en qui il peut avoir confiance, quelqu'un qui va le rassurer...un égal. Il ne veut rien savoir d'un boss.
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar Hyacinth » Mer Aoû 22, 2007 8:27 pm

Ouin sauf que un moment donné, est-ce qu'il faut qu'il gagne toujours et ne faire qu'à sa tête ?? j'essaie de lui montrer qu'il passe la journée en dehors de la cage et que le soir il doit entrer c'est tout..

Je ne désire par être le boss, absolument pas mais c'est la même histoire à tous les soirs, ca me tente même pas de le laisser sortir.. il vole, il fait se qu'il veut toute la journée.. on tolère même ses cris de temps en temps, il vient sur moi...

Je suis supposé faire quoi ?? avez vous des suggestions ??
Hyacinth
Lori
Lori

Messagepar Caroline » Mer Aoû 22, 2007 8:34 pm

L'idéal serait qu'il apprenne le "up" pour que tu puisses aller le déposer doucement dans sa cage.

Mais je ne crois pas que tu en sois encore à cette étape.
Virgule et Quaker (quakers)
Billy (ara hahn's 3 1/2 ans)
Koukie et Miss Rocky (gris 9 et 18 ans)
Melvin, Petra, Bella et Lucky (amazone ailes oranges 9 ans, double front jaune 29 et 17 ans, couronne lilas 11 1/2 ans)
Charlotte, inséparable (4 ans)
Caroline
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Hyacinth » Mer Aoû 22, 2007 8:37 pm

Il connait très bien le hop, craint pas, il le fait toute la journée mais quand 7:00pm arrive no way, il veut rien savoir et ne chercher qu'à me mordre.. il sait qu'il s'enva dans sa cage..

Il se tient sur sa porte et mord aussitôt que j'approche ma main ou mon bras, pas fou le Shadow, très intelligent même
Hyacinth
Lori
Lori

Messagepar Murielle » Mer Aoû 22, 2007 8:38 pm

Tu peut tamiser la lumiere ou lui mettre sa gâterie préféré dasn sa cage.
Murielle
inséparable Agate
inséparable Fred décédé le 6 Janvier 2012 a 9ans et 8mois
cockatiels Quincy et Choupette.
Cocotte(Cockatiel) perdu 7 Octobre 2009 à Montréal.

Image
Murielle
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Hyacinth » Mer Aoû 22, 2007 8:40 pm

J'ai tout essayé..

Les soirs ou il entre sans que je me battre avec comme ca soir, est aussitot que je vais dans le salon il vient sur mon dos et je dois aller vite vite du reculon et le basculer dans sa cage c'est la seule façon...

Y a rien qui marche, il m'agace pour ca, si intelligent mais si tête de mule pour aller dans sa cage et pourtant il sort tous les jours.

Il adore les noix de brésil, pour le faire voler du gros perchoir jusqu'à sa cage et vice versa, c,est se que j'utilise et je le récompense avec ca..
Hyacinth
Lori
Lori

Messagepar katy » Mer Aoû 22, 2007 8:42 pm

Pour l'amener dans sa cage, donne lui une gâterie. Moi c'est le matin que Simba ne veut pas rentrer dans sa cage, je lui donne une nutriberries, je lui montre et je la met dans son bol de nourriture. Ensuite elle vient facilement sur mon doigt et je peux la déposer dans sa cage. Et elle a sa gâterie. :D
katy
Conure
Conure

Messagepar Hyacinth » Mer Aoû 22, 2007 8:44 pm

J'ai beau essayé mais il est têtu comme une mule

Et si je sors le jour je ne veux pas le laisser lousse dans la maison car Taco est sur son perchoir de cage.. mes 2 p'tits sont dans leur cage, je ne veux pas qu'il vole partout dans la maison Shadow.

Taco ne bouge pas alors pour le moment se n'est pas un problème, il n'a jamais eu de cage ou je l'ai acheté.
Hyacinth
Lori
Lori

Messagepar marie-maude » Mer Aoû 22, 2007 8:46 pm

Quel est l'horaire de sortie de cage de Shadow?
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar Hyacinth » Mer Aoû 22, 2007 8:47 pm

Quand je l'amène à sa cage sur ma main ou sur mon bras, ca prend pas 2 secondes il s'accroche au top de la cage et fini sur son perchoir à 4 pieds de haut, de la on dirait qu'il rit de moi... avec son jaune sur son bec il a un visage de clown.. :?
Hyacinth
Lori
Lori

Messagepar Hyacinth » Mer Aoû 22, 2007 8:49 pm

Tu veux dire à quelle heure il sort ?? ca dépend, si je suis à la maison toute la journée, comme cette semaine je suis en vacances, il sort vers 9h le matin et je commence à essayer de le faire entrer vers 7h le soir
Hyacinth
Lori
Lori

Messagepar Mushee » Mer Aoû 22, 2007 8:49 pm

Renée aura surement des trucs pour toi samedi
Maya, youyou de 9 ans
Akira, Mio & Roxy, chats
Bourito, mexican black king snake de 2 ans
Mushee
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Hyacinth » Mer Aoû 22, 2007 8:50 pm

Oh que j'espère dont que je puisse faire fontionner ses trucs.. il me sort l'énergie le soir juste à essayer ca pas de sens

J'étais supposé nettoyer les cages ce soir, mais après une heure d'efforts j'étais vidée..
Hyacinth
Lori
Lori

Messagepar marie-maude » Mer Aoû 22, 2007 8:50 pm

Oui je veux dire à quel heure il sort. ;)
À 6h, est-ce qu'il est plus gentil qu'à 7h ?
Juste changer l'heure pour le rentrer, est-ce que ça peut faire une différence?
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Suivante

Retourner vers Autres sujets que les perroquets