Suite à quelques empêchements je ne suis pas venue sur le forum depuis très, très longtemps.
Je refais donc ici une petite présentation !
Je suis étudiante en arts, et je vis depuis environ huit ans avec une grise, Lola.
C'est un petit oiseau plein de ressources et de bêtises. C'est aussi un estomac avec des pattes, et une machine à destruction (le carton, le papier et le bois n'ont qu'à bien se tenir.)
Elle a donc environ huit ans, et est en bonne santé. Peu bavarde, c'est une vraie pro quand il s'agit d'imiter des sons agaçants comme mon réveil, le téléphone, l'alarme incendie..
C'est également un oiseau très phobique, et chaque nouveau jouet/nouvel élément dans son environnement doit lui être présenté progressivement, et avec une grande patience. En ce moment, nous travaillons le port du Harnais. J'avais tenté la même chose il y a quelques années, mais même avec des heures et des heures de travail, elle refusait ne serait-ce que de l'approcher. J'ai donc eu l'idée de retenter l'expérience avec un Harnais noir (le précédent était rouge) et en quelques jours seulement, madame passe déjà la tête dedans.
Pour ceux qui auront relevé, oui, mon Gris du Gabon n'aime pas le.. Rouge.
Ci-dessous une photo de la bête qui m'encourage quand je travaille (en me volant mes crayons).

Lola (Gris du Gabon, née le 08/05/2008.)

Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013