twit est arrivé

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

twit est arrivé

Messagepar lilie » Mar Juin 14, 2016 7:08 am

Bonjour, voici une semaine que Twit est arrivé à la maison. C'est un pyrrhura molinae, il est né début mars. J'attends le mail de confirmation d'un site pour pouvoir vous mettre une photo.

J'ai un petit souci : dans sa cage c'est un ange qui adore les gratouilles. Par contre lorsqu'il est en dehors de sa cage il pince très régulièrement. Lorsque je suis allée le chercher l'éleveur m'a dit que lorsqu'il pince c'est qu'il a faim ou soif; donc à chaque fois que je le sors je pose à côté de moi un pot de graines et une coupelle d'eau, ce qui n'empêche pas les morsures. :( Du coup mes filles ont peur et se cache sous une couverture pour éviter les morsures. J'ai beau lui dire non sèchement, rien n'y fait. J'ai même essayé de le mettre de coté ( je le pose sur une table et m'éloigne); il revient sur moi et cinq minutes plus tard il pince à nouveau.

Que faire ?

Merci d'avance !
lilie
Coco
Coco

Pays: belgique

Re: twit est arrivé

Messagepar Agnes Valoteau » Mar Juin 14, 2016 7:49 am

Bonjour !
Je ne connais pas cette espèce mais ça ne fait qu une semaine que ton piou est arrivé il doit avoir besoin de temps pour se faire à son nouvel habitat. A mon avis s il ne pince pas dans sa cage c'est qu il s y sent en sécurité . Il faut être patient !
Mon gris pinçait facilement aussi dans les premiers temps et maintenant c'est bon !
A t il les ailes coupées? J'ai appris que ça emplifait l agressivité car ils ne peuvent pas s'envoler lorsqu ils ont peur donc ils attaquent ...
“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.” Albert Einstein
Agnes Valoteau
Cockatiel
Cockatiel

Pays: france

Messagepar lilie » Mar Juin 14, 2016 9:13 am

Bonjour, merci pour ta réponse, non ses ailes ne sont pas coupées. J'espère que comme tu dis, ce n'est qu'une question de temps d'adaptation.
lilie
Coco
Coco

Messagepar Agnes Valoteau » Mar Juin 14, 2016 9:21 am

C'est un bébé en plus... y a tout à apprendre!
J crois pas qu elle comprenne ton "non" lorsque elle pince ...
A mon avis il faut la laisser tranquille sans la délaissée biensur mais y aller doucement et calmement pour qu elle pige qu elle est en sécurité. Que c'est cool aussi à l'extérieur , qu on y trouve des gratouilles et de la bouffe ! !!!
“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.” Albert Einstein
Agnes Valoteau
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar lilie » Mar Juin 14, 2016 9:30 am

oui probablement; quelle est la meilleure attitude à adopter alors ?
lilie
Coco
Coco

Messagepar Agnes Valoteau » Mar Juin 14, 2016 9:46 am

Et bien ce que je t'ai dit juste avant. Je ne peux pas ajouter grand chose car je ne connais pas cette espèce , je sais juste qu ils ont un savre tempérament ..... !! je n'ai pas encore eau coup d'expérience non plus !
Juste , de la douceur , de la patience,ça cest certain le temps qu elle comprenne qu elle est en sécurité .
Ceux qui en possèdent sauront mieux que moi te conseiller :-)
Agnes Valoteau
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Nadine.67 » Mar Juin 14, 2016 3:06 pm

une conure adorable partage notre vie ... mais pinceur, j'ai beau dire non, beau appliquer tout ce que je sais et qui marche avec les Gris du Gabon eh bien c'est un vrai pitre qui adore pincer. C'est un perroquet hyper collant, hyper actif, il va se mêler de tout dans votre maison, vous aidera à faire la vaisselle à sa façon, vous triera le courrier, mais saura vous faire de nombreux câlins, vous racontera beaucoup de choses quand il commencera à parler, il ira explorer partout, donc prudence, il est très, très rapide dans ses déplacements, mais franchement un perroquet ADORABLE !! qu'il faut canaliser. Lui donner des jeux. Il ne pince pas pour avoir à manger, c'est plutôt dans son tempérament, ce sera certainement un peu compliqué au début avec des enfants.
Pour lui, le pincement est - je dirais - dans son comportement.
Nadine.67
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar lilie » Mer Juin 15, 2016 3:21 am

ah je vais investir dans une bonne paire de gants alors :lolbounce:
J'espère quand même qu'il pincera moins souvent car une de mes filles en a vraiment peur à présent. J'espère qu'ils arriveront à construire une relation de confiance.
lilie
Coco
Coco

Messagepar Nadine.67 » Mer Juin 15, 2016 3:34 am

Maintenant il découvre son environnement donc il sera sollicité par autre chose que de penser à pincer et de toute manière, dès qu'il pince, c'est le "non". Ils comprennent mais ah que le pincement est dans leur tête ! je trouve plus chez la conure que chez le Gris ou l'amazone. Mais franchement ce sont des perroquets hyper sympas, hyper attachants qui se mettent sur le dos pour se faire caresser, qui se collent à toi, dans le cou donc attention aussi à ne pas en faire trop.
Nadine.67
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar lilie » Mer Juin 15, 2016 2:30 pm

ok merci beaucoup :D
Aujourd'hui je lui ai proposé de nouveaux jeux et en effet, dès qu'il découvre de nouveaux objets ou nouveaux exercices il pince beaucoup moins. Voilà il suffit de l'occuper en permanence, il n' y a plus qu'à :D.

Non mais plus sérieusement il y a pincer et pincer; ça lui arrive par moment de pincer sans vraiment faire mal et par moment il s'acharne. Je suppose que je dois faire quelque chose qu'il n'apprécie pas. Il faut dire que j'essaie de l'empêcher de venir sur mes épaules car j'ai un peu peur pour mes bouts d'oreilles et que manifestement ç'est sa place préférée :twisted: ! Il adore se "noyer" dans mes cheveux, dois-je laisser faire au risque d'une morsure de temps en temps, ou dois-je l'empêcher et subir les conséquences de sa frustration ?
lilie
Coco
Coco

Messagepar Nadine.67 » Mer Juin 15, 2016 3:03 pm

Je ne serais certainement pas la meilleure référente à ce sujet parce que je laisse mes perroquets venir sur l'épaule ou aller sur la tête ... j'assume ce choix et franchement je n'ai aucun souci de morsure.
Nadine.67
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar fredy » Jeu Juin 16, 2016 2:24 am

Bonjour, Lille
j'ai deux conures une eam et une epp leurs comportement et identique, elles sont très câlines mais c'est dans leur nature de pincées elles explores avec leurs bec. il faut leur dire non et surtout éviter l’épaule car elles peuvent attaquer le visage si il n'a pas d’affinité avec la personne. plusieurs m amble de la famille ont subi ces attaques . avec le temps sa va passer.sinon se sont des :cœur:et des clowns quand le démon ne les possèdes pas. :rofl:
fredy
Coco
Coco

Messagepar lilie » Sam Juin 18, 2016 4:06 am

Merci beaucoup pour vos partages d'expériences ! On tâchera de faire avec sa nature mordeur :wink: il pince quand même de moins en moins souvent au fil des jours :thumbsup:
lilie
Coco
Coco

Retourner vers Un nouvel oiseau !