Refus de la seringue

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Refus de la seringue

Messagepar Pierroquet » Mar Juin 14, 2016 7:53 am

Bonjour a tous,
Ayant fait l'acquisition d'un gris du gabon EAM il y a maintenant 3semaines, je l'ai eu il avait 15semaine.
Je vous explique maintenant mon soucis, j'ai acheté mon gris dans un élevage amateur, l'éleveur m'avait bien dit que le perroquet était sevré et mangeait tout seul, j'avais deja été voir le petit 2 fois avant d'y aller de manière a rencontrer l'éleveur. I'l m'avait l'air bien sympathique et honnête j'ai donc pris le gris le lendemain que l'éleveur m’aie dit que Zazou( oui je sais pas très original :shrug: ) mangeais tout seul.
Tous c'est très bien passé arrivé a la maison Zazou était un peut stressé mais rien de plus le soir même tout allait bien je l'ai laissé tranquille pour la soirée.( J'avais bien sur mis des graines, celles que l'éleveur m'avait gentillement donné, des fruits et de l'eau ). le lendemain zazou n'avait rien touché et hochait la tête en me voyant le tout en réclamant. J'ai donc très vite compris qu'il n'était pas sevré, j'ai voulu rappeler l'éleveur, jamais plus il ne m'a répondu. Je n'ai donc eu d'autre choix que de devoir le nourrir a la seringue, ça à donc été le cas pendant 3 semaine tous c'est bien passé mais maintenant (C'est la où est mon soucis) depuis deux trois jour il refuse la seringue enfin il prend une becquée et n'en veut plus il s'éloigne et se frotte le bec sur le meuble le plus proche donc j'imagine que ça y est c'est le début de son sevrage qu'il veut commencer a se nourir seul mais le problème c'est qu'il ne mange quasiment rien ni en fruit ni légume ni en graine en tout cas pas assé pour ne serait qu'un peut gonfler son jabot. Je le force donc a prendre quand meme une seringue le matin et une le soir et j'ai supprimé celle du midi .
Tout d'abord est-ce normal qu'il ne veuille plus la seringue comme ?
Ai je bien fait de retirer une seringue?
je l'ai pesé ce matin et il a eu une légère variation de poid il a perdu 4gr alors que les autres jour son poid était stable, est-ce une trop grosse perte de poid?
Je vous remercie d'avance et au vu d'autre post j'imagine que certains ne seront pas comtent du fait que j'ai pris un oiseau non-sevré mais j'ai trop fait confiance a l'éleveur je pensais avoir un oiseau sevré lorsque je suis rentré chez moi avec Zazou mais si malgré ca vous accepterez de m'aider ce serait génial
Pierroquet
Coco
Coco
 
Messages: 22
Inscription: Mar Juin 14, 2016 7:24 am
Ville: Le mans
Pays: France

Re: Refus de la seringue

Messagepar Agnes Valoteau » Mar Juin 14, 2016 9:16 am

Bonjour . Tu as eu ton gris dans les temps . 3 mois et demi à peu près?
Déjà pour te dire, le mien a 9 mois et il prend toujours sa portion de patee d élevage le soir ! Il se passe tout juste depuis qq jours de sa ration du matin et de lui même ...Je ne pense pas que tu devrais le forcer par contre. .. mais la pesée c'est une très bonne idée, toujours à jeun à la même heure .
Je ne sais pas si ça va t'aider mais mon gris n'a jamais voulu la seringue...il prend sa patee dans une petite cuillère à café - les toute petites@- que j'ai pliée pour lui donner la forme d'une " goulotte " ; de ce fait, elle a la forme de son bec .
C est comme ça qu il a toujours fait !
Après, les.graines c'est pas terrible et devraient rester des friandises comme les cacahuètes par ex.
Le mieux c'est les granulés extrudés . Pour les légumes, est ce qu il en mangeait avant? S'il prend 2 rations de patee par jour, c'est logique qu il mange moins le.reste .
Comment est son comportement? Il joue? Il siffle?...
“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.” Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
Agnes Valoteau
Cockatiel
Cockatiel
 
Messages: 421
Inscription: Jeu Jan 28, 2016 5:24 am
Sexe: Femme
Ville: mareuil
Pays: france

Re: Refus de la seringue

Messagepar Pierroquet » Mar Juin 14, 2016 10:43 am

oui un peut plus de trois mois et demi quand je l'ai eu, je l'obligeais en pensant bien faire de peur qu'il ne meure de faim.
Je l'avais habitué à la seringue et à la cuillère du coup peut importe si c'etait la seringue ou la cuillère il n'était pas difficile mais là en voyant qu'il refusait la seringue j'ai essayé la cuillère et il ne l'accepte plus non plus :what: .
Par rapport aux graines, je lui donne les graines étant donné qu'il n'en mange pas beaucoup et j'ai essayé les extrudés( nutribird p15) mais il en mange encore moins que les graines si ce n'est dire aucun, j'ai essayé de lui donné les extrudé en les cassant en plusieurs morceaux en les humidifiant mais il n'a pas l'air féru de ça :shrug:
Après pour les fruits et légumes avant il ne goutait qu'avec sa langue maintenant il tiens les morceaux dans sa pate et coupe des petits bouts avec son bec mais j'ai pas l'impression qu'il avale mais plutot qu'il s'amuse juste a couper des petits bouts :twisted:
Par rapport à son jabot, ce n'est pas grave s'il est quasi vide ??
Niveau comportement tout va bien il a même commencé a faire ses premiers vols cet aprem, j'ai même l'impression que chaque jour il est de plus en plus foufou il est très joueur.
a oui j'ai une autre question pas en rapport avec le sevrage mais c'est normal que ces plume qui sont censé être jour soient moitié rouge moitié grise? Seront elles toutes rouge après une mue?
Pierroquet
Coco
Coco
 
Messages: 22
Inscription: Mar Juin 14, 2016 7:24 am
Ville: Le mans
Pays: France

Re: Refus de la seringue

Messagepar Agnes Valoteau » Mar Juin 14, 2016 11:06 am

Le p15 n'est pas top , mon perrok commence juste je dirai à manger ses Tropican correctement et en les faisant tremper dans son eau !Ce qui ne l'empêche pas de m'en balancer à 2 mètres à coups de bec...!! :wink: . Les autres que j'ai essayer ne lui convenaient pas ..
Pour les plumes je ne pourrai te dire, perso je ne m inquiéter ai pas mais ça n'engage que moi.
Alors ,je ne sais pas si c'est bien mais je vais te dire ce que je faisais au début , je mettais dans la gamelle avec les légumes un peu de semoule ou lentilles cuites ou encore pois chiches; peut être que ça la aider d'une certaine façon à aimer les légumes qui étaient avec :what:
Encore aujourd hui si il y a du raisin dans la gamelle tu peux être sur qù il va ejecter tout le reste pour les trouver ! Il trie !
Le mien rafale du concombre , pommes , graines germees, courgettes, blettes et les petits pois.... ah les petits pois ....as tu essayer tout ça?
Les bananes, ananas, poire raisin ils adorent mais avec modération à cause du sucre ..
Je lui faisais aussi des biscuits à base de patee d élevage au début avec qq fruits secs des oeufs avec coquilles mixées, des légumes. ...
C'est st peut être qu une passade. Mais continue de le.peser. D ailleurs quel pods fait il?
“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.” Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
Agnes Valoteau
Cockatiel
Cockatiel
 
Messages: 421
Inscription: Jeu Jan 28, 2016 5:24 am
Sexe: Femme
Ville: mareuil
Pays: france

Re: Refus de la seringue

Messagepar Pierroquet » Mar Juin 14, 2016 1:52 pm

je ne m'inquiète pas pour les plumes je me demandai juste en gros si c'etait comme ca pour tous ou non :wink:
il mange un peut de carotte, de pomme, et de la pêche, la bannane j'ai essayé il n'aime pas ^^. J'aurais plus de legume à lui faire découvrir demain je vais faire les course demain ^^'.
Qu'entends tu par biscuite a base de paté d'élevage? tu la tartinais sur un biscuit? si oui quel genre de biscuit?(j'imagine pas trop gras)et la patée tu la faisais chauffer ou non ?
ce matin il pesai 432.3 g
Pierroquet
Coco
Coco
 
Messages: 22
Inscription: Mar Juin 14, 2016 7:24 am
Ville: Le mans
Pays: France

Re: Refus de la seringue

Messagepar Agnes Valoteau » Mar Juin 14, 2016 2:56 pm

Non des petits gâteaux. J'essaierai de retrouver là recette et te dirai demain.Sauf biensur si les grands sages s'y opposent...!
432 g ça me paraît un peu juste mais mon avis est fausse parce que le mien a cet âge était un gros pépère et en plus il ne vole pas ar son aile taillée n'a pas encore repoussée ...
“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.” Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
Agnes Valoteau
Cockatiel
Cockatiel
 
Messages: 421
Inscription: Jeu Jan 28, 2016 5:24 am
Sexe: Femme
Ville: mareuil
Pays: france

Re: Refus de la seringue

Messagepar Nadine.67 » Mar Juin 14, 2016 3:15 pm

quels grands sages ???
bon pour ce perroquet, je pense qu'il devrait manger des graines, des fruits et des légumes, çà tout le monde doit le penser, mais comment faire ??
déjà une question aurais-tu changé quelque chose dans la texture de la pâtée ou pris une autre marque ??
essaies de lui donner de la macédoine de légumes, c'est mou et plein de couleurs. Le fait qu'il déchiquète les légumes c'est bien parce qu'il mange forcément quelque chose quand même.
Après pour le poids, difficile de dire, mais je crois qu'il est bon, il faut juste surveiller effectivement qu'il ne perde pas trop.
Nadine.67
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1770
Inscription: Lun Juin 04, 2007 1:23 pm
Localisation: SAVERNE (Bas-Rhin)
Ville:

Re: Refus de la seringue

Messagepar Agnes Valoteau » Mar Juin 14, 2016 4:06 pm

Nadine, tu fais partie de.mes.de.mes.grands sages :bouquet:
“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.” Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
Agnes Valoteau
Cockatiel
Cockatiel
 
Messages: 421
Inscription: Jeu Jan 28, 2016 5:24 am
Sexe: Femme
Ville: mareuil
Pays: france

Re: Refus de la seringue

Messagepar Pierroquet » Mar Juin 14, 2016 4:11 pm

Non non pour la patée je n'ai rien changé, ni la marque ni la texture
J'essaierai la macédoine demain dans ces cas la :wink:
Pierroquet
Coco
Coco
 
Messages: 22
Inscription: Mar Juin 14, 2016 7:24 am
Ville: Le mans
Pays: France

Re: Refus de la seringue

Messagepar Nadine.67 » Mer Juin 15, 2016 3:19 am

Agnès, c'est trop gentil, mais ce n'est pas un titre pour moi, tu sais les perroquets c'est vraiment vaste, nous avons tellement à apprendre d'eux et sur eux que je n'en suis qu'aux balbutiements. Je les côtoie maintenant depuis de nombreuses années et rien que ce matin, j'ai été bluffée par Pipo mon 1er gris !! il a 9 ans et il m'a fait une phrases bien construites, bien sensée, jamais entendu. Je remarque que les perroquets sont extrêmement observateurs, à l'écoute de tout ... Un ravissement. Bonne journée à toi.
On va aussi espérer le mieux pour ce petit bonhomme pour qu'il mange de tout.
Nadine.67
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1770
Inscription: Lun Juin 04, 2007 1:23 pm
Localisation: SAVERNE (Bas-Rhin)
Ville:

Re: Refus de la seringue

Messagepar Fernand » Mer Juin 15, 2016 5:04 am

432 gr pour un bébé à peine sevré, c'est très peu :? . Et s'il ne veut plus la seringue, pourquoi ne pas mettre la pâtée tout simplement dans un bol :wink: ? Tu lui laisse 15 minutes puis tu lui retire pour éviter les bactéries. Peux-tu tâter son bréchet? Est-il proéminent? Je pense qu'une visite vétérinaire s'impose...
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12266
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Refus de la seringue

Messagepar Pierroquet » Mer Juin 15, 2016 5:33 am

Bon je crois avoir trouvé une solution en fait c'est qu'il veut manger la patee mais par lui même ce matin je lui ai préparé dans son petit bol je lui ai mis devant son bec et il mangeait tout seul bon par contre il a moins mange de ml que d'habitude ce n'est pas grave?
Pierroquet
Coco
Coco
 
Messages: 22
Inscription: Mar Juin 14, 2016 7:24 am
Ville: Le mans
Pays: France

Re: Refus de la seringue

Messagepar Pierroquet » Mer Juin 15, 2016 5:37 am

Ah je n'avais pas vu ton message Fernand j'ai fait comme tu m'as dit de faire avant de t'avoir lu
Quel poid devrait il faire environ ?
Par rapport au bréchet qu'entend tu par proéminent ?
Pierroquet
Coco
Coco
 
Messages: 22
Inscription: Mar Juin 14, 2016 7:24 am
Ville: Le mans
Pays: France

Re: Refus de la seringue

Messagepar Darren1981 » Mer Juin 15, 2016 8:41 am

Quand tu touche son bréchet, est-ce qu'il semble ressorti comparé au poitrail?
Voici un exemple:

Image

Source de l'image ---> http://www.lesperroquets.biz/2016/02/vo ... avoir.html
Suky York 14/11/08
Alice Chihuahua 2/1/14
Chad (Chihuahua) 7/7/15
Esmée Gris du Gabon 21/6/14 :gris:
Charlotte Gris du Gabon 2009/10 :gris:
Castielle calopsite 1/3/15 :cockatiel5:
Crowley calopsite 21/5/15 :cockatiel1:
Rosa Kk2 rosalbin 2013 :rosalbin:
Avatar de l’utilisateur
Darren1981
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 5033
Inscription: Lun Aoû 18, 2014 10:03 pm
Localisation: Montréal, Qc
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Refus de la seringue

Messagepar Pierroquet » Mer Juin 15, 2016 10:40 am

Non pas plus que Ca enfin Ca m'a l'air de se rapprocher de l'image 3 on sent le bréchet mais tous m'a l'air normal
Pierroquet
Coco
Coco
 
Messages: 22
Inscription: Mar Juin 14, 2016 7:24 am
Ville: Le mans
Pays: France

Suivante

Retourner vers Santé physique et psychologique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité