Ayant fait l'acquisition d'un gris du gabon EAM il y a maintenant 3semaines, je l'ai eu il avait 15semaine.
Je vous explique maintenant mon soucis, j'ai acheté mon gris dans un élevage amateur, l'éleveur m'avait bien dit que le perroquet était sevré et mangeait tout seul, j'avais deja été voir le petit 2 fois avant d'y aller de manière a rencontrer l'éleveur. I'l m'avait l'air bien sympathique et honnête j'ai donc pris le gris le lendemain que l'éleveur m’aie dit que Zazou( oui je sais pas très original
) mangeais tout seul.Tous c'est très bien passé arrivé a la maison Zazou était un peut stressé mais rien de plus le soir même tout allait bien je l'ai laissé tranquille pour la soirée.( J'avais bien sur mis des graines, celles que l'éleveur m'avait gentillement donné, des fruits et de l'eau ). le lendemain zazou n'avait rien touché et hochait la tête en me voyant le tout en réclamant. J'ai donc très vite compris qu'il n'était pas sevré, j'ai voulu rappeler l'éleveur, jamais plus il ne m'a répondu. Je n'ai donc eu d'autre choix que de devoir le nourrir a la seringue, ça à donc été le cas pendant 3 semaine tous c'est bien passé mais maintenant (C'est la où est mon soucis) depuis deux trois jour il refuse la seringue enfin il prend une becquée et n'en veut plus il s'éloigne et se frotte le bec sur le meuble le plus proche donc j'imagine que ça y est c'est le début de son sevrage qu'il veut commencer a se nourir seul mais le problème c'est qu'il ne mange quasiment rien ni en fruit ni légume ni en graine en tout cas pas assé pour ne serait qu'un peut gonfler son jabot. Je le force donc a prendre quand meme une seringue le matin et une le soir et j'ai supprimé celle du midi .
Tout d'abord est-ce normal qu'il ne veuille plus la seringue comme ?
Ai je bien fait de retirer une seringue?
je l'ai pesé ce matin et il a eu une légère variation de poid il a perdu 4gr alors que les autres jour son poid était stable, est-ce une trop grosse perte de poid?
Je vous remercie d'avance et au vu d'autre post j'imagine que certains ne seront pas comtent du fait que j'ai pris un oiseau non-sevré mais j'ai trop fait confiance a l'éleveur je pensais avoir un oiseau sevré lorsque je suis rentré chez moi avec Zazou mais si malgré ca vous accepterez de m'aider ce serait génial

.