plume rouge bizarre

Bienvenue à tous les nouveaux!

Modérateur: Équipe administratrice

Re: plume rouge bizarre

Messagepar so19 » Sam Juin 04, 2016 6:01 am

merci a vous je vais attendre encore un mois ou deux voir si sa s'améliore ou pas. et si vous avez un avis sur c'est fameuse plume rouge ???
et je ne pense pas qu'il y'a consanguinage puisque ils sont tous les deux sauvages.
l'ancien proprio ma dit kil devait avoir +- 10ans pour les deux.
so19
Coco
Coco

Pays: france

Messagepar JulienPascal » Sam Juin 04, 2016 7:13 am

Pas d'avis sur ces fameuses plumes rouges, d'autant que je ne trouve pas que ce soit très net sur la photo.
Pour la visite chez le véto, c'est surtout à toi de voir et d'estimer quand ce sera le moment. Je t'avais dit dans mon 1er message que selon moi ce n'était pas la priorité. Mais ce n'est peut- être pas nécessaire d'attendre 2 mois de plus, sachant qu'au bout de 6 semaines, tu vois déjà une nette amélioration. C'est vraiment à toi de voir!
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen

Pays: France

Messagepar Becca » Sam Juin 04, 2016 7:57 am

La seule personne compétente pour faire un état des lieux de la santé de tes perroquets (plumage, maladies, picage, parasites, dysfonctionnement de certains organes, etc.) est un vétérinaire aviaire.

Quand on achète un perrok, quelle que soit son origine, le premier réflexe devrait être d'aller en consultation chez un vétérinaire aviaire qui assurera son suivi médical.

Et ça me semble encore plus indispensable dans de brefs délais pour tes perroks étant donné qu'ils ont été victimes de maltraitances graves.

Par ailleurs, quand tu dis qu'ils sont "sauvages", c'est parce qu'ils ne sont pas apprivoisés ou parce qu'ils viennent d'importation et ont une bague ouverte ?
Tibulle et Olympe (lapins)
Allegri et Palestrina (calopsittes)
Uranie (pionus)

Le blog de mes boules de plumes : http://plumedeperrok.tumblr.com
Becca
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Darren1981 » Sam Juin 04, 2016 9:41 am

Quand tu disais sauvage, moi aussi j'avais pensé sauvage dans le sens qu'ils ne sont pas sociable, alors si j'ai compris, ce sont des oiseaux ayant été capturé à l'état sauvage dans la nature???

Si tel est le cas, raison de plus pour filer chez le veto. En temps normal, j'aurais été de l'avis de Julien moi aussi... Mais étant donné les circonstances, je ferais illico une visite au vétérinaire. Surtout parcequ'il y a des maladies qui peuvent être transmissible à l'humain. C'est super de penser à l'oiseau et au stress infligé... Mais c'est pas mieux si c'est toi qui deviens malade par la suite et que tu doives t'en départir. Il est certain que la visite chez le vet occasionnera un stress... Mais ils sont quand même solides ces loulous et c'est pour le mieux.
Suky York 14/11/08
Alice Chihuahua 2/1/14
Chad (Chihuahua) 7/7/15
Esmée Gris du Gabon 21/6/14 :gris:
Charlotte Gris du Gabon 2009/10 :gris:
Castielle calopsite 1/3/15 :cockatiel5:
Crowley calopsite 21/5/15 :cockatiel1:
Rosa Kk2 rosalbin 2013 :rosalbin:
Darren1981
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Pays: Canada

Messagepar JulienPascal » Sam Juin 04, 2016 2:52 pm

Attendons la réponse de so19, mais si je relis son 1er message, à aucun moment (il ou elle) dit que ces 2 gris ont été capturés dans la nature ou prélevé de leur milieu naturel.
(Il ou elle) dit qu'elle les a récupéré chez une personne qui les gardait dans une buanderie (!!!) et que selon cet ancien proprio, ils devraient avoir autour de 10 ans.
En attendant d'avoir le fin mot de l'histoire, j'en déduis que ces 2 gris sont sauvage dans le sens où ils n'ont jamais eu véritablement de contact avec les humains.... et qu'ils doivent être sacrement perturbés!
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen

Pays: France

Messagepar Becca » Sam Juin 04, 2016 5:26 pm

En même temps, s'ils avaient une bague fermée, leur âge ne serait pas "indéterminé" (?)
Tibulle et Olympe (lapins)
Allegri et Palestrina (calopsittes)
Uranie (pionus)

Le blog de mes boules de plumes : http://plumedeperrok.tumblr.com
Becca
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar so19 » Sam Juin 04, 2016 7:32 pm

bsr
ils sont sauvage sauvage genre capturer et importer de se qu'il ma dit ils ont étaient tester et sexé par lui.
il commence à se sociabilisez le male en tt cas la femelle se cache derrière lui des qu'on approche et il prend de temps à autres les cacahouètes la main.
so19
Coco
Coco

Pays: france

Messagepar Darren1981 » Dim Juin 05, 2016 12:19 am

so19 a écrit:merci a vous je vais attendre encore un mois ou deux voir si sa s'améliore ou pas. et si vous avez un avis sur c'est fameuse plume rouge ???
et je ne pense pas qu'il y'a consanguinage puisque ils sont tous les deux sauvages.
l'ancien proprio ma dit kil devait avoir +- 10ans pour les deux.

C'est ici Julien que j'avais cru comprendre qu'ils étaient sauvage :P
Comme il disait qu'il n'y avait pas de risque de consanguinité puisqu'ils étaient sauvage...

so19 a écrit:bsr
ils sont sauvage sauvage genre capturer et importer de se qu'il ma dit ils ont étaient tester et sexé par lui.
il commence à se sociabilisez le male en tt cas la femelle se cache derrière lui des qu'on approche et il prend de temps à autres les cacahouètes la main.

Eh voilà, c'est confirmé! :rofl: :rofl:
Suky York 14/11/08
Alice Chihuahua 2/1/14
Chad (Chihuahua) 7/7/15
Esmée Gris du Gabon 21/6/14 :gris:
Charlotte Gris du Gabon 2009/10 :gris:
Castielle calopsite 1/3/15 :cockatiel5:
Crowley calopsite 21/5/15 :cockatiel1:
Rosa Kk2 rosalbin 2013 :rosalbin:
Darren1981
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Pays: Canada

Messagepar MOMO2 » Lun Juin 06, 2016 3:53 am

so19 a écrit:bsr

testés et sexés par lui ??? le sexage et le dépistage des maladies sont faits par un vétérinaire ce n'est pas l'ancien proprio qui a pu faire ça par lui même !
il a dit quoi exactement ?
je doute que vu le peu de considération qu'il avait pour ses pauvres oiseaux qu' il est pris la peine de voir un vétérinaire GROS doute...

ils ont l'air de faire des progrès déja ça c'est super :)

mais tu devrais voir un vétérinaire pour un bilan santé :wink:
Charly gris du gabon (2005)
Djouk berger allemand (2012)
MOMO2
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar MOMO2 » Lun Juin 06, 2016 5:52 am

ou peut être veux tu dire, qu'ils ont étés testés lorsqu'ils étaient chez lui et non pas par lui ??

ps : sorry pour les fautes d'orthographes je ne relis pas toujours mes posts et pourtant je devrais, et lorsque je vois mes fautes je ne sais plus éditer malheureusement :cry:
Charly gris du gabon (2005)
Djouk berger allemand (2012)
MOMO2
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Précédente

Retourner vers Je me présente