La mycose ?

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

La mycose ?

Messagepar Le_Pere_Hoquet » Mar Mai 24, 2016 8:33 am

Bonjour. Suite aux événements avec ma perruche Lady je suspecte peut-être une mycose et je me demandais si le traitement comportait un danger et si on pouvait faire ce traitement sois-même ? J'ajouterais a ses comportements dont je parle dans une autre discussion que parfois elle ouvre et ferme le bec continuellement comme si quelque-chose la gênait

Aujourd'hui je vais essayer de faire de mon mieux pour que les choses bougent car je crois qu'elle dépérit à petit feu.
Le_Pere_Hoquet
Inséparable
Inséparable

Re: La mycose ?

Messagepar Le_Pere_Hoquet » Mar Mai 24, 2016 8:53 am

Aussi, si je dois faire faire un diagnostic par le vétérinaire c'est bien coûteux ? Je n'ai presque pas d'argent mais je serais prêt à en prendre dans le peu qui me reste de mes économies si ça peux l'aider.
Le_Pere_Hoquet
Inséparable
Inséparable

Messagepar Le_Pere_Hoquet » Mar Mai 24, 2016 2:17 pm

Je dois dire une chose cependant: Même si elle ne se comporte pas comme d'habitude et qu'elle semble moins énergétique, je n'en reviens pas comment elle se goinfre aujourd'hui. Elle mange vraiment beaucoup donc ça doit être un bon signe j'imagine.
Le_Pere_Hoquet
Inséparable
Inséparable

Messagepar diko » Mar Mai 24, 2016 2:45 pm

Quand l'appétit va, tout va... :?: :?:
ImageImage Django et Tina nés fin mai 2013
Tout le monde veut vivre au sommet de la montagne, sans soupçonner que le vrai bonheur est dans la manière de gravir la pente (Gabriel Garcia Marquez)
diko
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Localisation: 85230 Saint-Gervais en Vendée (France, côte atlantique)

Messagepar Agnes Valoteau » Mar Mai 24, 2016 3:25 pm

Y a quand même des maladies qui ne coupent pas l'appétit ...sans vouloir faire mon oiseau de mauvaise augure...
Ça serait quand même bien de faire un bilan chez le.veto ?? Il y en a beaucoup qui facilitent le paiement de nos jours et heureusement d'ailleurs car c'est pas réserver aux riches d'avoir des animaux !!
“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.” Albert Einstein
Agnes Valoteau
Cockatiel
Cockatiel

Pays: france

Messagepar Le_Pere_Hoquet » Mar Mai 24, 2016 3:33 pm

diko a écrit:Quand l'appétit va, tout va... :?: :?:

Oui je l'espère. Elle a eu plusieurs petits regains d'énergie aujourd'hui. Elle s'est même permise de pousser à répétition sur son récipient de bouffe comme si elle voulait le faire tomber comme elle l'a déjà faite. J'ai dû me résoudre à mettre du ruban adhésif dessus à chaque changement de nourriture. :mrgreen:

La seule chose qui m'a déplu aujourd'hui c'est qu'elle s'est encore donnée de violent coups de bec sur la patte droite (toujours la même), j'ai du décrocher sa balançoire car elle s'appuie la patte la dessus pour se donner des coups de bec. Je suspecte quelque-chose à cette patte. J'irais chez le vétérinaire au début de la semaine prochaine en espérant que son état ne se re-détériore pas encore.
Le_Pere_Hoquet
Inséparable
Inséparable

Messagepar Le_Pere_Hoquet » Mar Mai 24, 2016 3:35 pm

Agnes Valoteau a écrit:Y a quand même des maladies qui ne coupent pas l'appétit ...sans vouloir faire mon oiseau de mauvaise augure...
Ça serait quand même bien de faire un bilan chez le.veto ?? Il y en a beaucoup qui facilitent le paiement de nos jours et heureusement d'ailleurs car c'est pas réserver aux riches d'avoir des animaux !!

Oui j'y vais des le début de la semaine prochaine car je veux en avoir le coeur net.
Le_Pere_Hoquet
Inséparable
Inséparable

Messagepar JulienPascal » Mar Mai 24, 2016 5:45 pm

Vu les symptômes que tu as décris dans les autres messages, une mycose ou pododermatite pourrait en effet être une bonne piste! Mais seul le diagnostic d'un véto aviaire pourra le confirmer.
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen

Pays: France

Messagepar Le_Pere_Hoquet » Mar Mai 24, 2016 10:42 pm

Encore une scène douloureuse au coucher ce soir: On dirait qu'elle se sent l'obligation de monter sur sa balançoire au coucher comme elle l'a toujours faite, mais elle avait encore de la misère quand elle est montée dessus. Elle se secoue de tous les côtés comme si elle a de la difficulté a se tenir en équilibre tant que la balançoire se balance. J'ai aussi remarqué qu'elle ne s'accroche plus aux barreaux de sa cage comme elle le faisait parfois pour aller vers son bain. Au coucher, je lui dit qu'elle n'a pas a monter sur sa balançoire si c'est trop dur mais évidemment elle ne peut comprendre ça :(

Je me demande si une douleur au pattes peux être assez intense pour provoquer tout cela. La semaine va être longue et j'ai très hâte qu'on soit rendu à la prochaine. J'aime intervenir tout de suite quand un être que j'aime va pas bien mais la je me sent tellement impuissant étant donné que je n'ai pas de véhicule. J'espère que son état ne se détériorera pas d'avantage d'ici la.
Le_Pere_Hoquet
Inséparable
Inséparable

Messagepar Thérèse » Mer Mai 25, 2016 12:43 am

Il faudrait bienque tu te décides à consulter un vétérinaire aviaire. En attendant, il est évident que ton oiseau n'est pas bien et souffre probablement.
Thérèse
Lili, Camille: les minounes
Molly et Félix: les chiens
Daisy: l'amazone à front bleu
et quelques autres bibittes.
Thérèse
Modératrice
Modératrice

Messagepar Le_Pere_Hoquet » Mer Mai 25, 2016 1:04 am

Oui je sais mais tout mon entourage prend ca a la légère, vous savez, les rengaines de "C'est juste un oiseau". La seule personne qui puisse m'accompagner chez le véto ne sera pas disponible avant dimanche ou lundi je crois et ca me met tout a l'envers car j'ai peur qu'elle souffre.

Mais ca c'est mon karma faut croire. J'ai aidé plein de gens de ma vie mais quand c'est a mon tour ca vient jamais facilement. :(
Le_Pere_Hoquet
Inséparable
Inséparable

Messagepar Le_Pere_Hoquet » Mer Mai 25, 2016 1:08 am

Aujourd'hui je vais peut-etre essayer de m'y faire conduire par mon beau frere si lui et ma soeur sont d'accord mais je déteste devoir faire cela car je sais qu'il ne m'aideront pas de gaieté de coeur avec ce probleme. Tout le monde a mieux a faire que de sauver la vie d'un vulgaire oiseau vous savez, c'est la triste vérité.
Le_Pere_Hoquet
Inséparable
Inséparable

Messagepar Le_Pere_Hoquet » Mer Mai 25, 2016 1:15 am

Étant donné que ma perruche a peur du papier journal dans le fond de sa cage et qu'elle ne descend jamais directement dessus j'ai peur qu'elle panique si elle a de la misere a se tenir debout et tombe dessus. Devrais-je mettre un papier gravier pour le transport meme si c'est pas conseillé étant donné qu'elle a moins peur de ca ?
Le_Pere_Hoquet
Inséparable
Inséparable

Messagepar Fernand » Mer Mai 25, 2016 4:42 am

Du papier essuie-tout blanc?
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar Le_Pere_Hoquet » Mer Mai 25, 2016 5:13 am

Fernand a écrit:Du papier essuie-tout blanc?

Excellente idée ! C'est ce que je vais mettre.

Les idées ne cessent de jaillir dans ma tête: Je pense à la fois ou Lady a foncé dans un mur et on pourrait faire un lien avec sa patte droite qui serait douloureuse. Je crois d'ailleurs qu'elle se l'est cognée encore dernièrement sans compter qu'on moment donné ou j'étais dans une autre pièce, j'ai entendu mon frère qui était avec Lady dire "Mais qu'est-ce que j'ai fait la ?" ou quelque-chose du genre. Je lui ai demandé ce qui c'était passé et il m'a répondu vaguement et je n'ai pas trop compris ce qu'il y avait. Mais la je me demande s'il n'aurait pas fermé la porte de la cage sur sa patte par accident ? Bien sur, tout cela n'est que spéculations et le problème est peut-être complètement différent. Mais j'essaie de voir toutes les possibilités car je crois qu'elle souffre la pauvre.
Le_Pere_Hoquet
Inséparable
Inséparable

Suivante

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets