Cockatiel débalancé

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Cockatiel débalancé

Messagepar Millady79 » Mar Mai 24, 2016 11:00 am

Bonjour,

J'avais posé ma question dans ma présentation mais je crois qu'ici sera mieux.

J'ai depuis environ 6 semaines un cockatiel d'environ 2 ans, qui en est à son 5 ième maître si on inclu l'éleveur et animalerie qui l'a eu pendant quelques mois. Il y a eu coup de foudre de lui envers moi et il m'a charmée (il joue bien son rôle de mâle. :thumbsup: )

Donc un cockatiel, les ailes coupées et nourri à la main tout ce que je ne veut pas bref, mais en achetant un adulte je sais que je n'encourage pas la pratique... Avec un passé inconnu.

Il est par contre TROP en amour avec moi. Si je ne suis pas dans un rayon de 30 cm, il cri, siffle, fait tout jusqu'à ce que je revienne. Ma voisine m'a même dit qu'à tous les jours à la même heure, il cri en mon absence. Elle est entrée la première fois pour être certaine qu'il n'était pas blessé mais il était grimpé à sa cage et voulait sortir.

Donc je sais maintenant qu'il vit mal mes absences... Donc on m'a déconseillée de ne pas acheter de femelle car même NAM il risque de se tourner contre moi et ne plus m'aimer mais je suis à un point que je ne veut que son bonheur... Par contre je nr veux pas briser notre lien!!!

Quand je quitte, je laisse la musique, une lumière, un collier de pop corn accroché pour jouer et grignoter, et comme il raffole de tous les tissus, une serviette dans le fond de sa cage et un bas accroché . il est dans une grande cage vision L12...

Il a tout mais c'est moi qu'il veut!!! Auriez vous d'autres trucs? Croyez vous qu'il risque de ne plus s'occuper de moi si je lui achete sa femelle? Si je lui achete suis je mieux de lui faire tailler les ailes pour ne pas qu'il se sente inférieur à elle même si je ne suis pas pour ça? Devrais-je lui acheter de la même âge ou une plus jeune serait convenable? Merci.

Je l'aime tellement, je ne peux plus supporter de le voir malheureux quand je quitte... :sadcry:
Millady79
Coco
Coco

Pays: Canada

Re: Cockatiel débalancé

Messagepar Agnes Valoteau » Mar Mai 24, 2016 3:08 pm

Bonjour!

J'ai lu récemment qu un nouvel arrivant ne defaisait pas les liens existants liés avec le perrok qui était la le 1 er... Et que c'était même conseille d'avoir un couple .
Les grands sages :sage: du forum te conseillont !!
“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.” Albert Einstein
Agnes Valoteau
Cockatiel
Cockatiel

Pays: france

Retourner vers Santé physique et psychologique