Bonjour

Bienvenue à tous les nouveaux!

Modérateur: Équipe administratrice

Bonjour

Messagepar Millady79 » Lun Mai 23, 2016 4:20 pm

Bonjour à toutes et à tous.

J'ai chez moi 2 jeunes perruches ondulées de moins d'un an dans une belle cage vision L02 mâle et femelle, et un cockatiel mâle seul qui est à sa 5ième vie, qui a environ 2 ans dans une Vision L12.

La perruche mâle verte est Pepito, il a été acheté les ailes déjà coupé (pauvre petit) dans une grande animalerie et se sentait très seul. Je suis donc allée chercher Lucy 1 mois plus tard, petite blanche un peu plus jeune, qui n'avait pas les ailes coupées et qui est folle. (Littéralement). Je l'ai achetée dans une petite animalerie qui existe depuis longtemps (au moins 20 ans), et qui semble adorer ses animaux.

À voir Lucy maltraiter le pauvre petit pepito, je me suis décider d'aller chercher un deuxième mâle (Elle ne serait pas toujours sur Pepito seulement...)

Eh non, la troisième animalerie de cartier qui semblait assez basique avait un beau coco de 2 ans que le vendeur a décidé de sortir de sa cage pendant que j'y étais... Impressionnée par l'affection d'un oiseau nourri à la mains et sachant que je n'encourageait pas cette pratique en achetant un adulte abandonné, mon coeur a fondu et j'ai laissé tombé mon deuxième mâle ondulé. Cet oiseau m'a choisie et ne me lâche plus depuis notre rencontre il y a presque 2 mois.

Il a été examiné par un vet, sa santé est parfaite ormis une petite carence en vitamine a (il était nourri aux grains, je commence la moulée)

Donc voilà, le soucis est qu'il est trop dépendant. Il cri quand il ne me voit pas, quand je ne le touche pas, quand je vais dans la douche, regrimpe sur ma main quand je le dépose, sur mon pied quand je le dépose au sol. Bref, il arrête de vivre si je ne suis pas là.

Je voudrais lui acheter une femelle même si je sais qu'il risque de moins m'aimer car je ne veux que son bonheur et je ne connais pas ses 4 anciens propriétaires... Donc aucune idée des choses qu'il a pu subir...

Que me conseillez-vous? Une deuxième dans la vision L12? Le laisser seul 10 heures par jours me crève le coeur. Il ne joue avec aucun de ses jouets...

Merci :)
Millady79
Coco
Coco

Pays: Canada

Re: Bonjour

Messagepar Millady79 » Lun Mai 23, 2016 4:30 pm

Je précise le petit dépendant est le cockatiel :wink:
Millady79
Coco
Coco

Pays: Canada

Messagepar diko » Mar Mai 24, 2016 2:08 am

Bonjour Milady ! :bienvenue:
ImageImage Django et Tina nés fin mai 2013
Tout le monde veut vivre au sommet de la montagne, sans soupçonner que le vrai bonheur est dans la manière de gravir la pente (Gabriel Garcia Marquez)
diko
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Localisation: 85230 Saint-Gervais en Vendée (France, côte atlantique)

Messagepar gris du gabon power! » Mar Mai 24, 2016 7:23 am

Bonjour et bienvenue!
gris du gabon power!
Coco
Coco

Pays: belgique

Retourner vers Je me présente