Bonjour,
J'ai 1 eclectus Charly (9 mois) depuis seulement 2 jours et j'ai des difficultés avec son comportement. Il ne joue quasiment pas ni dans sa cage( c'est la sienne depuis toujours) ni à l'extérieur. Dans sa cage, il est perché sur un perchoir, ne crie pas, ne bouge pas sauf pour s'alimenter et tirer 2 secondes dur 1 jouet. Il me fait de la peine.En liberté, il est perché sur mon épaule et ne me lâche plus. Je le remets régulièrement sur son perchoir, lui montre les jouets. Renforcement positif dès qu'il s'y interesse et qu'il reste sur le perchoir. J'ai changé également certains jouets dans sa cage et je lui en montre de nouveaux à l'extérieur.
Son précédent propriétaire a fini le sevrage à la main, il m'a dit d'être patiente le temps qu'il s'habitue. Dès que quitte son champ visuel, en liberté il me cherche donc même pour un court instant je le remets dans sa cage. Je retrouve plusieurs plumes dans sa cage et même sur moi. J'ai peur qu'il fasse du picage. Les plumes jaunes de la queue sont absentes donc ce n'est pas nouveau. D'où mes questions : est ce j'adopte le bon comportement ? Que me conseillerez vous ? Est ce que l'ancien propriétaire à raison et je dois le laisser venir sans cesse au début ?
Merci de vos réponses