Sillons horinzontales sur le bec

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Re: Sillons horinzontales sur le bec

Messagepar diko » Dim Mai 22, 2016 2:07 am

Concernant les photos qui ne sont pas visibles, c'est dû au fait qu'elles sont anciennes et les hébergeurs les ont retirées de leurs sites.
ImageImage Django et Tina nés fin mai 2013
Tout le monde veut vivre au sommet de la montagne, sans soupçonner que le vrai bonheur est dans la manière de gravir la pente (Gabriel Garcia Marquez)
diko
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Localisation: 85230 Saint-Gervais en Vendée (France, côte atlantique)

Messagepar Charly05 » Lun Mai 23, 2016 8:15 am

Merci pour votre réponse. Je l'ai acheté à un particuler et je ne l'ai que depuis 2 jours. Donc visite chez le véto il y aura mais j'attends un peu qu'il prenne ses marques. Pour l'alimentation, c'est justement parce que j'ai lu vos posts que je dis qu'elle est mauvaise, il me semble : nutribird P15 en continue,graines tropical mix 1 jour sur 2 mélangé avec nutribird A21, pommes et bananes.
Charly05
Coco
Coco

Pays: France

Messagepar Eclo » Lun Mai 23, 2016 9:04 am

Bonjour Charly,

Pour l'eclectus, très peu ou pas de granulés.
Si tu en donnes, uniquement des granulés bio pressés à froid, et sans vitamine ajoutée. Et très très peu ...

Il faut lui donner tous les jours, légumes, fruits, graines germées, peu de graine et peu de noix. Et bio si possible.

Par exemple voilà ce que mon eclectus mange aujourd'hui :
Légumes : Pissenlits, patate douce, céleri rapé, betterave rouge.
Fruits : grenade, banane, kiwi, pomme.
Légumineuses germées : lentilles, lentilles roses, pois chiche, haricots mungo, fenugrec.
Céréales germées : sarrasin, quinoa.
1 petite amande et la moitié d'une noix de Grenoble.
Graines : 1 petite cuillère à soupe de tournesol germée + graines de chanvre en récompense.
2 ou 3 insectes séchés

Et il mange tout ce que je lui donne. Ça n'a pas été facile au début, mais j'ai réduit ses rations afin qu'il ne puisse pas trier. Si tu lui donnes trop il va trier et ne manger que ce qu'il aime le plus.
Maintenant il me réclame même des légumes quand j'en ai dans ma main, c'était totalement impensable au début, il ne jurait que par les graines et certains fruits.

Pour le bec, c'est bizarre, mon eclectus a un très beau bec orange/jaune sans aucun sillons.

Vois un véto en effet.

Et pour les granulés fais vraiment attention, le moins possible voire pas du tout.
:eclectusm: Chopin, bébé Eclectus Roratus Polychloros (Red Sided Eclectus)
Eclo
Inséparable
Inséparable

Messagepar Charly05 » Lun Mai 23, 2016 9:15 am

Merci j'essaye justement de le sevrer en lui mettant fruits et légumes à sa disposition toute la journée de plusieurs dimensions : carotte, tomate, courgette, poivron, melon, pomme, banane, pissenlit, pastèque. Afin de lui faire goûter autre chose que pomme, banane. Il prend mais recrache.
Charly05
Coco
Coco

Précédente

Retourner vers Santé physique et psychologique