Je crois que ma perruche perd l'équilibre

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Je crois que ma perruche perd l'équilibre

Messagepar Le_Pere_Hoquet » Lun Mai 23, 2016 2:26 am

Bonjour. Quelques fois ma perruche Lady ne cesse de bouger comme si elle voulait s'envoler ailleurs dans sa cage mais ne le fait pas. Je n'avais pas allumé jusqu'ici mais je crois maintenant qu'elle a de la misère à se tenir en équilibre, et ce de plus en plus souvent. Depuis 2 jours elle ne cesse de bouger quand elle monte sur sa balançoire à l'heure du dodo. Je me demande aussi si ça n'aurait pas à voir avec ce dont j'ai parlé dans un autre message, du fait qu'elle se donne des coups de bec sur une patte parfois.

J'ai lu sur la perte d'équilibre et on dit que ça peut être plusieurs choses, dont une tumeur possible. En ce moment elle dort et elle semble correcte mais je crois qu'elle lutte de plus en plus contre quelque-chose. Et je crois aussi qu'elle s'en vient à un âge assez avancé ce qui complique les choses. Je crois que je n'aurai autre choix que d'aller voir un vétérinaire. Je vous tiens au courant.

C'est le pire moment quand nos animaux ne sont pas bien et quand ils nous quittent. On a le coeur brisé et on se sent impuissant et c'est probablement la raison pour laquelle je n'aurai plus d'animaux après elle. Mais enfin, elle ne semble pas se porter si mal malgré tout. On verra ce que le vétérinaire va me dire.
Le_Pere_Hoquet
Inséparable
Inséparable

Re: Je crois que ma perruche perd l'équilibre

Messagepar Le_Pere_Hoquet » Lun Mai 23, 2016 4:13 am

Connaissez-vous un bon vétérinaire qui pourrait bien s'occuper de ma Lady dans la région de Montréal, le plus près du quartier Pointe St-Charles possible ou de Verdun ?

Est-ce que ce vétérinaire sur la rue Sherbrooke est à conseiller ? : http://www.birdandexoticvet.com/
Le_Pere_Hoquet
Inséparable
Inséparable

Messagepar Fernand » Lun Mai 23, 2016 5:13 am

Tout à fait :wink: ! Tiens-nous au courant!
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar Le_Pere_Hoquet » Lun Mai 23, 2016 6:58 am

Ce matin elle mange bien et j'ai lavé son petit miroir et elle danse en se regardant dedans et elle semble pas aller si mal, mais je crois que ses malaises si c'en est sont intermittent. Je vais en discuter avec deux personnes de confiance aujourd'hui. Ce sont ces personnes qui pourront nous déplacer jusqu'à la clinique si on juge que besoin il y a car je n'ai pas de véhicule. Eux aussi ont eux et connaissent les perruches.

Je vous tiens au courant.
Le_Pere_Hoquet
Inséparable
Inséparable

Messagepar diko » Lun Mai 23, 2016 7:15 am

Merci et bon rétablissement à ton petit plumeau !!
ImageImage Django et Tina nés fin mai 2013
Tout le monde veut vivre au sommet de la montagne, sans soupçonner que le vrai bonheur est dans la manière de gravir la pente (Gabriel Garcia Marquez)
diko
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Localisation: 85230 Saint-Gervais en Vendée (France, côte atlantique)

Messagepar JulienPascal » Lun Mai 23, 2016 11:08 am

Courage Le_Pere_Hoquet, tient nous au courant!
De tout coeur avec toi dans ce genre de moment qui, en effet, est particulièrement désagréable à vivre.
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen

Pays: France

Messagepar Le_Pere_Hoquet » Lun Mai 23, 2016 3:58 pm

J'ai tendance à croire qu'elle a mal à ses pattes et que ça la fait souffrir un peu. Mais comme de raison, tout le monde s'en fout dans mon entourage et la seule personne qui aurait pu m'accompagner chez le vet est en voyage de pêche pour la semaine. Alors on va espérer que ça se passe bien pour elle cette semaine...
Le_Pere_Hoquet
Inséparable
Inséparable

Messagepar Darren1981 » Lun Mai 23, 2016 10:40 pm

Je comprend ton sentiment quand tu dis que les gens de ton entourage semble s'en fouttre... Pour certains, c'est difficile de comprendre qu'on puisse avoir un lien si fort avec un "simple wézeau" :shrug: Mais en même temps, on ne peut pas leur en vouloir non plus...

Sinon, si tu as une petite cage de transport, le taxi pourrait être une option?? Ça m'est arrivé à quelques reprise de prendre le taxi avec les chiens ou un perroquets... Ça fascine toujours les chauffeurs qui nous posent plein de questions loll. (Parfois j'avais même l'impression d'être une maman qui sortait de l'hopital avec son petit, tellement le chauffeur roulait prudement)!!! :rofl: :rofl:
En tout cas, ça pourrait être une bonne option et au moins tu ne devrais pas attendre toute une longue semaine ;)

Je t'envoi toutes mes pensées positives pour ta petite Lady :bouquet: :coeurs: :coeur: :coeurs:
Suky York 14/11/08
Alice Chihuahua 2/1/14
Chad (Chihuahua) 7/7/15
Esmée Gris du Gabon 21/6/14 :gris:
Charlotte Gris du Gabon 2009/10 :gris:
Castielle calopsite 1/3/15 :cockatiel5:
Crowley calopsite 21/5/15 :cockatiel1:
Rosa Kk2 rosalbin 2013 :rosalbin:
Darren1981
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Le_Pere_Hoquet » Lun Mai 23, 2016 11:00 pm

Merci pour ces gentils mots Darren1981. Non, je n'en veux pas aux autres et je sais qu'ils ne peuvent pas comprendre ce lien et l'importance qu'on donne a nos amis a plumes.

Je vais attendre 1 ou 2 jours pour voir si la situation se détériore encore et j'essaierai de trouver une plus petite cage pour la transporter s'il le faut. De toutes façons je commence à me demander si elle pourra rester debout en équilibre si je la transporte car encore ce soir a l'heure du coucher elle avait l'air d'avoir de la misère: Au coucher elle monte toujours sur sa balançoire pour dormir quand j'éteint la lumière mais depuis 3 jours, quand elle monte (saute) sur sa balançoire elle semble avoir de la misère à rester en équilibre tant que la balançoire bouge et se balance.

Son problème c'est peut-être juste la vieillesse mais j'aimerais bien être en mesure de l'aider si c'est juste une infection aux pattes et que ça lui fait mal. C'est dur de pas savoir :(

Je vous tiens au courant des développements.
Le_Pere_Hoquet
Inséparable
Inséparable

Messagepar Darren1981 » Lun Mai 23, 2016 11:19 pm

Oui tiens nous au courant!!!! Petite cocotte d'amour :(
Est-ce qu'elle prend des petits bains? Peut-être que ça lui ferait du bien de mettre ses petites papatte dans l'eau...? (Du moins en attendant) :shrug:
Suky York 14/11/08
Alice Chihuahua 2/1/14
Chad (Chihuahua) 7/7/15
Esmée Gris du Gabon 21/6/14 :gris:
Charlotte Gris du Gabon 2009/10 :gris:
Castielle calopsite 1/3/15 :cockatiel5:
Crowley calopsite 21/5/15 :cockatiel1:
Rosa Kk2 rosalbin 2013 :rosalbin:
Darren1981
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Le_Pere_Hoquet » Mar Mai 24, 2016 12:04 am

Non, c'est étrange mais elle n'a jamais voulue se tremper et elle ne fait que boire dans son bain. Mais je crois que maintenant elle a de la misère à se rendre à son bain et j'ai remarqué qu'elle buvait d'avantage dans son récipient à eau depuis 3 jours.
Le_Pere_Hoquet
Inséparable
Inséparable

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets