Pour ce qui est d'Esmé et Charlotte, les deux grises, j'ai l'impression que je pourrais leur apprendre n'importe quoi! Tours, danse, parole etc...
Pour Castielle et Crowley, mes calopsites, c'est pas mal la même chose, mise à part la parole... Je ne dis pas que ce serait impossible, mais je n'en vois pas l'intérêt. Pour ce qui est de mes grises, elles apprennent et répètent sans que je doive leur "apprendre"
Mais pour Rosa, ma cacatoès... J'ai l'impression que ça ne fait pas parti de son être. Je ne dis pas qu'elle est nounounne
Mais... Comment dire... J'ai l'impression qu'elle n'a jamais été stimulée intellectuellement parlant. Nous l'avons eu et elle avait déjà 2 ans. Depuis 6 mois qu'elle est avec nous... Et rien! Lolll J'essaye le tourne, le lève les ailes, etc... La seule petite chose qu'elle fait c'est ALLO de la papatte
Mais c'est un geste qu'elle faisait déjà et que j'ai encouragé. (Quand on s'approche, elle lève la patte pour monter sur la main). J'ai transformé ce geste en ALLO. Et ce n'est pas que je ne veuille pas me remettre en question... Mais je crois que j'ai quand même réussi avec les 4 autres oiseaux... Alors pourquoi ça ne fonctionne pas avec elle??
Ce n'est pas une priorité qu'elle fasse de petits tours ou trucs. L'important c'est que ELLE, elle soit bien. Mais je trouverais quand même bien qu'on puisse partager des moments autre que la petite gratouille sur le coco!
Et j'me dis, est-ce que je devrais m'y prendre d'une autre manière avec elle?? Est-ce que les rosalbins demandent un autre type d'approche??? Et vous, comment sont vos rosalbins?
Ça serait cool d'avoir l'avis de propriétaires de rosalbin qui possèdent également d'autres oiseaux... Mais évidement, les commentaires, trucs ou suggestions de tout le monde est bienvenue
Merci d'avance les amis

Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013