Astuce

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Astuce

Messagepar Mom's » Mar Mai 10, 2016 4:24 pm

Je sollicite votre aide,car j'ai commander une cage pour mes futur "Conures"( et hélas elle est de très médiocre qualité (Marchioro DELFI 102) des barreaux dessoudés et le tout est très bancal,bref,je crois qu'il manque une pièce qui n'est autre que le fond de la cage en grillage,à moins que la cage à été pensé comme cela,ma question est ,que mettre en fond de cage,si l'oiseau y a accès? Ou comment remédier à ce manque,j'ai pensé au "fil de fer" mais je pense que c'est pas bon pour leur santé (galvanisé).auriez vous des idées ?
Merci
Mom's
Coco
Coco

Pays: belgique

Re: Astuce

Messagepar Darren1981 » Mar Mai 10, 2016 5:08 pm

Je crois qu'une autre cage serait mieux... Si elle a déjà des barreaux déssoudé, j'ai des doutes sur la qualité du métal utilisé et des autres matériaux :-S

Mais pour l'instant, je crois que de mettre un papier journal au fond que tu pourras changer régulièrement (2 fois par jour au moins) étant donné qu'il y a accès... Du moins, c'est ce que je ferais en attendant la nouvelle et meilleure cage. :thumbsup:
Suky York 14/11/08
Alice Chihuahua 2/1/14
Chad (Chihuahua) 7/7/15
Esmée Gris du Gabon 21/6/14 :gris:
Charlotte Gris du Gabon 2009/10 :gris:
Castielle calopsite 1/3/15 :cockatiel5:
Crowley calopsite 21/5/15 :cockatiel1:
Rosa Kk2 rosalbin 2013 :rosalbin:
Darren1981
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Pays: Canada

Messagepar JulienPascal » Mar Mai 10, 2016 5:43 pm

Excuse Mom's si je suis aussi radical, mais plutôt que de chercher à bricoler cette cage défectueuse, pourquoi ne la renvoies-tu pas tout simplement à son expéditeur!!??
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen

Pays: France

Messagepar soso-01 » Mer Mai 11, 2016 1:51 am

JulienPascal a écrit:Excuse Mom's si je suis aussi radical, mais plutôt que de chercher à bricoler cette cage défectueuse, pourquoi ne la renvoies-tu pas tout simplement à son expéditeur!!??

+ 1 .....oui renvoi la cage ..si possible
soso-01
Embryon
Embryon

Messagepar Nadine.67 » Mer Mai 11, 2016 3:40 am

pas "si possible", il faut renvoyer tout simplement en ayant fait photo, courrier avec A/R, mail .... mais qu'on t'envoie en même temps une bonne cage.
Nadine.67
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar JulienPascal » Mer Mai 11, 2016 4:16 am

Il faudra peut-être te bagarrer pour que le fabricant paye ou te rembourse les frais de renvoi de la cage défectueuse, mais il n'y a aucune raison pour que ces frais soient à ta charge. Sois ferme! :wink:
Ps: Il est possible aussi que le fabricant se retranche derrière une mention qui est parfois écrite sur la facture, du genre: "l'acheteur doit vérifier l'état du produit au moment de la livraison". Sache que, sur le plan juridique, cette mention n'a aucune valeur.
Ca voudrait dire que tu dis au livreur: "attendez m'sieur, j'ouvre le paquet, je monte la cage, et je vérifie que tout y est! Installez-vous et faites comme chez vous, j'en ai pour une petite heure!" :rofl: :rofl: :rofl: :rofl:
C'est du pipo!!!! :-)
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen

Messagepar Agnes Valoteau » Mer Mai 11, 2016 7:09 am

C'est sûr! Renvoies cette cage , et ne leur laisse pas le choix, tu es dans ton droit alors n'hésite pas et ne perds pas d' énergie a rafistoler tout ça ! Surtout qu'en plus, ce ne doit pas être très sécure pour les oiseaux ...
“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.” Albert Einstein
Agnes Valoteau
Cockatiel
Cockatiel

Pays: france

Messagepar Eclo » Mer Mai 11, 2016 8:15 am

JulienPascal :
Ps: Il est possible aussi que le fabricant se retranche derrière une mention qui est parfois écrite sur la facture, du genre: "l'acheteur doit vérifier l'état du produit au moment de la livraison". Sache que, sur le plan juridique, cette mention n'a aucune valeur.

En effet je crois que c'est une clause abusive mais par contre, de mémoire, on a 72h maxi pour faire état d'une livraison défectueuse. En ce qui concerne la charge de la preuve ? je ne sais pas ...

En ce qui concerne les vices cachés, le délai est de 2 ans après la découverte du vice caché sans dépasser 5 ans après la délivrance de la marchandise. Et la charge de la preuve incombe à l'acheteur ... :shrug:

Mais bon, au delà du droit, il y a sans doute moyen d'obtenir un échange avec un commerçant compréhensif. Il faut tenter :thumbsup:
:eclectusm: Chopin, bébé Eclectus Roratus Polychloros (Red Sided Eclectus)
Eclo
Inséparable
Inséparable

Messagepar Nadine.67 » Mer Mai 11, 2016 8:28 am

il ne faut pas tenter, il faut EXIGER.
Nadine.67
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Eclo » Mer Mai 11, 2016 9:03 am

Mais tenter n'est pas contradictoire avec exiger ...
En exigeant l'échange ou le remboursement on tente d'obtenir satisfaction.
Si il suffisait d'exiger pour obtenir satisfaction ca setait merveilleux (pour celui qui exige ...).
:eclectusm: Chopin, bébé Eclectus Roratus Polychloros (Red Sided Eclectus)
Eclo
Inséparable
Inséparable

Messagepar Nadine.67 » Jeu Mai 12, 2016 4:17 am

attendez, là on est dans une vente ! donc on exige soit le remplacement, soit le remboursement, c'est simple, il n'y a pas photo, bien sûr pas besoin d'y aller au forcing, on le dit poliment, mais on exige quand même.
Bien sûr qu'on peut tenter ......... mais ce n'est absolument pas la même chose. Si l'autre en face dit "non",eh bien on a tenté et on arrête.
Si on exige, on veut. Enfin pour moi logique en cas de vente.
Nadine.67
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Mom's » Jeu Mai 12, 2016 4:03 pm

Merci,pour les réponses.
Je ne minimise rien,mais pour les barreaux dessoudés aux "bouts" de cage,j'ai serré le tout avec deux perchoirs en bois naturels avec vis.

Pour le fond,je vous l'ai dis ,je ne sais pas si elle manque ou si la cage est ainsi faite?
l'oiseaux arrivait,maintenant il est là,et j'avais besoin de la cage...

Et si j'aurais tanté d' éxigé,aurait il fallu que je renvoi à mes frais, la cage?

ps:J'ai mis du sable anisé,fausse bonne idée?
Mom's
Coco
Coco

Pays: belgique

Messagepar diko » Ven Mai 13, 2016 1:42 am

Il est trop tard maintenant...
Si tu as acheté cette cage chez Zooplus, il y avait quand même plusieurs avis très négatifs sur la cage !
Les autres clients auxquels il manquait des pièces les ont reçues après l'avoir signalé.
Il n'y a pas de grille de fond de cage.

Il vaut mieux mettre du journal en fond de cage ; tu le changes plusieurs fois pas semaine.
ImageImage Django et Tina nés fin mai 2013
Tout le monde veut vivre au sommet de la montagne, sans soupçonner que le vrai bonheur est dans la manière de gravir la pente (Gabriel Garcia Marquez)
diko
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Localisation: 85230 Saint-Gervais en Vendée (France, côte atlantique)

Messagepar Agnes Valoteau » Ven Mai 13, 2016 2:00 am

Il vaut mieux changer le journal tous les jours je dirai !
“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.” Albert Einstein
Agnes Valoteau
Cockatiel
Cockatiel

Pays: france

Messagepar Nadine.67 » Ven Mai 13, 2016 3:35 am

oui tous les jours
Nadine.67
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Suivante

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets