par julie1975 » Jeu Mai 05, 2016 8:00 pm
Bonsoir, j'ai peu écrit sur ce forum, je me sens un peu mal de poser des questions en retour mais tout commence à mal aller. Pour vous mettre en contexte, j'ai adopté un cockatiel il y a un an, mon conjoint quelques mois plus tard a eu une pneumonie. Depuis, il a des raclements de gorge mais nous n'avions pas fait de lien avec Nico (le cockatiel). Ce fameux an plus tard, j'ai adopté un conure à joues vertes, le raclement de gorge de mon conjoint n'a pas arrêté. Mon conjoint consulte un médecin qui suggère de se débarrasser des deux oiseaux, sans faire de tests d'allergies ou autres, disant que cette maladie de ce genre est assez commune chez les humains qui cohabitent avec des perroquets et que le tout peut se transformer en bronchite chronique. J'ai remarqué que le cockatiel semble avoir beaucoup de plus particules aériennes que mon conure, se séparer des deux est-ce vraiment une solution? J'ai vraiment de la peine à l'idée de mettre en adoption mes oiseaux, avez-vous des conseils ou des témoignages qui peuvent m'aider? :')