Nouvel arrivant

Bienvenue à tous les nouveaux!

Modérateur: Équipe administratrice

Nouvel arrivant

Messagepar Brutus » Sam Avr 30, 2016 1:19 pm

bonjour a tous, je me présente, Jonathan
Je souhaite acquérir un jeune gris du Gabon. Je suis totalement novice dans l'élevage d'oiseau, et compte sur vous pour vos conseils et aides.
Merci a vous de m'accueillir
Brutus
Coco
Coco

Pays: France

Re: Nouvel arrivant

Messagepar Brutus » Sam Avr 30, 2016 1:50 pm

Ayant donc prit ma décision concernant un gris du Gabon je recherche un bon éleveur merci de vos conseils. Par MP SI POSSSIBLE

MERCI D'AVANCE
Brutus
Coco
Coco

Messagepar diko » Sam Avr 30, 2016 2:51 pm

Bonjour Jonathan !

Le premier conseil que l'on puisse te donner, c'est de prendre ton temps !
Ne commets pas l'erreur de beaucoup qui ne se renseignent pas et écoutent aveuglément un éleveur dont l'objectif est uniquement de vendre sa marchandise... :wink:
ImageImage Django et Tina nés fin mai 2013
Tout le monde veut vivre au sommet de la montagne, sans soupçonner que le vrai bonheur est dans la manière de gravir la pente (Gabriel Garcia Marquez)
diko
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Localisation: 85230 Saint-Gervais en Vendée (France, côte atlantique)

Messagepar Brutus » Sam Avr 30, 2016 2:56 pm

Merci c'est quelque chose dont je pense depuis 5-6 ans je me suis pas mal renseigné, mais j'ai appelé des éleveurs qui ont pignon sur rue beaucoup veulent me le vendre à 2-3 mois pour finir moi meme le sevrage ce qui est négatif pour moi.
Donc je ne sais plus trop où m'adresser :shocking: donc des bonnes adresses me seront utile merci
Brutus
Coco
Coco

Messagepar diko » Sam Avr 30, 2016 3:01 pm

Contrairement à un des derniers inscrits qui dit vouloir un Gris depuis 30 ans et vient d'en adopter un âgé de .... 4 semaines...., tu as bien raison de vouloir adopter un Gris vraiment sevré, c'est-à-dire âgé de 4 mois...