Nouvel arrivant

Bienvenue à tous les nouveaux!

Modérateur: Équipe administratrice

Nouvel arrivant

Messagepar Brutus » Sam Avr 30, 2016 1:19 pm

bonjour a tous, je me présente, Jonathan
Je souhaite acquérir un jeune gris du Gabon. Je suis totalement novice dans l'élevage d'oiseau, et compte sur vous pour vos conseils et aides.
Merci a vous de m'accueillir
Brutus
Coco
Coco

Pays: France

Re: Nouvel arrivant

Messagepar Brutus » Sam Avr 30, 2016 1:50 pm

Ayant donc prit ma décision concernant un gris du Gabon je recherche un bon éleveur merci de vos conseils. Par MP SI POSSSIBLE

MERCI D'AVANCE
Brutus
Coco
Coco

Messagepar diko » Sam Avr 30, 2016 2:51 pm

Bonjour Jonathan !

Le premier conseil que l'on puisse te donner, c'est de prendre ton temps !
Ne commets pas l'erreur de beaucoup qui ne se renseignent pas et écoutent aveuglément un éleveur dont l'objectif est uniquement de vendre sa marchandise... :wink:
ImageImage Django et Tina nés fin mai 2013
Tout le monde veut vivre au sommet de la montagne, sans soupçonner que le vrai bonheur est dans la manière de gravir la pente (Gabriel Garcia Marquez)
diko
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Localisation: 85230 Saint-Gervais en Vendée (France, côte atlantique)

Messagepar Brutus » Sam Avr 30, 2016 2:56 pm

Merci c'est quelque chose dont je pense depuis 5-6 ans je me suis pas mal renseigné, mais j'ai appelé des éleveurs qui ont pignon sur rue beaucoup veulent me le vendre à 2-3 mois pour finir moi meme le sevrage ce qui est négatif pour moi.
Donc je ne sais plus trop où m'adresser :shocking: donc des bonnes adresses me seront utile merci
Brutus
Coco
Coco

Messagepar diko » Sam Avr 30, 2016 3:01 pm

Contrairement à un des derniers inscrits qui dit vouloir un Gris depuis 30 ans et vient d'en adopter un âgé de .... 4 semaines...., tu as bien raison de vouloir adopter un Gris vraiment sevré, c'est-à-dire âgé de 4 mois...

Moi qui ai acheté 2 Gris âgés de 4 mois, je me demande d'ailleurs, si c'était à refaire (ou si j'en adopte d'autres plus tard), si je n'en prendrais d'ailleurs pas un qui a déjà un passé...
ImageImage Django et Tina nés fin mai 2013
Tout le monde veut vivre au sommet de la montagne, sans soupçonner que le vrai bonheur est dans la manière de gravir la pente (Gabriel Garcia Marquez)
diko
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Localisation: 85230 Saint-Gervais en Vendée (France, côte atlantique)

Messagepar Brutus » Sam Avr 30, 2016 3:06 pm

D'après les diverses recherche c'est 4 mois minimum surtout en fonction de la personnalité du gris donc je reste sur mes positions mais je ne trouve rien à croire que tous le monde en veux :sadcry: apres je ne suis pas presser et suis prêt à faire des kilomètres donc juste trouver la bonne personne pour avoir le bon gris 8)
Brutus
Coco
Coco

Messagepar JulienPascal » Sam Avr 30, 2016 4:06 pm

Bonjour Jonathan, et bienvenu au club! :gris:
Suite à l'echange que Diko et toi avez commencé à amorcer, j'ajouterai ceci:
En plus du sevrage alimentaire qui arrive effectivement autour de 4 mois (résolu!), il est bien aussi de ne pas oublier le sevrage psychologique qui, lui, est beaucoup plus long, les jeunes perroquets dans la nature restant encore plusieurs mois avec leurs parents qui leur apprennent les rudiments de la vie.
C'est aussi une des raisons pour laquelle le fait de prendre un perroquet plus agé peut-être une excellente option. D'après tout ce que j'ai pu lire ou échanger avec des professionnels, cela permet souvent d'éviter bien des problèmes de comportements... Et cela, même si le perroquet a été mal éduqué par ses premiers propriétaires. Un ou deux ans, c'est encore trés jeune pour un perroquet, et il est encore largement temps pde lui donner une bonne éducation.
Si je devais avoir une autre gris, je pense que c'est ce que je ferai, en me donnant le temps de trouver un perroquet qui a tout de même un passé par trop lourd.
Au plaisir de te lire Jonathan :wink:
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen

Messagepar Jenni » Sam Avr 30, 2016 4:53 pm

Bienvenu :wink:
:amazone7: Chico l'amazone aestiva dit "front bleu"