Nous l'avons repris d'une famille qui désirait le revendre par manque de temps. Lorsque nous sommes allés le voir, il était enjoué, comique et tres manipulable. Il s'apelle Kiwi et il a 4 ans. Mais depuis 2 semaines c'est le calvaire total. Je m'explique :
Le premier problème : Il crie SANS ARRÊT.
Dès qu'on quitte la pièce ou qu'on ne le regarde pas il se met à crier très fort. Je me suis renseigner sur beaucoup de site, notamment d'ignorer les cris et de ne pas lui donner d'attention et que dès qu'il arrete de crier, de venir lui donner une recompense. Mais cela ne marche pas du tout. Il est jamais satisfait. Lorsqu'il est sur son perchoir, il veut venir sur notre épaule, 2 minutes après il crie, pour retourner sur son perchoir...
Et ainsi de suite pour toute sorte de chose. On s'assure qu'il ne manque de rien, nourriture jouets, eau... Mais rien ne lui convient. Ses cris peuvent durer des heures...Le deuxieme problème: Il MORD, très fort en plus!
Encore une fois j'ai essayer la technique du '' NON'' ferme et de l'ignorer. Mais j'ai l'impression que c'est devenue encore pire... J'essaie au mieux de ne pas montrer ma peur et ma colère lorsqu'il me mord au sang les doigts. Mais maintenant mes mains sont devenues un champ de mines. Et sa ce combine le tout, avec les cris. Car quand il monte sur mon épaule il me mord le visage. Ce qui ne faisait pas il y a 2 semaines...
Je ne le comprend plus, il demande de l'attention, mais quand on lui en donne, il nous mord, et il crie de plus belle. Je ne sais plus quoi faire, je suis au bord de la crise de nerf, Il est devenu insuportable, et la seule manière qu'on est trouvé pour le calmer, est de le mettre dans sa cage, la couvrir d'une couette et de le sortir quand il est calmé. Mais je sais que ce n'est pas la bonne façon car la cage n'est pas censé être une zone de punition... mais c'est la seule qui marche pour le moment...
Est-ce qu'il agit de cette façon car tout est nouveau pour lui?
Si-il vous plaît, aidez nous !

Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013