Bonjour

Bienvenue à tous les nouveaux!

Modérateur: Équipe administratrice

Bonjour

Messagepar lili57 » Mer Avr 13, 2016 10:00 am

Bonjour a tous .
Je m'appelle genevieve et je viens d'acquerir un perroquet quaker qui se nomme lili.Elle a deux ans je l'ai depuis hier .
Et me voila en face de quelques problemes
deja et pas des moindres.
En effet il m'est impossible de m'approcher de sa cage sans qu'elle tente de mordre .On ne peut pas mettre les mains dans sa cage.
Pour la laisser sortir ses anciens maitres lui ouvraient la porte et elle sortait quand elle voulait Pour la rentrer ils attendaient qu'elle se mettent sur leur epaule!!!
De plus elle passe son temps a crier .
Comment puis je remedier a tout ca si cela est encore possible ??
Merci
Bonne journee
lili57
Coco
Coco

Pays: France

Re: Bonjour

Messagepar diko » Mer Avr 13, 2016 10:03 am

Bonjour Geneviève et bienvenue dans le forum !

Je ne peux pas t'aider, ne connaissant rien aux Quakers, et pas grand chose, d'ailleurs, aux autres perroquets :wink: ; d'autres le feront probablement...
ImageImage Django et Tina nés fin mai 2013
Tout le monde veut vivre au sommet de la montagne, sans soupçonner que le vrai bonheur est dans la manière de gravir la pente (Gabriel Garcia Marquez)
diko
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Localisation: 85230 Saint-Gervais en Vendée (France, côte atlantique)

Messagepar elvis le gris » Jeu Avr 14, 2016 5:13 pm

:bienvenue2:

Beaucoup de patience!! Ton perroquet devra se réhabituer à une nouvelle famille et ca prendra quelque(s) jour(s).
lili57 a écrit:ses anciens maitres lui ouvraient la porte et elle sortait quand elle voulait Pour la rentrer ils attendaient qu'elle se mettent sur leur epaule!!!

Je sais que beaucoup de gens se contentent de l'épaule mais moi la manipulation et les mains font parti de leur quotidiens
Angie, conure soleil 10 ans Lucky caique a tete noir 7 ans Elvy gris(e) d'afrique 5 ans Théo amazone double facteur jaune 4 ans
Lidzy, shih-tsu/bichon 9 ans
elvis le gris
Perruche
Perruche

Messagepar lili57 » Ven Avr 15, 2016 9:24 am

merci pour vos reponses .Pour linstant je suis dans une impasse car impossible de l'approcher !!des que je m'approche de sa cage elle veut mordre .Je lui parle beaucoup lui donne des bouts de fruits elle me les arrache et les jette :etourdi: mon mari et mon fils ont un peu plus de facilite mais alors juste un peu ..elle se met sur une epaule et ensuite au bout d'un moment elle commence a mordiller puis fini par mordre .Aujourdhui je l'ai sorti et la elle s'est acharne sur ma main aie aie ...
Ca va etre dur mais je garde espoir ...
lili57
Coco
Coco

Messagepar diko » Ven Avr 15, 2016 9:31 am

Ce qui est formidable, avec les perroquets, c'est que l'évolution est lente, parfois même très lente, mais le succès est au bout ! .... ou pas !! :rofl:

Chaque petit pas est une grande victoire.
Il m'a fallu 2 ans et demi pour pouvoir toucher le mollet de Tina ! J'étais heureux comme un gamin !! :D
Quand j'ai annoncé cela à mon épouse, elle m'a regardé d'un air moqueur (elle devait penser : "Pauv' type !") ; pas grâve : c'était un petit pas... :-)
ImageImage Django et Tina nés fin mai 2013
Tout le monde veut vivre au sommet de la montagne, sans soupçonner que le vrai bonheur est dans la manière de gravir la pente (Gabriel Garcia Marquez)
diko
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Localisation: 85230 Saint-Gervais en Vendée (France, côte atlantique)

Messagepar JulienPascal » Ven Avr 15, 2016 5:34 pm

Bonjour Geneviève et bienvenue sur le forum!
:bienvenue:
Je ne suis pas sur d'avoir tout bien compris!
Tu dis que tu ne peux pas approcher ton perroquet.... et un peu plus loin, qu'elle est sortie de sa cage et qu'elle t'a mordu la main. Comment as-tu fait pour la rentrer? Tu l'as depuis maintenant 4 jours. Il faut lui laisser le temps de s'habituer à son nouvel environnement., sans le brusquer, sans le contraindre.
Si, pour le rentrer dans sa cage, tu es obligée de le forcer, alors tu perds une grande partie du peu de confiance qu'il a en toi. Donc c'est trop tôt pour le sortir.
Par contre, tu peux commencer dès maintenant à l'éduquer en faisant des séances d'entrainement quand il est à l'intérieur de sa cage, et en t'aidant par exemple d'un target et/ou d'un clicker.
Il va d'abord falloir que tu trouves l'aliment qu'il préfère, celui qui deviendra SA friandise et que tu utiliseras alors uniquement comme récompense.
Ensuite, je te conseille de t'inspirer de ce site: www.uneperledeperroquet.com
Si tu continues à venir régulièrement sur ce forum, nous pourrons en parler plus en détail et t'aider à instaurer une relation de confiance avec ton perroquet.

Ps: Nous sommes tous la pour apprendre. Et le partage des connaissances que chacun accumule au fil des semaines, des mois et des années, est un bien précieux! :wink:
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen

Retourner vers Je me présente