Est ce un problème?

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Est ce un problème?

Messagepar juoo86 » Ven Avr 15, 2016 11:02 am

bonjour , je me pose la question suivante; mes rosalbins que j'ai eu à l'âge de 4 mois ( ils ont maintenant 12 mois) ont pris très peu de poids soit 20 grammes. Cela m'inquiète un peu car un rosalbin en moyenne doit faire 330 grammes, les miens font 285 et 275 grammes. Ils mangent quotidiennement légumes graines germées et granulés. L’éleveur chez qui j'ai acheté les rosalbins me disait que s’était très bien qu'il prennent peu de poids en peu de temps, preuve de leurs bonne alimentation. Qu'en pensez vous? Jusqu'à quel âge un perroquet continue t'il de prendre du poids?

deuxième chose, un de mes rosalbin à fait un mue très longue soit 1 mois et demi voir 2 mois. De nouvelles plumes ont pousser sur la queue mais le problème c'est que les anciennes plumes ne tombes pas et sont donc très abimés. Les vieille plumes sont à moitié décrochées, cela fais bien 1 mois mini que c'est comme cela. Est ce normal? dois je faire quelque chose?

merci
juoo86
Perruche
Perruche

Pays: france

Re: Est ce un problème?

Messagepar JulienPascal » Ven Avr 15, 2016 5:06 pm

Bonjour juoo86, et bienvenu sur le forum!
:bienvenue:
Comme tu peux le voir dans mon avatar, je suis plus dans les nuances de gris que de rose.... Donc je laisserai les connaisseurs de Rosalbins te répondre. Je ne doute pas qu'ils vont se manifester d'ici peu!
Au plaisir de te lire...
Tu nous mettras des photos de tes pensionnaires! :wink:
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen

Pays: France

Messagepar Fernand » Sam Avr 16, 2016 7:05 am

À 4 mois, un perroquet est déjà à son poids d'adulte :wink: . Normal qu'il en prenne très peu après. Pour la mue, vu qu'ils sont jeunes, c'est assez aléatoire vu que c'est la première. Ce qui me vient à l'esprit c'est que peut-être l'alimentation n'est pas adéquate. Ou encore qu'il y a eu des manques lors du sevrage. Donnes-tu des extrudés! Une prise de sang te permettrait de voir s'il y a des manques.
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar juoo86 » Sam Avr 16, 2016 8:11 am

ok merci oui, il mange des extrudés.Je me suis mal exprimé, tout son plumage est beau, elle a juste 2 plumes à la queue qui paraissent cassé et de ce fait "pendouille" et ne sont pas tomber lors de sa mue.
juoo86
Perruche
Perruche

Pays: france

Retourner vers Santé physique et psychologique