Mon bébé perruche a collier est malade

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Mon bébé perruche a collier est malade

Messagepar Youyou95 » Ven Avr 15, 2016 2:24 pm

Bonsoir , j'espère que tout le monde va bien !
Aujourd'hui j'ai acheté un bébé perruche a collier , le petit était avec ses frères quand je l'ai acheté chez un importateur, qui les a récupéré dans un nid.
Quand je l'avais pris le petit jouais avec ses frères et en bonne santé, le marchand les donnait a manger des cacahuètes écrasées melangé avec de l'eau.
En route chez moi j'ai constaté que le petit ne bougeait plus et ne criait plus :unsure:
Qu1nd je l'ai installé in fesais des cacas noirâtres et un peu liquide :barf: , je luis ai donné de le pâte à base de poudre de cacahouètes et d'eau, il senble bien l'aimer pourtant
Je m'inquiète pour le petit ! ! :sadcry: est ce que c'est normal qui ne bouge pas et qui ne crie pas ?? En attente de vos réponses :( :(
Youyou95
Coco
Coco

Pays: Senegal

Re: Mon bébé perruche a collier est malade

Messagepar Croquette » Ven Avr 15, 2016 2:39 pm

Les cacas noirs il me semble que c'est quand l'oiseau n'a pas mangé depuis longtemps, il faut absolument qu'il mange sinon il peut mourir assez rapidement.

Il ne peut pas manger seulement des cacahuètes ça n'est pas suffisant, je ne connais pas les produits disponibles dans votre pays mais il faudrait acheter au moins des grains pour les perroquets. Je vous suggère de lire dans la section Alimentation du forum! D'ici là peut-être essayer de lui donner des fruits/légumes...

C'est normal qu'il ne bouge pas trop il doit être un peu traumatisé par les événements. Pour les cris c'est normal, ils ne crient pas constamment.
**Sophie**

~Croquette, conure à joues vertes~
Croquette
Embryon
Embryon

Messagepar Croquette » Ven Avr 15, 2016 2:57 pm

La manière dont vous en parlez ça ressemble à de la contrebande de perroquet... Ces petits auraient dus être laissés dans leur nid...
**Sophie**

~Croquette, conure à joues vertes~
Croquette
Embryon
Embryon

Messagepar Nadine.67 » Ven Avr 15, 2016 3:10 pm

je pense que c'est malheureusement légal, cet oiseau n'est certainement pas protégé. Je pense qu'il n'est pas sevré, complètement dommage ce genre de situation.
Quand j'entends le menu, encore pire. Si vous voulez sauver votre bébé perruche, il faut le nourrir avec une pâtée pour oiseaux et après passer aux graines, je ne sais pas comment il est, quel âge ... mais le primordial serait qu'il mange vite et correctement et surtout pas de la cacahuète écrasée qui va lui casser le foie !!! Bon courage.
Nadine.67
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar JulienPascal » Ven Avr 15, 2016 4:38 pm

Désolé, mais quand je lis ce genre de post, ça me donne envie de vomir!
J'espère seulement qu'avec toi, cette perruche est tombée dans de bonnes mains! Si c'est le cas, alors tu éviteras à cet oiseau une mort certaine, et on ne pourra que t'en féliciter, en espérant qu'il n'est pas déjà trop tard! Ce qui, de toute manière, est bien regrettable, c'est que ce contrebandier doit voler des tas d'autres oisillons dans les nids. Et acheter à ce genre de personne, en marge de toute légalité, sans documents officiel et sans certificat de tests contre les maladies, c'est encourager la contre-bande! :shrug:
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen

Pays: France

Messagepar Youyou95 » Ven Avr 15, 2016 6:51 pm

Dans mon pays natal "Maroc" j'ai 5 perruches a colier EAM , ici au Sénégal ça n'existe pas ! ! Je comptais pas franchement acheter ce petit, mais vue l'etat dont je l'ai vue je me suis dis que sûrement il sera mieux chez moi ... c'est là ou tout a commencé
Et pour les marchands, ce qu'il font n'est pas illégale malheureusement ! Puisque l'espèce n'est pas protégé !
Prier pour le bébé et soutenez moi avec vos conseil !!
Pour son âge je sais pas grand chose , il a un plumage complet mais il bouge toujours pas trop
Je meterai une photo prochenement :? :(
Youyou95
Coco
Coco

Messagepar Youyou95 » Ven Avr 15, 2016 6:55 pm

Je corrige "5 perruches ondulés"
Youyou95
Coco
Coco

Messagepar Nadine.67 » Sam Avr 16, 2016 4:37 am

Vous savez dans ces pays la législation n'est pas la même que chez nous. C'est comme çà. Le mieux que nous ayons à faire c'est d'aider Youyou dans son sauvetage.
Comme tu as des perruches, tu dois pouvoir trouver de la pâtée pour oisillons, c'est çà qu'il faut lui donner et incorporer des fruits, comme on ne sait pas l'âge qu'a ton bébé, il vaut mieux recommencer au bas de l'échelle, parce qu'avec de la cacahuète pilée, c'est vraiment parti trop bas. Courage et tiens-nous au courant.
Pour l'instant, je te dirais que c'est même bien qu'il ne bouge pas trop, parce qu'il utilise moins d'énergie. Le fait qu'il soit seul doit certainement aussi le traumatiser. Parles-lui beaucoup, caresses-le un peu et surtout nourris-le. Merci pour lui, vraiment.
Nadine.67
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Youyou95 » Sam Avr 16, 2016 11:08 am

Merci beaucoup pour votre compréhension natalie , aujourd'hui je l'ai emené chez un vétérinaire, ce dernier m'avait
Dis qu'il est en assez bonne santé, et pour les cacas noirâtre, ça y est devenu vert foncé ce qui est bon sauf pour ce matin il nous a fait un petit caca orange liquide, le vétérinaire n'avais pas de poudre pour bébé il m'avais conseiller de lui donner une poudre pour bébé du genre serelac , mtn je pars voir un autre veto , souhaitez moi bonne chance et a ricco longue vie :?
Youyou95
Coco
Coco

Messagepar Nadine.67 » Dim Avr 17, 2016 5:03 am

Les cacas de couleur bizarre çà vient de ce qu'il mange. Il mange seul des graines ??? peut-être pas besoin de pâtée alors. Comme vous avez d'autres exotiques, vous lui donnez les mêmes graines et des fruits, un peu de tout, il cherchera ce qu'il préfère et vous surveillez s'il mange seul. Bon courage à vous et longue vie à Ricco !!!
Nadine.67
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Youyou95 » Dim Avr 17, 2016 9:24 am

Merci pour ton extrême gentillesse Nadine
Youyou95
Coco
Coco

Messagepar Nadine.67 » Dim Avr 17, 2016 11:26 am

c'est moi qui vous remercie de vous occuper de ce bébé. Vous pouvez nous en dire plus maintenant ? Ricco mange-t-il seul ?? et comment çà va chez lui ??? et du coup chez vous ! on s'inquiète toujours tellement.
Nadine.67
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Retourner vers Santé physique et psychologique