EAM inseparables

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

EAM inseparables

Messagepar oliverf » Mer Avr 13, 2016 2:21 am

Bonjour!
J’espère que vous passez une bonne semaine!
Je posterai ce soir des photos de ma cockatiel,Penny elle va très bien! Elle a plus d'un ans et toujours une ange! ne demande que des câlins.. :yahoo: :coeur:

Depuis un mois j'ai commence un nouveau projet : reproduire les inseparables pour ensuite les apprivoiser.

J'ai lu beaucoup d'articles et de sujets concernant l'apprivoisement de ces petits perroquets. Il parait que les inseparables ne sont pas aussi gentils que les cockatiels,et que l' EAM est la solution pour les apprivoiser,il parait que si on les laisse avec leur parents pour faire tout le travail,a 7-8-semaines il sera trop tard de les apprivoiser ou plutôt difficile de le faire.

Quelqu'un aura un avis concernant ce sujet?

merci d'avance! :D

et je vous presente mes 2 couples:
ils sont chez moi depuis 2 semaines,je viens d'ajouter les boites pour leurs nids:

Image

Image

se sont des vrais couple,ayant fait preuve de se reproduire et d'avoir des petits,je les ai eu d'un serieux éleveur .
oliverf
Embryon
Embryon

Pays: Liban

Re: EAM inseparables

Messagepar Nadine.67 » Mer Avr 13, 2016 4:26 am

se lancer dans l'EAM !!!!!!!!! faites beaucoup de recherches sur Internet, attention c'est très compliqué, il faut avoir beaucoup de matériel ... de jeunes perroquets comme çà EPP s'apprivoisent très bien et les parents font un meilleur travail que nous. C'est du 24 h sur 24 h, c'est parfois "tuer" un oisillon aussi surtout aussi petit, petit. En plus, les cages paraissent petites. Pourquoi l'éleveur les a vendu ?? On ne se lance pas aussi facilement dans l'EAM. Il faut bien vous documenter avant et prévoir la couveuse, les seringues, la nourriture spéciale ... c'est un sacré boulot, l'idéal serait d'apprendre chez un éleveur parce qu'il y a des quantités à prévoir ...
Nadine.67
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar oliverf » Mer Avr 13, 2016 12:40 pm

Bonsoir Nadine :D

merci pour ta réponse!

Je les ai eu de 2 vendeurs(éleveurs plutôt):
le premier(les fischers) il les a du meme éleveur de qui j'ai pris le 2eme couple. Ils se sont reproduit chez lui et j'ai vu les petits quand je lui fais une visite depuis quelques mois. Il les vend car il a 5 couples de cockatiel a la maison(couple reproducteur) et a préféré de rester avec les cockatiel. les inséparables sont plus dure a apprivoiser et font beaucoup de bruits(son avis).
le 2eme couple je l'ai eu du meme éleveur des Fischer,il me les a vendu car ill en a plein de ce couple ils se reproduisent depuis plus d'un ans. Ils avaient des petits,je du les attendre qu'une personne est venu les prendre pour l' EAM et c'est après ca que j'ai pu prendre le couple.

J'ai lu presque tous les articles sur EAM en anglais et en français sur le net,c'est vrai que c'est compliqué peut être que j'ai pas précisé mais je ne le ferai pas depuis jour 1
j’attendrai 3-4 semaines avant de les retirer. si l'EPP marche bien avec les inseparables ca sera superbe!Mais si l'EAM apportent bien plus d'avantage..alors c'est pour cela que je pense a l'EAM. Mais est ce que ca sera possible de les bien apprivoiser en utilisant l'EPP? J'ai trop lu que les inseparables ne sont pas autant des amours comme les cockatiel en approvisionnement c'est pour cela que je pense a l'EAM :shrug:

Merci! encore! :)
oliverf
Embryon
Embryon

Messagepar Nadine.67 » Jeu Avr 14, 2016 4:08 am

si un acheteur se prend un peu de temps avec des EPP, ils s'apprivoisent bien. A voir pour vous, mais il faudra les vendre BIEN SEVRES !! donc temps plus long.
Nadine.67
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar oliverf » Jeu Avr 14, 2016 3:24 pm

Bonsoir Nadine!
je suis en train de penser d'appliquer MAN (manipulé au nid),c'est entre les 2,et le meilleur pour les 2 cotés.
oliverf
Embryon
Embryon

Messagepar Nadine.67 » Jeu Avr 14, 2016 3:33 pm

oui, je pense que ce serait une bonne solution et moins compliquée pour vous et moins dangereuse pour les oisillons surtout si ce sont les premiers. Ces petits perroquets s'apprivoisent vraiment bien.
Nadine.67
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar JulienPascal » Jeu Avr 14, 2016 5:29 pm

Je croyais que les sujets traitant de l'élevage ou de la reproduction étaient bannis sur ce forum! A moins que j'ai mal saisi le sens de votre échange!:etourdi:
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen

Pays: France

Messagepar oliverf » Jeu Avr 14, 2016 5:41 pm

Bonsoir JulienPascal !
hehe :run:
oui ma faute,j'ai poste dans la mauvaise catégorie desole !
j'ai remarque la faute après avoir posté et c’était trop tard pour re-placer le sujet dans une autre catégorie .

Merci Nadine pour ton avis! :) donc j'irai avec MAN :D
oliverf
Embryon
Embryon

Messagepar Nadine.67 » Ven Avr 15, 2016 4:27 am

Pardon, c'est vrai que j'ai répondu alors que c'est interdit ... :blush2: mais en fin de compte, la réponse a quand même permis un changement d'orientation ce qui n'est pas mauvais en soi.
Nadine.67
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar JulienPascal » Ven Avr 15, 2016 5:02 am

Très franchement, moi personnellement, ça ne me dérange pas, surtout quand il s'agit, comme c'est le cas ici, d'un désir de reproduction d'ordre privé et non d'ordre professionnel pour faire du business. C'est juste que je m'étonnais que les administrateurs du forum n'aient pas réagi alors que d'habitude, la moindre évocation d'élevage ou de reproduction dans un message publique, est immédiatement censuré. Je me demandais donc si le règlement du forum n'avait pas évolué. :wink:
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen

Pays: France

Messagepar oliverf » Ven Avr 15, 2016 5:46 am

Ah! Woaw je savais pas que c'etait interdit de parler des reproductions.. C'est vraiment dommage.. C'est un des points lea plus important je trouve a devoir communiquer,comme mon ca si j'avais pas eu vos aides j'aurai commencer l'EAM et probablement j'aurai tuer les petits..
oliverf
Embryon
Embryon

Messagepar Fernand » Ven Avr 15, 2016 5:49 am

oliverf a écrit:Ah! Woaw je savais pas que c'etait interdit de parler des reproductions.. C'est vraiment dommage.. C'est un des points lea plus important je trouve a devoir communiquer,comme mon ca si j'avais pas eu vos aides j'aurai commencer l'EAM et probablement j'aurai tuer les petits..

Il y a sûrement un forum ou un éleveur qui pourrait t'aider :wink: !
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar oliverf » Ven Avr 15, 2016 6:45 am

Bonjour fernant,
Oui c'est sure,mais quand j'ai commence avec mon inseparable et
Mon cockatiel sur ce forum,avec des membres aussi gentils et qui aident les autres,l'intinct m'ammene ici pour poser n'importe quel question concernant nos petits proteges dont une grande et
Interessente categorie,leur reproduction(niveau privee)
oliverf
Embryon
Embryon

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets