j ai regardé l alimentation des youyou sur le topic indiqué par Agnès, c est super intéressant, mais le mien n adore ni les fruits ni les légumes hélas!! il trie les graines, en jette beaucoup et noie tous les aliments frais pour plus tard sans doute, mais ne les reprend pas, ce qui fait que tout part à l évier deux fois par jour :/
en réfléchissant et en vous lisant (merci beaucoup, beaucoup mesdames): se pourrait t il que la graisse des cacahuètes et des pipas ingurgitées par le gourmand aient fait cette espèce de gelée incolore autour des fientes de youyou ? en tout cas aujourd’hui :pas d'espèce d'asticot vert fluo en guise de caca!! ouffff
il est en forme, il s est même pris pour Pégase tout à l heure, ébouriffant le plumage, tendant la tête en avant et haussant les épaules, ailes en arrière a la verticale, il m a bien fait rire...
les apprentis vétos m avaient dit qu en théorie un perroquet n attrapait pas les maladies des pigeons, tourterelles, colombes n étant pas de la même famille... mais ils n étaient sûrs de rien quand je les ai rappelé.
pour son plumage, Nadine vous avez sûrement raison l'air est sec, je vais essayer de trouver une piscine à sa taille et solide parce-qu’il a tendance à secouer tout réceptacle d'eau......
je vous remercie encore une fois de tout cœur car vous m'avez permis de revoir les choses avec un peu de recul, sans plus paniquer; je vous donne des nouvelles fraîches

bises à vous et à vos protégés