Alors j'ai lu pas mal d'articles sur les morsures. Mais on parle souvent d'un Perroquet qui mord, car il demande de l'affection. Dans ce cas là, il lui demande clairement de se barrer.
Il a tendance a essayer de mordre mon père lorsque je suis là. Mais est beaucoup plus docile avec lui, si je suis absente. Mais toujours le même comportement avec ma maman. Alors, elle ne s'éloigne pas de la cage pour ne pas lui donner satisfaction. Lui donne des friandises (d'ailleurs, il ne cherche pas à la mordre si elle lui donne quelque chose à manger), afin de l'habituer à sa présence. Elle ne l'a jamais fâché. Le soir, elle reste des heures assise à côté de la cage en lui parlant etc.... Mais non. Monsieur veut la manger. A moins qu'ELLE lui donne à manger.
Le problème, c'est que ma mère ne veut pas le laisser sortir, par peur qu'il l'attaque. J'avoue que je n'ai plus trop d'idée pour inverser ce comportement......

Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013

Vous devez être très patient et de ne pas brusquer les choses, continuer de lui parler comme vous le faite et vous verrez que Coco s'habituera à vous et sa nouvelle maison 

Chico l'amazone aestiva dit "front bleu"
Merlia la Gris du Gabon
et...l'inconnu, qui nous rejoindra courant 2016