Un avis pour l'achat d'un nouveau perroquet.

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Un avis pour l'achat d'un nouveau perroquet.

Messagepar nemisius » Lun Avr 04, 2016 4:23 pm

Bonjour à tous,

J'envisage depuis très longtemps l'achat d'un second meyer. Le mien a trois ans et je souhaite lui amener un nouveau compagnon "progressivement".

On me propose un perroquet de meyer de 5 semaines qui est nourri 4 fois par jour. Je me dis qu'attendre qu'il se nourrisse seul (ou aller voir ailleurs) serait une idée. Bref, a votre avis, pour le bien du perroquet (je ne suis pas éleveur, je suis néophyte), et pour celui de ma bourse, pourriez-vous me conseiller un "âge" à partir duquel acheter un perroquet de meyer ? Si je comprends bien, ne plus devoir les nourrir seul permet d'éviter de le tuer en se trompant (température, poumons, jabot....).

Bref, envie d'un Meyer et envie de "bien faire les choses".

Une autre annonce, un peu plus élevée, propose des perroquets nés en janvier. Mais pour 350€ au lieu des 220.

A vous lire :)
nemisius
Coco
Coco

Pays: Belgique

Re: Un avis pour l'achat d'un nouveau perroquet.

Messagepar elvis le gris » Lun Avr 04, 2016 5:30 pm

nemisius a écrit:éviter de le tuer en se trompant (température, poumons, jabot....).

Image
Je et le forum de le déconseillent
Angie, conure soleil 10 ans Lucky caique a tete noir 7 ans Elvy gris(e) d'afrique 5 ans Théo amazone double facteur jaune 4 ans
Lidzy, shih-tsu/bichon 9 ans
elvis le gris
Perruche
Perruche

Re: Un avis pour l'achat d'un nouveau perroquet.

Messagepar Fernand » Mar Avr 05, 2016 5:14 am

Un meyer n'est pas sevré minimum avant 3 mois. Si le vendeur ne peut vous garantir un perroquet complètement sevré, allez ailleurs :wink: !
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets