griffe trop longue

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

griffe trop longue

Messagepar jaquette » Lun Aoû 20, 2007 2:27 am

depuid que j'ai caicou qui devient de plus en plus confiant, a ses griffe vraiment trop longue,je ne sais pas comment faire ,doit-je l'envellope dans une serviette est lui coupe au risque de represaille de sa part,car il refuse qu'on le prenne, il accepte les calin que sur la tete est c'est lui qui decide mais refuse de monte sur le doigt,mais il constament sur les epaules,que faire??????? il a 5 mois est cela fait 10 jour qui est a la maison !
jaquette
Embryon
Embryon

Messagepar sabine et alain » Lun Aoû 20, 2007 8:03 am

ben nous on lui coupe mais moi je te conseillerai plutot de les limer avec une lime à ongle
sabine et alain
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar alex12 » Lun Aoû 20, 2007 10:30 am

Moi quand j'ai acheter Cally j'ai pas remarquer mais elle avait les griffe trop longue aussi.Je lui ai couper et a mon grand étonement elle as même pas eu peur, elle restait la sans bouger jusqu'à ce que j'ai fini :) .
alex12
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Anne-Lise » Lun Aoû 20, 2007 11:32 am

Tu peux aussi aller chez le véto jaquette. Nous c'est ce qu'on a fait car on venait juste d'avoir notre cockatiel et comme tu dis, on voulait pas se battre avec lui en partant.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Lo » Lun Aoû 20, 2007 3:44 pm

salut,

moi j'utilise une lime à ongle en métal. Je la met sur le dos (au début je l'enroulais dans une serviette), je lui parle doucement, calmement et souvent je lui fait une patte puis je la relache tout en la félicitant et je la récompense avec une de ses friandise. Fais lui l'autre pate d'ici quelques jours
Lo et Kauri
Lo
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar jaquette » Mar Aoû 21, 2007 1:53 am

ok je vais essayer ,mais que penser vous du coupe griffe,pour les chiens chat se serait peut'etre plus rapide ??????
jaquette
Embryon
Embryon

Messagepar lefuret » Mar Aoû 21, 2007 2:49 am

Moi je la met sur son perchoir et je lui demande de donner la pate pour lui limer. ON fait une deux griffes tous les deux jours.
Vivons nos rêves et ne révons pas nos vie!!
lefuret
Conure
Conure

Messagepar Lo » Mar Aoû 21, 2007 3:15 am

moi j'ai trop peur de lui sectionner aussi la veine. En plus ma Kauri elle bouge beaucoup donc c'est pas très précis. C'est pour ça que je préfère lui limer les griffes de 2-3 mm chaque fois. Mais tiens lui bien l'ongle car c'est pas agréable pour l'oiseau quand l'ongle va de gauche à droite (comme pour nous lorsque nous nous limons nos longs ongles)

mais au pire, va chez le vétérinaire aviaire ou alors chez l'éleveur si il est de confiance et de qualité
Lo et Kauri
Lo
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar marie-maude » Mar Aoû 21, 2007 6:42 am

Si vous ne savez pas comment arrêter un saignement (ou si vous avez carrément peur du sang), laissez donc faire la coupe, svp.
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar Lo » Mar Aoû 21, 2007 8:35 am

tout à fait de ton avis Marie-Maude... en plus j'ai trop peur de lui faire mal c'est pour ça que je lime
Lo et Kauri
Lo
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Retourner vers Santé physique et psychologique