voila 1 ans que coco et moi menons une vie sans problèmes..
J'avais entendu via le forum que les amazones deviennent agressif vers leurs 3 ieme années...je n'y croyais pas vu comme le mien etait affectueux,docile et tout et tout....
Tout d'abord voici son milieu de vie ect....
coco attaque sa troisième année...si j'en crois les anciens propriétaires ...je l'ai adopté il y a un an...j'avais déjà une calopsyte male, depuis 4 mois,élevé main,mais semi sauvage quand même,ne se laissant pas du tout manipulé,.coco est arrive et tout c'est très bien passé...la cohabitation a été ni facile ni difficile,ce sont deux oiseaux qui se tolère bien ,qui se chamaille de temps en temps,qui sont perchés presque cote a cote quelques fois....
Mais voila...il y a eu du changement...popy ma perruche a eu subitement ,et quand je dis subitement,c'est vraiment du jour au lendemain,envie de se faire grattouiller...c'est venu comme ça,je discutais avec mon chéri,et voila qu'elle était sur mon épaule et que sans calcul de ma part et comme je le fais avec coco j'ai approché ma main par habitude et sans m'en apercevoir ,et voila ,la tète en avant,la voila en train de se faire grattouiller....peut être par mimétisme ,je n'ai pas compris ce changement soudain,toujours est t'il que nous avons des séances de câlins que nous n'avions pas avant...coco n’était pas jaloux même si le voyais un peu agité a me demander et moi et moi?.....
Ensuite ,j'ai quitté mon travail.je suis donc beaucoup a la maison.et c'est la que les choses se sont gâtés....au début je les sortait le matin ,et l’après midi....je n'ai pas adopté ces sorties très longtemps...coco semblait de mauvaise humeur le matin....écoutant mon entourage ,je me suis dis que je n'allais pas rester sans boulot très longtemps,et que quand j'allais reprendre il ne sortirai plus le matin,donc tres mauvaise habitude,c'est un coup a ce qu'ils me fasse une déprime...alors j'ai ouvert leur cage a partir de 16 h...sorti jusqu’à 22 h...ne sachant pas comment ils se comportent en mon absence,j'ai constater qu'ils étaient très criard,a celui qui fera le plus de bruits...j'ai quand même tenter des petites sorties le matin mais de plus en plus,coco se montre agressif,déjà dans sa cage...puis il me fonce dessus...de sorte que je suis en veste avec capuche pour me protéger la tète,que mes bras sont couverts de morsures,et ceux, même a travers la veste,et que j'en arrive a avoir peur....et ça...je ne le peux pas....
je pense qu'il y a "anguille sous roches" entre les deux compères....coco poursuit popy....popy poursuit coco....ca n’arrête pas...et des que celle ci s'approche de moi...gare a moi...limite si je ne me jette pas a terre pour éviter ces attaques....bref....c'est la guerre....et c'est dur....surtout quand on a connu le meilleur...crise de libido...crise ado....la sexualité...et oui le printemps..coco est en période de repro...
Alors ce matin,je ne les ai pas sorti...ils ont eu beau crier...que ni ni....je leur ai parlé...j'ai essayer d'aller grattouiller coco mais déjà il ouvrait le bec en se jetant sur les barreaux....très mauvais signe....je lui ai parlé,doucement,j'ai approché ma main,et la ,les plumes de son cou relevés,signe qu'il était disposé a la grattouille...méfiance quand même...j'en reviens même pas d'avoir peur...je me dis que c'est pas possible que ce peut pas continuer comme ça...bref...ça me remue cette histoire...16h j'ouvre...je mets comme d'hab la main dans la cage comme d'hab et la crac...morsure....je suis pas très surprise mais quand même...c'est notre rituel de sorti et la ...plus possible....je les laisse tout les deux,ils font leurs petite séance de je te suis tu me suis....popy me tourne autour...coco se jette sur moi...et voila,rebelotte...du coup,je me suis dis qu'une petite sorti lui ferai peut être du bien.
..une sortie au grand air...nous habitons une aile de château avec un magnifique parc...quand il fait beau nous avons pour habitude de faire le tour du château...mais monsieur n'est pas manipulable...je l'ignore et vais lire tranquilou le pistou....enfin....je fais semblant...il m'observe et viens se poser prés de moi...je suis semi allongé et normalement quand il vient comme ca c'est pour jouer....mais la je sens qu'il m'observe...alors je tente la caresse,...ca marche...je réussis a le prendre en main,et la,vite,je prends la sortie...une morsure au passage,évidemment ca ne lui plait pas,mais une fois dehors,un agneau!!!!Et câlin
et bisou
,et je te parle....je le pose dans un arbre,dont je sais que je vais pouvoir le récupérer facilement...il s'occupe,mangouille les bourgeons,on prends le soleil,on discute avec le voisin qui me parle de son chat,coco fait le pitre....bref....comme si de rien ne s’était passé...car j'ai remarqué que sorti de la maison,,,changement assuré...en vacance...en weekend ...nous l’emmenons...popy reste seul avec le chat...elle est beaucoup plus craintive et c'est plus un stress qu'une partie de plaisir que de changer d'environnement...du coup,coco est plus proche de moi...Retour a la maison...c'est un peu mieux...moins d'agressivité...mais quand même...pas tout a fait le même...je continu a le manipuler...pour lui montrer que même pas peur!!!!!
Alors voila...j'ai été un peu longue dans mes explications...mais faut bien que tous le monde comprenne... je n'ai pas envie de le voir finir en volière....d'ailleurs je ne pourrais pas...ca me crèverai le cœur...mais d’après vous...est ce que ce n'est qu'un passage(dites moi oui!!!!!!!)ou bien est ce que 450 gr va se transformer en terreur?
je pense que je vais continuer a le sortir...même a le présenter a plus d'humains....même si je suis la seule a pouvoir le manipuler....a le mettre dans un arbre...ca le calme....
voila voila....Je suis preneuse de toute expériences sur le sujet!!!!!