bonjour,
Nous avons un gris du Gabon petite femelle (lily) EAM de 5 ans nous l'avons eu bébé, elle est gentille, douce, parle trés bien, et se laisse manipulé.
Depuis peu nous avons fait l'acquisition d'un mâle (coco) du même age. Il c'est vite remis a mangé le soir même, enfin je trouve qu'il n'a pas eu de problème a s'adapter à son nouvelle environnement, en sachant que nous avons repris sa cage et ses jouets pour ne pas le perturbé d'avantage par un changement de cage.
Nous les laissons en liberté la journée sous notre surveillance, mais voila Coco pique la femelle, des qu'elle veux s'approcher de lui , quand nous les remettons dans leur cage respective, nous essayons de les laissé un maximum cote a cote mais il s'ignore, Lily à maintenant peur de Coco mais son comportement ne change en rien envers.
J'aimerais vos conseil pour que Coco ne pique plus notre Lily !!
Coco viens sur nous mais nous pique assez facilement et pince assez fort, j'aimerai qu'il s'habitue a nous qu'il ne pince plus, quand il vole jusqu’à moi et se pose sur mon bras ou ma jambe je lui dis un non ferme donc il s’arrête mais recommence aussi vite.
En sachant que l'ancien propriétaire le manipulé sans trop de difficulté.
nous savons qu'un changement de propriétaire demande une adaptation ,pour lui comme pour nous mais voila nous voulons des conseil sur les attitudes a adopté pour qu'il s'adapte et qu'il ne pince pas.
donc après se long récit , j’espère que vous pourrez nous conseillé nous apporté votre propre expérience. Pour que la cohabitation entre nous loulou se passe bien et pour que Coco sois moins agressif envers nous.
je vous remercie.

Je dit souvent que nous devons répéter 1000 fois plus que nos enfants 

Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013