Bonjour, je me présente

Bienvenue à tous les nouveaux!

Modérateur: Équipe administratrice

Bonjour, je me présente

Messagepar Alejandra17 » Mar Mar 15, 2016 12:18 pm

Bonjour,

Je suis passionnée d'oiseaux, j'ai eu des EAM, des sauvages que j'ai soigné et relâché.

Je viens d'avoir un oiseau mais son cas est un peu particulier et je ne voudrais pas faire de bêtises.
J'ai lu de nombreux sujets sur votre forum et je trouve vraiment de bons conseils, mais chaque cas est différent...
Bonne journée et merci d'avance pour votre accueil.
Alejandra17
Coco
Coco

Pays: France

Re: Bonjour, je me présente

Messagepar JulienPascal » Mar Mar 15, 2016 2:49 pm

Bonjour Alejandra17 et bienvenue sur le forum!
:bienvenue:
Actuellement, tu as quoi comme oiseau? et en quoi son cas est-il particulier?
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen

Messagepar diko » Mar Mar 15, 2016 3:14 pm

Suspense !! :rofl: :rofl:
ImageImage Django et Tina nés fin mai 2013
Tout le monde veut vivre au sommet de la montagne, sans soupçonner que le vrai bonheur est dans la manière de gravir la pente (Gabriel Garcia Marquez)
diko
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Localisation: 85230 Saint-Gervais en Vendée (France, côte atlantique)

Messagepar Alejandra17 » Mar Mar 15, 2016 6:25 pm

Bonsoir,
C'est une perruche de bourke de 5 ans, EPP, sociable que j'ai depuis peu.
Elle a toujours vécu dans une petite cage, elle a les ailes coupées.
J'aimerais l'apprivoiser, qu'elle soit dans une grande cage mais j'ai peur d'un changement trop brutal pour elle.
Je ne l'ai pas encore sortie par peur de l'effrayer, je la laisse nous observer, je lui parle beaucoup et elle n'a pas peur du tout.
J'ai une pièce où j'ai la possibilité de mettre une grande cage, mais ce n'est pas la pièce à vivre qui est trop petite.
Je me demande s'il serait bon qu'elle soit dans la grande cage une partie de la journée pour qu'elle s'épanouisse, et une moins grande pour être avec nous en fin de journée.
C'est bien compliqué alors si vous avez des conseils à me donner, je serais ravie.

Bonne soirée, merci de votre accueil.
Alejandra17
Coco
Coco

Messagepar elvis le gris » Mar Mar 15, 2016 7:43 pm

Alejandra17 a écrit:qu'elle soit dans la grande cage une partie de la journée pour qu'elle s'épanouisse, et

N'hésite pas a la mettre a différent endroit, en plus qu'elle est curieuse et elle n'a pas peur du tout. J'ai eu une perruche ondulée EPP que j'ai pu apprivoiser avec du temps et comme tu le fait avec de la patience

Aussi tu devrais la laisser sortir de sa cage, je ne crois qu'elle va resté dessus en plus qu'elle a deja les aile taillées.

:bienvenue2: sur le forum
Angie, conure soleil 10 ans Lucky caique a tete noir 7 ans Elvy gris(e) d'afrique 5 ans Théo amazone double facteur jaune 4 ans
Lidzy, shih-tsu/bichon 9 ans
elvis le gris
Perruche
Perruche

Messagepar Alejandra17 » Mar Mar 15, 2016 8:11 pm

Merci beaucoup de ta réponse, je vais lui laisser sa porte ouverte pour qu'elle sorte d'elle même, et acheter une deuxième cage. Je n'ai jamais eu d'oiseaux ayant les ailes coupées, j'ai lu qu'il pouvait y avoir des accidents. D'un autre côté, comme elle n'a jamais volé, ses muscles ne doivent pas être suffisants pour voler alors si je ne lui coupe pas, c'est dangereux aussi, au niveau cardiaque et qu'elle se cogné car mes pièces ne sont pas grandes.Peut-être vaut il mieux que je continue à lui couper vu son âge et ayant toujours vécu ainsi. Je ne l'ai que depuis une semaine et je me pose bien des questions, je veux qu'elle soit le plus heureuse possible mais parfois, le mieux est l'ennemi du bien. Je suis déjà contente de savoir que je peux la déplacer, elle ne montre aucun signe de peur et répond avec de petits bruits quand je lui parle. Elle est adorable. Merci et bonne nuit.
Alejandra17
Coco
Coco

Messagepar Mijo » Mar Mar 15, 2016 10:31 pm

Bienvenue parmi nous :D
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire

Pays: Canada

Messagepar elvis le gris » Mer Mar 16, 2016 6:37 am

Oui effectivement il peut y avoir des accidents. As tu d'autres animaux chez vous, ton oiseau est beaucoup plus vulnérable ainsi au danger car il ne peut s enfuir aussi rapidement. Pour ma part laisse le temps aller et tu verras qu il s adaptera avec de nouvelle plumes qui pousseront tranquillement et toi aussi tu t daptera. :thumbsup:
En passant ma perruche avait les ailes taillées et c est ce forum qui m ont convaincu de laissé mes oiseaux s épanouir totalement :calo: :calo:
Bonne chance
Angie, conure soleil 10 ans Lucky caique a tete noir 7 ans Elvy gris(e) d'afrique 5 ans Théo amazone double facteur jaune 4 ans
elvis le gris
Perruche
Perruche

Messagepar Shamane » Mer Mar 16, 2016 8:21 am

Bienvenue sur le forum!

:youyou2: Léo le youyou ♂ (8 ans)
:griscongo: Memphis Belle le gris du Congo ♂ (5 ans)

Cartouche le Berger de Shetland au ciel des chien-chiens
Tipusse le gros chat paresseux au ciel des minous
Shamane
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar JulienPascal » Mer Mar 16, 2016 9:23 am

Si tu as le temps dans la journée, ou en fin d'après-midi quand tu rentres du travail, et seulement à cette condition, tu peux aussi décider de faire dés maintenant de courtes séances d'entraînement au vol. Car il faut que, malgré ses ailes coupées, ta perruche de bourke ait aussi souvent que possible une activité physique ailleurs que dans sa cage. Cela permettrait de la muscler et de lui donner de l'assurance. Mais il faut que tu prennes certaines précautions pour éviter les accidents et les risques de blessures s'il elle tombe. Comme pièce, je te conseille une chambre: le lit est déjà une bonne protection en cas de chute. Ensuite, protège le sol avec des couvertures ou couettes qui permettront d'amortir. Et bien sûr, si ce n'est déjà fait, pose des rideaux aux fenêtres! Si tu fais une séance d'entraînement au vol de 10 minutes chaque jour, ce sera déjà bien. Et peut-être que le week-end, tu pourras en faire deux! Selon moi, c'est la meilleure chose que tu puisses faire en attendant que ses plumes repoussent! Et puis, ce sera l'occasion aussi de travailler quelques commandes de bases tel que la commande "monte" ou le rappel à vue "courte distance". Et au final, ce sera tout bénéf pour tisser une belle relation entre vous! :wink:
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen

Messagepar Alejandra17 » Mer Mar 16, 2016 2:27 pm

Bonsoir,

Merci de tous tes conseils, je vais attendre encore un peu qu'elle nous connaisse mieux et la lâcher dans la chambre car étant EPP, j'ai peur qu'elle panique. Je ne suis pas sûre que ce soit une perruche de Bourke, celles que je vois ne sont pas vertes avec les ailes bleues comme la mienne. Je mettrais des fotos dans la section correspondante.

Bonne soirée.
Alejandra17
Coco
Coco

Messagepar Alejandra17 » Jeu Mar 17, 2016 2:32 pm

Ca y est , ma perruche s'est envolée, sortie d'elle même de sa cage, elle vole à 50 cm du sol, mais bien pour un oiseau qui n'a jamais volé. Pr contre quand j'ai voulu la prendre elle m'a bien pincée, à plusieurs endroits, pas grave mais du coup, je ne sais plus quoi faire.
J'ai aussi des doutes sur son espèce, j'essaye de vous mettre une photo, mais impossible, il n'y a pas d'hébergeur.

Bonne soirée
Alejandra17
Coco
Coco

Messagepar elvis le gris » Jeu Mar 17, 2016 4:37 pm

Elle a surement du deja voler(planer) entre deux taillent d ailes, faire bien attention ne pas se fier a la distance parcourue, si ton oiseaux prend peur et que tu es a l exterieur tu as de gros risque de la perdre :sadcry:

Pour le pincage, ne t en fait pas car ton oiseau a besoin de temps d adaptation et meme beaucoup + pour d'autre espece :shrug: Soit patiente...aussi fait attention, il ne faut pas que tu lui montre que tu as peur
elvis le gris
Perruche
Perruche

Messagepar Alejandra17 » Sam Mar 19, 2016 3:24 pm

Merci à tous de votre accueil. Je suis en appartement. Depuis sa sortie d'il y a 2 jours elle n'a pas retenté l'expérience. Je ne suis pas sûre que ce soit une perruche de Bourke, pouvez vous me dire comment mettre une photo ?

Merci
Alejandra17
Coco
Coco

Messagepar elvis le gris » Sam Mar 19, 2016 5:36 pm

Tu as un hébergeur sur le net que j'utilise PHOTOBUCKET, un peu de PUB mais gratuit pour l'instant :!: :thumbsup: et mon antivirus n'a rien détecté :lol:
Après t'avoir enregistré tu vas à library, click to upload et tu va aller chercher ta photo dans tes fichier. Ensuite tu reviens sur le site et tu click sur les trois petite barre de la photo en question et EDIT et amuse toi...tu peux changer les pixels, les dimentions BREF pas mal de chose. Fait SAVE et à droite tu as IMG, click dessus et copie le URL et collé sur le forum. Si tu supprime tes photos de your bucket tu les efface automatiquement du forum. P.S. si tu as déjà parcouru le site et il n y a plus de photo :sadcry: c'est soit que les gens sont parti du site ou bien les site d'hébergement sont devenu payant
elvis le gris
Perruche
Perruche

Suivante

Retourner vers Je me présente