Il a prit ses repères , il joue , il sait se faire comprendre
même si il a un caractère bien trempé . Depuis peu j'aimerai lui faire mettre un harnais car plus il va grandir et plus il aura besoin de voler explorer , jouer etc et notre maison malgré les nombreuses choses qu'il possède ( jouets , perchoir , jouets de foraging ect ) ne suffira plus .
J'ai acheté un harnais "Aviator" et une laisse de 8m cela , déjà il est plus calme quand on lui met , sauf que quand il a le harnais je lui demande de monter sur ma main ou de voler mais rien n'a faire il veut se l'enlever .
Alors quand on lui met le harnais sur quelqu'un c'est déjà mieux car je me promène dans diverses parties de la maison qu'il ne connait pas et il est calme et n'essaye pas de le retirer mais une fois revenu sur son perchoir , il ne pense qu'a une chose , l'enlever .
Pendant ces périodes "harnais" je le récompense souvent , lui parle doucement , le caresse mais il essaye aussi de mordre le harnais et parfois ma main ce que je comprends
Auriez vous des conseils pour moi , comment avez vous fait .
Merci de vos réponses et excusez moi si je n'ai pas posté dans la bonne partie .

Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013

c'est énorme .