besoin de conseil pour mon perroquet

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

besoin de conseil pour mon perroquet

Messagepar tchoupi1407 » Sam Mar 05, 2016 7:45 am

bonjour j'ai aquit il y a quelque mois un perroquets gris du timney son age exacte serait de huit ans et je voudrais savoir si il serait encore possible de l apprivoiser ne connaissant pas son vecu .

depuis que je l'ai il a parlé ,manger,siffler danser toute suite on sais parfois carresser ses pattes ,on lui donne des choses il les prend et fait un cri pour dire merci ,mais on n arrive pas a le prendre ni a le carresser et quand on passe pres de la cage il essaye de nous attrapper merci d 'avance de vos reponse et vos experiences
tchoupi1407
Coco
Coco

Pays: Belgique

Re: besoin de conseil pour mon perroquet

Messagepar diko » Sam Mar 05, 2016 8:07 am

Je pense qu'il n'y a pas de règle générale ; il y a juste des comptes-rendus d'expériences diverses.
Les paramètres sont tellement nombreux qu'il est difficile de faire des généralités.
De mon côté, j'ai un Gris mâle qui est adorable depuis le début et une Grise femelle qui est infecte depuis toujours.
Lui, j'en fais pratiquement ce que je veux ; elle, ne pense qu'à me chiquer le doigt et je ne peux pratiquement pas la toucher... après plus de deux ans !

Ce qui est sûr, en tout cas, c'est qu'il faut être doté d'une patience infinie... :-)
L'objectif, pour moi, est d'essayer de rendre le perrok le plus heureux possible ! :D
ImageImage Django et Tina nés fin mai 2013
Tout le monde veut vivre au sommet de la montagne, sans soupçonner que le vrai bonheur est dans la manière de gravir la pente (Gabriel Garcia Marquez)
diko
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Localisation: 85230 Saint-Gervais en Vendée (France, côte atlantique)

Messagepar Fernand » Sam Mar 05, 2016 8:16 am

Il est tout à fait normal (du point de vue du perroquet :wink: ) de vouloir vous mordre quand vous passez près de la cage puisque c'est son territoire... Le sortez-vous parfois?
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar Nadine.67 » Sam Mar 05, 2016 2:25 pm

comme le dit Fernand, c'est son territoire, donc il garde ! Par expérience, je dirais qu'il n'est JAMAIS trop tard pour apprivoiser un animal, on peut le faire à n'importe quel âge et ce n'est parfois pas plus long à quelques mois qu'à quelques années. Il vous faudra du temps, faire un pas en avant, en faire deux en arrière, et recommencer. Patience, patience. Parfois on est agréablement surpris parce que cela peut aller plus vite que pensé !! bon courage, acceptez les petites choses qu'il vous laisse faire, c'est déjà un grand pas en avant. Courage et belle aventure.
Nadine.67
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets