Je dis bébé, mais il avait près de 1 an.. Mais c'était mon bébé-Jake
Alors le gars est arrivé jeudi dernier en disant allo je viens chercher le gros perroquet bleu, c'est pour donner en cadeau pour ma soeur, il prend une cage chateau de Hagen, et sa bouffe.. rien d'autre. il n'a pas voulu lui acheter de jouets, de perchoirs, d'accessoires.. rien.
Il disait que sa soeur s'occuperait de lui acheter tout ca elle-meme, blablabla..
La fille avec qui je travaille et moi on l'a laissé partir le coeur tres gros, pour ne pas dire les yeux plein d'eau, parce qu'on ne savait pas où il partait, qui s'en occuperait, s'il serait bien traité.. On en a tellement pris soin, on l'a sevré nous-meme.. Comme il ne voulait pas choisir de jouets on lui en laissé un en douce, un des siens..
Et c'est en payant qu'on a commencé a trouver ca louche. Le gars ne pouvait pas payer plus de 1000$ par interac one shot, alors il va a la banque, revient, et est incapable de donner le numéro de téléphone avec lequel on a commencé la 1ere facture..
Et il y avait un morceau de brisé pour la cage, on lui dis qu'on va en commander un autre.. encore un numéro de téléphone différent (on est rendu a 3..)
La carte de débit n'était pas a son nom non plus..
Alors mon gérant prends la précaution de prendre sa plaque d'auto en note.. au cas.. (!)
Mais la loi québécoise étant faite comme elle est, une animalerie ne peut pas refuser de vendre un animal a quelqu'un.. alors on peut pas faire autrement que de prendre sa plaque et noter tout ce qu'on peut sur lui..
Et aujourdui la banque appelle.. la carte avait été clonée.. tiens dont, on s'en doutait presque pas..
Alors je fait un appel a tous les québécois d'ici.. Si jamais vous tombez sur une annonce d'un bleu et or a vendre ces temps-ci... laissez moi savoir svp.. d'un coup que le gars essaye de le revendre..
Si on peut le pogner le ptit criss..
Jsuis tellement triste.. ce qui me fait le plus de mal c'est de ne pas savoir s'il est bien traité, bien nourri, s'il a au moins son jouet avec lui.. J'espere de toute mes forces qu'il ne sera jamais frappé ou maltraité.. il était tellement doux
En tout cas..
Ca me fait du bien quand meme de partager ca avec vous, avec du monde qui me comprends