Modérateur: Équipe administratrice

calerias a écrit:Fernand -> Ah ouais? C'est marrant ! Mais ça t'es venue comme ça sur un coup de coeur ?

Shady, toui catherine, né le 4 octobre 2014

Avec ma ribambelle de mangeoires pour les oiseaux sauvages dehors, mes passereaux domestiques, perroquets et poules, voilà enfin mon appétit de passionnée rassasié... Pour l'instant! 

La perruche a véçu 12 ans et elle m'a suivi dans la plupart de mes appartements. Par la suite, avec mon merveilleux chum qui aime autant les animaux que moi, on a eu des cockatiels et un inséparable. Quand notre dernier cockatiel est parti, on est allé au refuge La colonie pour adopter un conure ou autre. Et là il y avait Sushi le monstre des Moluques!! !!! Les amours d'adolescences ont remonté a à la surface et ça été plus fort que moi, c'était lui et aucun autre!! (c'est drôle j'ai fait un lapsus en écrivant, j'ai commencé à écrit 'personne d'autre', c'est comme un humain!)!! Sushi partage notre vie depuis 2 ans, pour le meilleur et pour le pire!! Et il y a ensuite toutes les volailles!!! Mes voisines d'enfance élevaient des poulets à chair. Nous on jouait avec les petits poussins, assis dans le bac avec eux, à les flatter!! Et à la fin de l'été on les tuait et on les mangeait, mais ça faisait partie du cycle naturel. Quand on a eu la maison, il me FALLAIT des poules! On a commencé avec 5, et quelques années plus tard on a une dizaine de race de poules, 2 races d'oies, et un élevage de canard! Je suis une adulte qui vie encore ses 'trips' de petites filles, qui s'assit dans son poulailler pour nourrir ses poules et qui s'émerveille encore autant devant une éclosion et qui aime son perroquet d'un amour démesuré et irrationnel!!

Retourner vers Un nouvel oiseau !
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité