Est ce que on peut donner du pain à ma nouvelle baby ?

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Re: Est ce que on peut donner du pain à ma nouvelle baby ?

Messagepar Logan » Lun Fév 01, 2016 2:16 pm

Nyx a écrit:Je n'ai JAMAIS dit que tu n'avais pas le droit de t'amuser avec elle, au contraire! Mais cela fait deux jours qu'elle est chez toi, et j'ai l'impression que tu la prends pour un animal de cirque (je me répète, ce n'est qu'une impression).
Ta priorité devrait être de lui choisir une alimentation adaptée, et de lui apprendre les bases importantes comme le "hop". Et aussi tes demandes serait plus agréables si tu y glisserai de temps en temps des petits mots de politesse, comme s'il te plait. :-) Pour les graines de tournesols, il n'y a pas de nombre maximale, il ne faut juste pas en abuser.

Oui , mais dsl parce que j'ai la flème d'écrire ^^ donc S'IL TE PLAIT , peut tu me dire comment on apprend le HOP a ma perroquet ? , et comment fait pour qu'elle arrête de me mordre l'oreil ? et aussi dit moi un nombre au pif de graine de tourne sol pour pas en abusé parce que j'ai peur de faire n'importe quoi ^^ et une dergnère chose c'est vrai que quand le perroquet est mature il devient psychopathe ? parce que je viens de lire ça ^^ j'adore tes réponses sont super rapides et précises ^^ merci :) :p
Logan
Coco
Coco

Pays: France

Messagepar Absol » Lun Fév 01, 2016 2:17 pm

Pour commencer et ce qui résumera ma réponse, Nyx a raison. Elle n'est chez toi que depuis deux petits jours que tu veux déjà qu'elle parle, danse et qu'elle fasse des tours. Il faut aussi lui apprendre à jouer seule, la laissée vivre sa vie sans tout le temps être sur son dos.
Pour le tournesols, je ne pourrais pas vraiment te répondre, de plus elle en a dans son alimentation de base donc je dirais le moins possible mais je te recommande quand même très vivement de changer son alimentation, c'est pour son bien-être.
Absol
Perruche
Perruche

Messagepar Logan » Lun Fév 01, 2016 2:24 pm

[quote="Absol"]Pour commencer et ce qui résumera ma réponse, Nyx a raison. Elle n'est chez toi que depuis deux petits jours que tu veux déjà qu'elle parle, danse et qu'elle fasse des tours. Il faut aussi lui apprendre à jouer seule, la laissée vivre sa vie sans tout le temps être sur son dos.
Pour le tournesols, je ne pourrais pas vraiment te répondre, de plus elle en a dans son alimentation de base donc je dirais le moins possible mais je te recommande quand même très vivement de changer son alimentation, c'est pour son bien-être.[/quot]
pk tu repond pas à mes questions ? et elle se nourri pas de graine de tournesol je m'étais trompé , et je suis pas tout le temps sur son dos
Logan
Coco
Coco

Messagepar Nyx » Lun Fév 01, 2016 2:34 pm

Je ne suis pas éducatrice aviaire, donc je n'ai pas envie de te donner de mauvais conseil pour qu'elle arrête de te mordre l'oreille. Mais essaie le renforcement positif et tu devrais faire une petite recherche sur internet. Pour le hop, il faut que tu mettes ta main devant elle, et que tu l'attire avec la graine de tournesol sur ta main, et des qu'elle est entrain de monter tu dis "HOP". D'une façon clair et net, sans lui crier dessus. Et après il faut qu'il y est un pont, comme le clicker ou un mot que tu ne dis presque jamais, comme par exemple "good". Quand tu fais le pont, tu dois ABSOLUMENT lui donner sa récompense. Même si tu le fais sans faire exprès, tu dois lui donner sa récompense. :-)
:cockatiel5: Bounty~2015
Nyx
Perruche
Perruche

Messagepar Absol » Lun Fév 01, 2016 2:45 pm

Ok, je vais répondre à tes questions.
Pour lui apprendre le HOP ce n'est pas compliqué, tu met ta main un tout petit peut au dessus de ses pattes pour qu'elle monte et tu dit HOP si elle monte, tu récompense. Si elle ne monte pas, tu remet ta main dans la même position mais cette fois tu presse légèrement sur son ventre pour l'inciter à monter tout en disant HOP et quand elle monte, récompense.
Si elle te mort l'oreille quand elle est sur ton épaule et bien interdit lui tout simplement. L'épaule est une sort de récompense, si elle te mord elle n'y a pas le droit.
Un nombre de graine de tournesols par entrainement, sachant que les rosalbins sont très sensibles au gras je dirais en 10 et 15.
Et pour te rassurer les perroquets ne deviennent pas "psychopathes" arrivé à maturité, il prennent juste leur caractère d'adulte. Et pendant la crise d'adolescent la par contre, ils deviennent très bornés, plutôt mordeurs et ils testent surtout beaucoup les limitent de leur proprio. Mais ce n'est que passager et après ils redeviennent plutôt calme.
Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions.
Absol
Perruche
Perruche

Messagepar Logan » Lun Fév 01, 2016 3:07 pm

Nyx a écrit:Je ne suis pas éducatrice aviaire, donc je n'ai pas envie de te donner de mauvais conseil pour qu'elle arrête de te mordre l'oreille. Mais essaie le renforcement positif et tu devrais faire une petite recherche sur internet. Pour le hop, il faut que tu mettes ta main devant elle, et que tu l'attire avec la graine de tournesol sur ta main, et des qu'elle est entrain de monter tu dis "HOP". D'une façon clair et net, sans lui crier dessus. Et après il faut qu'il y est un pont, comme le clicker ou un mot que tu ne dis presque jamais, comme par exemple "good". Quand tu fais le pont, tu dois ABSOLUMENT lui donner sa récompense. Même si tu le fais sans faire exprès, tu dois lui donner sa récompense. :-)

Ah ok , pense tu que c'est rapide à lui apprendre 1jour ou plus ? dsl si je suis chiant avec mes questions mais je suis tres curieux ^^
Logan
Coco
Coco

Messagepar Logan » Lun Fév 01, 2016 3:08 pm

Absol a écrit:Ok, je vais répondre à tes questions.
Pour lui apprendre le HOP ce n'est pas compliqué, tu met ta main un tout petit peut au dessus de ses pattes pour qu'elle monte et tu dit HOP si elle monte, tu récompense. Si elle ne monte pas, tu remet ta main dans la même position mais cette fois tu presse légèrement sur son ventre pour l'inciter à monter tout en disant HOP et quand elle monte, récompense.
Si elle te mort l'oreille quand elle est sur ton épaule et bien interdit lui tout simplement. L'épaule est une sort de récompense, si elle te mord elle n'y a pas le droit.
Un nombre de graine de tournesols par entrainement, sachant que les rosalbins sont très sensibles au gras je dirais en 10 et 15.
Et pour te rassurer les perroquets ne deviennent pas "psychopathes" arrivé à maturité, il prennent juste leur caractère d'adulte. Et pendant la crise d'adolescent la par contre, ils deviennent très bornés, plutôt mordeurs et ils testent surtout beaucoup les limitent de leur proprio. Mais ce n'est que passager et après ils redeviennent plutôt calme.
Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions.

ok donc dès quelle me mord l'oreille je l'enlève de mon épaule ?
Logan
Coco
Coco

Messagepar Nyx » Lun Fév 01, 2016 3:16 pm

Tout dépendra de elle. Il ce peut que ça prenne 10 minutes, comme plusieurs jours. Mais généralement les commandes basiques, tel que "hop", sont assez facile pour les perroks à apprendre.
Nyx
Perruche
Perruche

Messagepar Absol » Lun Fév 01, 2016 3:29 pm

Oui, je pense que quand elle te mord tu l'enlève de ton épaule, tu lui donne un jouet pour détourné son attention et dès qu'elle n'a plus envie de jouer du essaye de la mettre sur ton épaule. Si elle re mord, pareil tu l'enlève, tu attire son attention et tu la remet.
Absol
Perruche
Perruche

Messagepar Logan » Lun Fév 01, 2016 5:53 pm

Absol a écrit:Oui, je pense que quand elle te mord tu l'enlève de ton épaule, tu lui donne un jouet pour détourné son attention et dès qu'elle n'a plus envie de jouer du essaye de la mettre sur ton épaule. Si elle re mord, pareil tu l'enlève, tu attire son attention et tu la remet.

Okkk je verrais ça plus tard et est ce que les perroquets aime les chiens ? Parce que je ai 2 petits chiens et elle apprécie pas trop mais elle est dans ma chambre donc elle voit pas les chiens
Logan
Coco
Coco

Messagepar Nyx » Mar Fév 02, 2016 6:33 am

Encore une fois, tout dépend de son caractère, ainsi que celui du chien.
Nyx
Perruche
Perruche

Messagepar Logan » Mar Fév 02, 2016 12:35 pm

Nyx a écrit:Encore une fois, tout dépend de son caractère, ainsi que celui du chien.

ok merci pour tout ses conseils :) :) maintenant j'en sais un peu plus sur les perroquets ^^
Logan
Coco
Coco

Messagepar Nyx » Mar Fév 02, 2016 3:28 pm

Oui :-). N'oublie pas de nous tenir au courant de son évolution dans sa nouvelle maison ainsi que de mettre de nouvelles photos. Les cacatoès rosalbins sont vraiment de bons perroks, longue vie à ta puce. :wink:
Nyx
Perruche
Perruche

Messagepar Tahaney » Mar Fév 23, 2016 2:03 pm

Je me permets d'insister un peu, mais les gens sur le forum ne t'ont pas dit de changer l'alimentation de ta puce pour rien. Il est très important de la faire débuter les granuler dès que possible et d'éliminer les noix, ou tu peux réduire la vie de ton oiseau de plusieurs dizaines d'années.
:lineolated1: Shady, toui catherine, né le 4 octobre 2014
Tahaney
Embryon
Embryon

Pays: Québec

Messagepar Zolista » Jeu Fév 25, 2016 5:55 pm

Tahaney a écrit:Je me permets d'insister un peu, mais les gens sur le forum ne t'ont pas dit de changer l'alimentation de ta puce pour rien. Il est très important de la faire débuter les granuler dès que possible et d'éliminer les noix, ou tu peux réduire la vie de ton oiseau de plusieurs dizaines d'années.

Je suis tout à fait d'accord avec Tahaney. J'ai un jeune gris depuis env. 10 jours, et l'éleveur lui donnait un mélange de graine qui contient beaucoup de graine de tournesol (très grasse et avec peu de vitamine). Un perroquet qui mange des produits trop gras et mauvais pour sa santé peut développer une hypertrophie du foie ("foie gras") et en mourir!

Je lui ai acheté des granulés Tropican et Harrison car c'est beaucoup moins gras et beaucoup plus sain pour sa santé. En plus, ça contient plus de vitamines et minéraux ! En plus, mon perroq c'est vite adapté, mieux vaut habituer ton bébé assez vite.

Sinon tu lui donnes quoi comme légume ?

Désolé j'avais pas vu que le sujet datait... :rofl:
Zolista
Coco
Coco

Pays: Suisse

Précédente

Retourner vers Un nouvel oiseau !