invasion mandarin inquet

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

invasion mandarin inquet

Messagepar perroquet1998 » Jeu Fév 18, 2016 4:16 pm

depuis quelque temps je voit de plus en plus de nids et de mandarin sauvage dans la nature autour des arbre chez moi ( mes voisin n ont pas d arbre et moi j en ai beaucoup chez moi . Pour des oiseaux pas opportunistes ca m etonne ( c est quon ma dit ) il y en a une 20 iene d oiseaux .je oense que c est aussi un peu de ma faute car chaque soir je jette les veille graine usée de mes oiseaux , ques que je doit faire les captures ? ( au passage je vien de les voir ) je vais essayer de casser les nids et capturerles vieux .
perroquet1998
Coco
Coco

Pays: belgique

Re: invasion mandarin inquet

Messagepar Fernand » Jeu Fév 18, 2016 7:45 pm

pourquoi les attirer avec la bouffe et ensuite vouloir t'en débarrasser :etourdi: ?
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar Nadine.67 » Ven Fév 19, 2016 4:48 am

tu les attires, donc arrêtes de les nourrir. Il est interdit de toute manière de capturer un animal "sauvage" et le tuer.
Nadine.67
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar perroquet1998 » Ven Fév 19, 2016 1:24 pm

J ai pas fait expres de les attirer .je jette mes graine dans ma pelouse machinalement depuis 3 ans pour laisser les graines inmanger aux oiseaux " du jardin " .
perroquet1998
Coco
Coco

Pays: belgique

Messagepar Marc-André » Ven Fév 19, 2016 10:05 pm

Je pense qu'il est probablement possible d'appeler à l'hôtel de ville du lieu où vous habitez pour vous renseigner sur les procédure à prendre face à une espèce exotique... Agire par vous-même sans vous renseigner pourraîs avoir des conséquences légales? Je ne connaît pas les lois en Belgique, mais je vous conseil de bien vous renseigner avant d'agire. Peut-être qu'un département de gestion de la faune est aussi en place dans votre municipalité et pourra vous conseiller en toute légalité?
- Yoko (Cacatoès de Goffin) :goffin:
- Les Anderson (Padda Java) :pinson1:
- Kira (Berger-Allemand)
- Tit-Minou et Black Sabbath "Ozzy" (Chats Domestiques)
Marc-André
Conure
Conure

Messagepar diko » Dim Fév 21, 2016 6:27 am

Je ne vois pas en quoi les mandarins représentent un danger ou une nuisance... :unsure: :blink:
ImageImage Django et Tina nés fin mai 2013
Tout le monde veut vivre au sommet de la montagne, sans soupçonner que le vrai bonheur est dans la manière de gravir la pente (Gabriel Garcia Marquez)
diko
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Localisation: 85230 Saint-Gervais en Vendée (France, côte atlantique)

Messagepar Marc-André » Dim Fév 21, 2016 11:08 am

Personellement, je ne sais pas si les mandarins sont un danger ou une nuisance pour les espèces locales en Belgique? C'est pour ça qu'il faut se renseigner aux autorités compétentes avant d'agire. Ils sauront bien conseiller, agiront si nécessaire ou, au moins, en prendront note pour leur suivi des espèces exotiques ou envahissante sur leur territoire...enfin j'espère :P
- Yoko (Cacatoès de Goffin) :goffin:
- Les Anderson (Padda Java) :pinson1:
- Kira (Berger-Allemand)
- Tit-Minou et Black Sabbath "Ozzy" (Chats Domestiques)
Marc-André
Conure
Conure

Messagepar Alouette » Mer Fév 24, 2016 1:00 pm

Les mandarins se reproduisent à une vitesse fulgurante. L'introduction d'une nouvelle espèce cause souvent beaucoup de tord à la faune locale. Ce serait important de contacter les gestionnaires de la faune de ta région afin de s'assurer que les mandarins ne sont pas en train de proliférer dans ton secteur. Ça peut vite devenir incontrôlable ces histoires. Ne tente pas de les éliminer toi-même, ai recours à des gens compétents.
Image
Image
Alouette
Poicephalus
Poicephalus

Pays: Canada

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets