par noun » Mer Fév 17, 2016 1:43 pm
oui mes amazones sont souvent de sorties ,concernant cette espèce (je parle pour les miens) il ne sont pas bruyant ,ou très peu surtout quand je débarque avec du raisin ou de la pomme. concernant mes timneh c'est plus compliqué,suite a la perte de mes deux premiers (PDD) j'en ai reprit qui sont EPP donc grande difficulté a les manipulés,j'ai bcp d'amélioration par rapport a leur arrivée surtout la femelle qui la concernant ce fait entendre mais passé 20h00 tout rentre dans l'ordre ca reste des perroquets sympa et moins courant que le gabon je les adorent. mes youyous sortent de temps en temps et idem aux autres une petite friandise et ca rentre dans la cage.
j'ai l'habitude d'acheté des oiseaux qui sont soit pas heureux, soit délaissé je trouve que des EAM c'est bien mais perso je préfère des EPP pour établir sur du long terme une confiance sur l'humain et il garde leur comportement d'oiseau et cela n'a pas de prix .
je vais juste acquérir avant l'été un couple de gabon EAM par contre je fait parti d'une asso et je possède les autorisation de détention pour mes amazone et passé le concours pour passé éleveur capacitaire
pour la cohabitation mon épaulette va donné a mangé a ma femelle timneh donc on va dire que ca roule ^^